Dominique Leroy quitte Proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par cypl » 30 Sep 2019 19:25

Ce qui est surtout ridicule, c'est cette accusation de délit d'initié qui fait tâche et raison annoncée du retour en arrière de KPN

Elle ne sera pas condamnée car il n'y a pas matière à.

Le cours de proximus suit une courbe normale, elle n'a pas généré un bénéfice ou perte de la vente de ses actions lié ou non à son départ.

Pour moi c'est un cas de diffamation.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par vodnok » 01 Oct 2019 08:27

cypl a écrit :Ce qui est surtout ridicule, c'est cette accusation de délit d'initié qui fait tâche et raison annoncée du retour en arrière de KPN

Elle ne sera pas condamnée car il n'y a pas matière à.

Le cours de proximus suit une courbe normale, elle n'a pas généré un bénéfice ou perte de la vente de ses actions lié ou non à son départ.

Pour moi c'est un cas de diffamation.


Le jour de l'annonce de son départ l'action à dévissé. Quoiqu'il en soit un patron ne peu pas vendre des actions de son entreprise comme il le veut, il doit prévenir à l'avance qu'il va le faire et surtout au bon moment. Elle a été très bête. Surtout que dans l'histoire elle ne l'a pas fait pour profiter de la situation. C'est une erreur et c'est sans doute pour ce genre d'erreur de KPN a révisé sa volonté de l'engager. Il n'y a pas diffamation, personne n'a diffamé. Les ventes d'actions des patrons sont publique et le déclenchement de l'enquête est quasi automatique. Tu as un patron qui détenait une information importante et décide de vendre pour un montant assez important ses actions. D'office il y a enquête.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par psyko » 01 Oct 2019 08:35

C'est le délit d'initié :wink:

Soit c'est maladroit et alors c'est vraiment une gourde (impardonnable à ce niveau, surtout que bien d'autres se sont fait choper avant elle), soit c'était intentionnel et elle risque de prendre un peu plus cher.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par GuiGui » 01 Oct 2019 12:16

Délit d'initié pour "gagner" (ou ne pas perdre) 10k€ alors qu'elle palpe 1/2 million par an (et qu'elle aura quasi 1 million chez KPN) ?
L'action a "dévissé" de … - de 3% (récupéré quelques jours après), donc 3% de 285k qu'elle a vendu = 8500€. Faire un délit d'initié pour ça (l'équivalent de 5 jours de salaire !), je n'y crois absolument pas.

Mais la machine est lancée avec les perquisitions etc
Pendant ce temps là, Moreau pille le bien publique bien tranquillement sans être trop embêté (un peu la presse et la populace mais il est bien au dessus de ça).
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par psyko » 01 Oct 2019 12:39

C'est la différence entre le monde privé et celui de la politique; certains peuvent piller l'argent public à l'aise et les autres qui essaient de gagner un peu plus se font allumer.

Comme je le disait si le délit d'initié est reconnu c'est vraiment une nouille d'avoir fait ça ... il aurait été plus propre pour elle de changer de position et vendre ses actions ensuite quelques mois plus tard, là personne n'aurait pu lui reprocher.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par solitaire2511 » 01 Oct 2019 15:26

GuiGui a écrit :Délit d'initié pour "gagner" (ou ne pas perdre) 10k€ alors qu'elle palpe 1/2 million par an (et qu'elle aura quasi 1 million chez KPN) ?
L'action a "dévissé" de … - de 3% (récupéré quelques jours après), donc 3% de 285k qu'elle a vendu = 8500€. Faire un délit d'initié pour ça (l'équivalent de 5 jours de salaire !), je n'y crois absolument pas.


Le 1er août, Dominique Leroy a vendu 10.840 actions Proximus au prix de 26,32 euros l’action, pour un montant total de 285.342,40 euros.
C’est la première transaction communiquée par la CEO en trois ans.
Problème, dès l’annonce du départ de la CEO de Proximus pour l’opérateur télécoms néerlandais KPN, le cours de l’action Proximus a baissé de 2,5 % par rapport à la veille.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par cypl » 01 Oct 2019 15:40

solitaire2511 a écrit :
GuiGui a écrit :Délit d'initié pour "gagner" (ou ne pas perdre) 10k€ alors qu'elle palpe 1/2 million par an (et qu'elle aura quasi 1 million chez KPN) ?
L'action a "dévissé" de … - de 3% (récupéré quelques jours après), donc 3% de 285k qu'elle a vendu = 8500€. Faire un délit d'initié pour ça (l'équivalent de 5 jours de salaire !), je n'y crois absolument pas.


Le 1er août, Dominique Leroy a vendu 10.840 actions Proximus au prix de 26,32 euros l’action, pour un montant total de 285.342,40 euros. C’est la première transaction communiquée par la CEO en trois ans. Problème, dès l’annonce du départ de la CEO de Proximus pour l’opérateur télécoms néerlandais KPN, le cours de l’action Proximus a baissé de 2,5 % par rapport à la veille.


Regarde l'historique du cours, il y a des baisse et des hausse chaque jour. Le cours du jours est de 27,16. Elle n'a rien gagné ni perdu et personne n'est lésé, il n'y a aucun buttin, aucun profit/perte généré d'un soit diasnt déli d'initié.

Si elle avait vendu tout en sachant qu'une fusion (ou autre) allait s'opérer et que le cours chuterais fortement c'est une autre histoire mais c'est pas le cas ici

Il faudrait même avoir un ego surdimentionné pour penser que son seul départ aurait provoqué une forte et durable chute du cours.

Qu'elle ait vendu ou non en connaissance de cause (son départ) était peut être idiot et allait faire jazer mais si on devait condamner l'idiotie les prisons serait bieeeeeen trop petites :lol:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par Vinnie » 03 Oct 2019 00:41

Bon débarras de Leroy, on aura peut etre une offre intéressante ... j'avais internet confort et pas maxi, et maintenant je suis obligé de payer le pris plein pour illimité car que voulez vous foutre avec 100 giga.... tandis qu'avant j'avais plus qu'assez avec 300 giga

au bucher leroy !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par jibi049 » 03 Oct 2019 09:18

Tu rêves...
Les FAI ce sont juste des marchands de tapis comme plein d'autres choses :)
jibi049
 

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par Eric » 03 Oct 2019 09:37

Ce que je trouve triste c'est cette lenteur Belge de l'enquête.
Si l'enquête confirme que Dominique Leroy n'a rien à se reprocher. Qui payera la casse ?

Je reçois des actions de mon employeur. Je ne peux pas les vendre avant x années. ex: je peux vendre des actions à partir du 1er octobre 2025. Si le 1er octobre 2025 je vends les actions et que je quitte la société qui m'employe, je trouve cela facile de m'accuser de délis d'initié.

Je trouvais le passage de Dominique Leroy chez KPN une bonne publicité pour la Belgique.

Dominique Leroy a été salie et on lui reprochera encore cela dans 10 ans avec des ragots.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Dominique Leroy quitte Proximus

Message par rodrigue7973 » 23 Nov 2019 19:29

leroy dominique serait une vivante :)
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 16:43

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : alloja, maitiika