Seconde session PPPoE sur BBOX3, abonnement Bizz All-in +TV

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Seconde session PPPoE sur BBOX3, abonnement Bizz All-in +TV

Message par e-raw » 15 Oct 2019 13:09

Bonjour,

J'ai actuellement un souci lorsque j'essaye d'établir une seconde session PPPoE via une BBox3, que ce soit avec un ordinateur (W10) ou un router (pfSense 2.4.4 p3) branchés sur les ports LAN de la BBox.
Le mot de passe a bien été reset et introduit dans la BBox à partir de la même source avec un copié/collé depuis notepad (-> pas d'erreur de faute de frappe à priori)

L'authentification échoue systématiquement alors que la procédure utilisée est celle mentionnée ici: https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... s-fil.html

Le type d'abonnement est "Bizz All-in +TV". Je me demande donc si il y aurait une limitation au nombre de session PPPoE concurrentes avec ce type d'abonnement?
Le support bizz n’a pas pu me répondre… enfin si: “ce n’est pas supporté” sans pouvoir me dire s’ils voyaient des erreurs d’authentification ou si le nombre de session PPPoE simultanées est limité.

Toute aide/idée/piste sera évidemment la bienvenue!

Merci!

PS: Le même topic a été créé sur le forum Proximus, je sais c'est redondant, mais je ne sais pas si les membres ADSL-BC regardent les deux :-p
e-raw
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Oct 2006 16:14
Localisation : Belgique

Re: Seconde session PPPoE sur BBOX3, abonnement Bizz All-in

Message par starter » 16 Oct 2019 14:53

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais un bizz all-in n'a t'il pas une IP fixe?

Si c'est le cas, tu ne sais pas avoir 2 session PPPoe car une IP ne peux être attribuée qu'une seule fois. :wink:

Autre question, as tu bien mis le @PROXIMUS au login ?
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Seconde session PPPoE sur BBOX3, abonnement Bizz All-in

Message par mackguil » 16 Oct 2019 17:53

e-raw a écrit :... mais je ne sais pas si les membres ADSL-BC regardent les deux :-p


Non.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Seconde session PPPoE sur BBOX3, abonnement Bizz All-in

Message par e-raw » 16 Oct 2019 18:53

Bon... honte totale....! j'ai refait un reset du mot de passe avec le même, même copié collé du même fichier et ça a fonctionné en quelques secondes...

Merci pour l'aide et les idées!
e-raw
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Oct 2006 16:14
Localisation : Belgique


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika