Transfert de contrat Tuttimus à un parent

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Transfert de contrat Tuttimus à un parent

Message par jonde » 18 Août 2019 18:56

Bonjour,

J'ai posé la question par mail à Proximus au service adéquat mais peut-être avez vous un avis/conseil à me donner.

J'ai un pack Tuttimus, et je voudrais céder mon contrat au nom d'un parent domicilié à la même adresse que moi.
Pour cela, Proximus m'a envoyé le formulaire adéquat à compléter.

Je souhaite transmettre uniquement la TV+Internet+ligne fixe, et donc conserver à mon nom mon GSM.
Tuttimus deviendrait Familius pour mon parent à qui je transmet mon pack.

Cela est-il possible selon vous (car le formulaire en question ne semble pas vraiment laisser le choix) ?
Une solution pourrait être d'éventuellement transférer mon GSM vers un autre opérateur, pour que ne subsiste chez Proximus qu'un pack Familius, plus facile à céder ?

Merci pour votre avis :))

Jonathan
Avatar de l’utilisateur
jonde
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 422
Inscription : 01 Mars 2005 23:06
Localisation : Bruxelles

Re: Transfert de contrat Tuttimus à un parent

Message par mickeyE » 18 Août 2019 21:32

intéressant je suis :)
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Transfert de contrat Tuttimus à un parent

Message par GregLu » 19 Août 2019 15:13

J'pense qu'il faut d'abord casser le pack puis céder le nouveau pack au parent, mais je me demande s'il n'y aura pas des frais :/
Dernière édition par GregLu le 19 Août 2019 17:45, édité 1 fois.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Transfert de contrat Tuttimus à un parent

Message par Tskynet » 19 Août 2019 15:15

GregLu a écrit :..., mais je me demande s'il n'y aura pas des frais :/


je le crains !
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Transfert de contrat Tuttimus à un parent

Message par jonde » 19 Août 2019 15:37

Au niveau des frais, voici ce que stipule le document de reprise de contrat que j'ai reçu de Proximus :

Les données seront adaptées sur une prochaine facture/décompte (le cédant reçoit une dernière facture/décompte avec les frais de trafic, les frais uniques & divers jusqu’à la date de reprise).
Le repreneur reprend tous les droits et obligations des contrats repris sous la rubrique 1, y compris les dettes éventuelles, conformément aux conditions générales et spécifiques y afférentes. Il n’y
aura pas de frais forfaitaires facturés au nouveau titulaire. Le cédant se déclare d’accord pour la reprise du(des) numéro(s) d’appel par le repreneur.


Mais bon, à la limite, s'il y a des frais ... soit ...
j'ai juste "peur" qu'administrativement cela soit le foutoir, je préfère anticiper et faire dès le départ la bonne opération.

J'attends toujours une réponse de Proximus
Avatar de l’utilisateur
jonde
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 422
Inscription : 01 Mars 2005 23:06
Localisation : Bruxelles

Re: Transfert de contrat Tuttimus à un parent

Message par vodnok » 03 Sep 2019 09:10

Je pense que le plus facile est :

1/ splitter le pack
2/ la partie que tu veux "céder"... tu annules l'abonnement
3/ tes parents reprennent un nouvel abonnement et comme nouveaux parents ils auront une promo.

Maintenant si il y a une ligne fixe c'est un peu la merde... mais c'est peut être l'occasion d'arrêter la ligne fixe
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], ndl, zepatko