Légal ou pas?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Légal ou pas?

Message par mackguil » 10 Jan 2020 18:30

ELJ1104 a écrit :- C'est bien le fournisseur qui gère les domiciliations mais mes 2 banques permettent le blocage sélectif des domiciliations donc...


Mais si un fournisseur présente une domiciliation qui est bloquée par la banque, tu auras des frais donc...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Légal ou pas?

Message par mickeyE » 10 Jan 2020 22:21

Bloquée pas de frais;
frais si pas de sous sur ton compte ;)
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Légal ou pas?

Message par mackguil » 10 Jan 2020 22:32

mickeyE a écrit :Bloquée pas de frais;

Le contraire m'a été affirmé en agence lors du changement de système.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Légal ou pas?

Message par prozacd70 » 11 Jan 2020 01:36

mackguil a écrit :
ELJ1104 a écrit :- C'est bien le fournisseur qui gère les domiciliations mais mes 2 banques permettent le blocage sélectif des domiciliations donc...


Mais si un fournisseur présente une domiciliation qui est bloquée par la banque, tu auras des frais donc...

Evidement,c'est logique..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Légal ou pas?

Message par solitaire2511 » 11 Jan 2020 15:09

Je ne pense pas qu'il y aura des frais car dans le passé j'avais souscris à un abonnement de Sport ou la domiciliation était obligatoire, j'ai signé et à la maison via Home Bank j'ai juste bloqué la domiciliation (on peux faire ça sois même sans passer par la banque) attention que c'est pas annulé, juste bloqué, la différence est importante !

Bref le club de sport m'as contacté puisqu'il ne pouvait pas prélever mon paiement et j'ai expliqué que je refusais la domiciliation (alors qu'elle était obligatoire lors de la souscription) et ils m'ont proposé d'effectuer un virement mensuel simplement. Je n'ai pas été pénalisé ni par ma banque ni par le club, pas de frais supplémentaire, RIEN.

La domiciliation est restée visible un long moment en "bloqué" dans mon home bank et un jour ça a disparu, j'imagine que le club l'as supprimé ou ma banque automatiquement après un certain temps ?


Maintenant si on veux te faire ch*** avec une mise en demeure certainement tu pourrais être pénalisé mais si tu bloques la domiciliation et que tu paies manuellement il est ou le défaut de paiement :roll: :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Légal ou pas?

Message par mackguil » 11 Jan 2020 16:30

Si vous bloquez la domiciliation seulement par l'intermédiaire de votre banque, le fournisseur ne prélèvera plus d'argent sur votre compte. Toutefois, le mandat se poursuit. Le fournisseur va continuer à essayer d'exécuter le paiement et à vous envoyer une mise en demeure de paiement, avec des frais (!) pour le défaut de paiement de votre facture dans les délais. Et il continuera à le faire jusqu'à ce que vous mettiez fin à la domiciliation.


Source: https://www.sepastop.eu/fr-be/base-conn ... ciliation/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Légal ou pas?

Message par ELJ1104 » 17 Fév 2020 18:15

Si on bloque la domiciliation à la banque, il n'y a pas de frais (expérience vécue 2 fois).
Maintenant si vous ne payez pas, forcément le fournisseur va se manifester et là éventuellement vous compter des frais d'impayés.
Exemples
- le syndicat (on va pas dire lequel) devait baisser mes cotisations. J'ai demandé 3 fois, nada.
J'ai bloqué la domiciliation et leur ai écrit que je la débloquerai quand le montant sera adapté.
Aucun frais nulle part et cela a été réglé illico presto !
- Proximus s'est mis en tête, suite achat gsm, de domicilier tous mes contrats et ceux du ménage.
J'ai bloqué le bidule et expliqué qu'on ne m'avait jamais parlé de cela et que je n'avais rien signé du genre.
2 coups de fil, c'était réglé plus aucune domiciliation et aucun frais.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit