Proximus augmente ses prix

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Proximus augmente ses prix

Message par lastereric » 05 Nov 2019 13:24

L'opérateur historique augmentera à nouveau ses tarifs le 1er janvier prochain, est-il indiqué sur son site internet. Les packs Tuttimus et Familus seront notamment plus chers.
Tout comme l'an dernier, Proximus profitera du passage à l'an neuf pour revoir ses tarifs à la hausse. "Nous devons chaque année massivement investir pour construire notre réseau de l'avenir, notamment pour la fibre et bientôt la 5G", justifie un porte-parole de l'entreprise télécom.
Les packs Internet+TV (+1 euro/mois), Tuttimus (+1,5 euro/mois) et Familus (+1,5 euro/mois) augmenteront par exemple. Les tarifs pour la téléphonie en général seront aussi revus à la hausse. Proximus affirme que les clients seront informés des changements de prix via leurs factures.
Les nouveaux prix sont ici => https://www.msn.com/fr-be/finance/actualite/proximus-augmente-%C3%A0-nouveau-ses-tarifs-pour-la-nouvelle-ann%C3%A9e/ar-AAJSQQ1?li=BBqiQ9T&ocid=mailsignout
lastereric
Membre
Membre
 
Message(s) : 184
Inscription : 08 Mars 2013 11:40
Localisation : Dinant

Re: Proximus augmente ses prix

Message par tigrouetwinnie » 05 Nov 2019 15:03

je vais aller regarder chez voo s'il y a moyen de faire de bonnes affaires.
tigrouetwinnie
 

Re: Proximus augmente ses prix

Message par Glowtape » 06 Nov 2019 00:39

Investir dans le réseau d'avenir? J'attends encore le ROP qui me deconnectera du LEX et finalement reduit ma distance.
Glowtape
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 22 Sep 2013 23:53
Localisation : Eupen

Re: Proximus augmente ses prix

Message par Ben007 » 06 Nov 2019 13:17

tigrouetwinnie a écrit :je vais aller regarder chez voo s'il y a moyen de faire de bonnes affaires.


Attends juste quelque jours, au dela du 12/11, les promo de fins d'années vont débarquer
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Proximus augmente ses prix

Message par kevtuning » 06 Nov 2019 14:42

Glowtape a écrit :Investir dans le réseau d'avenir? J'attends encore le ROP qui me deconnectera du LEX et finalement reduit ma distance.

Pareil !!!
Proximus Internet: 18/5 + Proximus TV
kevtuning
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 28 Juil 2006 13:53

Re: Proximus augmente ses prix

Message par solitaire2511 » 06 Nov 2019 21:55

Image
Image
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus augmente ses prix

Message par Ben007 » 08 Nov 2019 07:55

tigrouetwinnie a écrit :je vais aller regarder chez voo s'il y a moyen de faire de bonnes affaires.



Voo devrait annocer des nouveautés dans le courant de la semaine prochaine donc en plus des promos de fin d'année, ça va aussi bouger au niveau des offres
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Proximus augmente ses prix

Message par tigrouetwinnie » 08 Nov 2019 08:01

Ben007 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :je vais aller regarder chez voo s'il y a moyen de faire de bonnes affaires.



Voo devrait annocer des nouveautés dans le courant de la semaine prochaine donc en plus des promos de fin d'année, ça va aussi bouger au niveau des offres


Ce qui me rebute pour passer chez Voo, c'est que l'entrée du câble se trouve à l'étage, dans la chambre de mon fils.
Je ne suis pas certain que le wi-fi sera suffisant pour avoir internet au rez de chaussée.

Pour l'instant, mon décodeur proximus est connecté avec un dévolo, je suppose que ça serait compatible avec Voo?
tigrouetwinnie
 

Re: Proximus augmente ses prix

Message par Ben007 » 08 Nov 2019 08:11

tigrouetwinnie a écrit :
Ce qui me rebute pour passer chez Voo, c'est que l'entrée du câble se trouve à l'étage, dans la chambre de mon fils.
Je ne suis pas certain que le wi-fi sera suffisant pour avoir internet au rez de chaussée.

Pour l'instant, mon décodeur proximus est connecté avec un dévolo, je suppose que ça serait compatible avec Voo?


Le déco chez voo a surtout besoin du cable coaxial mais aussi d'une connection internet (Rj45 ou Wifi) pour les droits des chaines (donc tes dévolos peuvent servir pour la connection internet du déco)
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Proximus augmente ses prix

Message par ELJ1104 » 08 Nov 2019 13:10

Je crois qu'il ne faut pas trop rêver, depuis des années le tandem proxi-voo s'entend bien pour ne pas se faire (trop de) concurrence sur les prix.
Je suppose que Voo va d'une manière ou l'autre s'aligner...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Proximus augmente ses prix

Message par solitaire2511 » 08 Nov 2019 16:01

Ben007 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :
Ce qui me rebute pour passer chez Voo, c'est que l'entrée du câble se trouve à l'étage, dans la chambre de mon fils.
Je ne suis pas certain que le wi-fi sera suffisant pour avoir internet au rez de chaussée.

Pour l'instant, mon décodeur proximus est connecté avec un dévolo, je suppose que ça serait compatible avec Voo?


Le déco chez voo a surtout besoin du cable coaxial mais aussi d'une connection internet (Rj45 ou Wifi) pour les droits des chaines (donc tes dévolos peuvent servir pour la connection internet du déco)


C'est exactement pour cette raison que je n'ai pas encore été chez VOO, pourquoi 2 cables alors que Px le fait avec un seul ?
Déjà 1 devolo pour le RJ45 et pas de chance le coaxial se trouve encore plus loin... et pas de dévolo existant pour ça.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus augmente ses prix

Message par tigrouetwinnie » 08 Nov 2019 16:06

S'il faut le coaxial à côté du décodeur, ce n'est pas pour moi.
tigrouetwinnie
 

Re: Proximus augmente ses prix

Message par alloja » 08 Nov 2019 16:14

Après, Voomotion existe sur tvOS et Android TV, donc si vous ne souhaitez que les chaines qui y sont, c'est possible qu'"avec un câble".
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus augmente ses prix

Message par Geo » 08 Nov 2019 17:04

solitaire2511 a écrit :C'est exactement pour cette raison que je n'ai pas encore été chez VOO, pourquoi 2 cables alors que Px le fait avec un seul ?

Le coax est obligatoire vu que le signal passe par là :wink:

Le câble réseau est nécessaire à la box évasion pour l'interactivité.
Le Voocorder n'en a pas besoin, car il dispose d'un modem intégré. Mais j'imagine que si le modem intégré à été abandonné sur la box Evasion, ça doit en partie être pour une question de cout.
Dernière édition par Geo le 08 Nov 2019 21:54, édité 1 fois.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Proximus augmente ses prix

Message par Ben007 » 08 Nov 2019 21:09

Geo a écrit :
solitaire2511 a écrit :C'est exactement pour cette raison que je n'ai pas encore été chez VOO, pourquoi 2 cables alors que Px le fait avec un seul ?

Le coax est obligatoire vu que le signal passe par là :wink:

Le câble réseau est nécessaire à la box évasion pour l'interactivité.
Le Voocorder n'en a pas besoin, car il dispose d'un modem intégré. Mais j'imagine que si le modem intégré à été abandonné sur la box Evasion, ça doit en partir être pour une question de cout.


Et voilà un très bon résumé
Et en effet, c'est moins cher un déco sans modem :wink:

Et c'est aussi grâce à ce coax que la TV n'influe pas sur la vitesse internet (des fréquences différentes sont utilisées pour la TV et internet) et le téléphone chez VOO c'est du VOIP depuis le début
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Proximus augmente ses prix

Message par vince99 » 08 Nov 2019 21:27

Ben007 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :je vais aller regarder chez voo s'il y a moyen de faire de bonnes affaires.



Voo devrait annocer des nouveautés dans le courant de la semaine prochaine donc en plus des promos de fin d'année, ça va aussi bouger au niveau des offres


Cela fait quelques mois maintenant qu'on annonce que VOO va venir avec quelque chose d'intéressant et ce sont toujours les mêmes types d'offres qui reviennent.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 609
Inscription : 21 Nov 2006 20:17

Re: Proximus augmente ses prix

Message par solitaire2511 » 08 Nov 2019 22:24

Geo a écrit :Le coax est obligatoire vu que le signal passe par là :wink:

Le câble réseau est nécessaire à la box évasion pour l'interactivité.
Le Voocorder n'en a pas besoin, car il dispose d'un modem intégré. Mais j'imagine que si le modem intégré à été abandonné sur la box Evasion, ça doit en partie être pour une question de cout.


Merci pour les explications claires.
Une autre question, pourquoi depuis le modem, il me semble que le coax y est aussi raccordé, ne peuvent'il pas partir juste avec un RJ45 comme Px ?
Px c'est le RJ11 raccordé au modem, VOO fait de même avec le coax, pourquoi il est nécessaire des 2 cotés pour VOO ?
Px se passe du RJ11 sur son décodeur pourtant... j'avoue ne pas trop comprendre :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus augmente ses prix

Message par alloja » 09 Nov 2019 07:51

solitaire2511 a écrit :
Geo a écrit :Le coax est obligatoire vu que le signal passe par là :wink:

Le câble réseau est nécessaire à la box évasion pour l'interactivité.
Le Voocorder n'en a pas besoin, car il dispose d'un modem intégré. Mais j'imagine que si le modem intégré à été abandonné sur la box Evasion, ça doit en partie être pour une question de cout.


Merci pour les explications claires.
Une autre question, pourquoi depuis le modem, il me semble que le coax y est aussi raccordé, ne peuvent'il pas partir juste avec un RJ45 comme Px ?
Px c'est le RJ11 raccordé au modem, VOO fait de même avec le coax, pourquoi il est nécessaire des 2 cotés pour VOO ?
Px se passe du RJ11 sur son décodeur pourtant... j'avoue ne pas trop comprendre :roll:

Parce que Voo (comme orange) ne fait pas passer la télé par un VLAN dédié en IPTV, mais bien en DVB-C dans l’hyperbande et l’UHF. Les bandes utilisées aussi pour la télé analogique :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus augmente ses prix

Message par Geo » 09 Nov 2019 08:31

On peut résumer ainsi, Proximus sur son câble, fait passer internet et le téléphone analogique (bien que petit à petit remplacer par des la voip ). Sur la même prise, on branchait le modem et le téléphone, c’est un filtre qui faisait la séparation des deux signaux, tel et internet.

Voo c’est le même principe pour internet et la télé. Les deux passent sur le câble coaxial en même temps (avec des fréquences différentes).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Proximus augmente ses prix

Message par freddo » 09 Nov 2019 12:11

alloja a écrit :Après, Voomotion existe sur tvOS et Android TV, donc si vous ne souhaitez que les chaines qui y sont, c'est possible qu'"avec un câble".

Oui mais si il veut une très bonne qualité d'image malheureusement avec voomotion ce n'est pas le cas pour l'instant.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit