Portabilité Base vers Proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Portabilité Base vers Proximus

Message par tandem11c » 17 Juil 2019 15:34

Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un de Proximus pourrait m'aider via le forum, mais j'ai un problème (un truc de dingue et de quoi s'arracher les cheveux)

Le 5 juillet, je demande à porter mon numéro fixe et mobile et le tout intégré dans un Pack Bizz-all in international.

Je reçois un mail me demandant la confirmation des 2 numéros. Ce que je fais.

L'installation par un technicien est programmée en date du 11 juillet.

Le 11 juillet, j'ai reçu les cartes SIM (tablette + mon mobile) et l'installation s'effectue correctement pour le fixe (avec la portabilité de mon n° fixe) + internet + TV.

Le seul hic, c'est que depuis ce moment-là, mon numéro mobile se trouvant toujours chez Base n'est pas transféré chez Proximus.

Les différentes informations que l'on m'a indiquées par support de Proximus (et toutes différentes) :
- Problème chez Base qui ne donne pas son accord à Proximus
- Problème chez Proximus avec la plateforme de Base (et inversement)
- Proximus m'indique que je n'aurais pas validé la demande et qu'il faut refaire une demande de transfère

J'ai aussi appelé Base qui m'indique n'avoir aucun problème et qu'ils n'ont pas reçu de demande de portabilité venant de Proximus ...

D'après le statut dans le système chez Proximus, le numéro serait en annulation "partielle".

Si quelqu'un de chez Proximus est au courant d'un problème, je serais rassuré, car il semble que c'est le flou le plus complet et on m'indique que cela peut prendre encore jusqu'à 10 jours... :o
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par csam » 17 Juil 2019 18:39

Quitte vite cette boutique de m.... et retourne chez un concurrent sérieux.
A voir le nombre de problèmes de tous genre avec eux, je ne comprend pas qu'on leur donne sa clientèle. Ils se foutent de leurs clients et n'ont jamais de solutions dans leurs arcanes administratives qui ne se téléphonent même pas.
Conseil d'un ancien pro.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par Ben007 » 17 Juil 2019 21:15

Je pense qu'en postant sur le forum officiel proximus, tu auras peut-être de l'aide d'un membre officiel

C'est vrai que chez proximus, ils sont parfois dur dur de la comprenure avec leur lenteur administrative digne de la RTT

Je me demande si il y en a un pour rattraper l'autre des fois, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est juste différente
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par tandem11c » 18 Juil 2019 07:52

Voilà voilà, je viens de faire un poste sur le forum de Proximus, j'avais oublié qu'ils avaient cela. Espérons que quelqu'un de compétent va suivre cela ... :-?
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par Ben007 » 18 Juil 2019 08:06

Je croise les doigts pour toi :wink:
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par tandem11c » 18 Juil 2019 16:24

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Aujourd'hui :
- J'ai reçu une facture avec plein d'erreurs
- Je n'ai pas reçu de SMS pour indiquer qu'ils allaient couper pour switcher vers Proximus (en pleine conversation, c'est génial ...), mais maintenant il est transféré ...
- Ils n'arrivent pas à activer le Bizz Officie Switch (cela doit encore passer par le service technique)
- Ils ont oublié d'activer l'international sur la ligne fixe (qui est pourtant inclus dans le Pack ...)

Je sens que cela va encore continuer ...
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par tandem11c » 18 Juil 2019 20:07

Et voici encore un nouveau problème :

Les gens à l’étranger ne savent plus m’appeler (en national cela fonctionne). Ils ont un message indiquant que mon numéro mobile n’est plus attribué. Cela devient mais complètement délirant cette histoire !!!
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par tandem11c » 19 Juil 2019 17:52

Pour info, je résilie tous les produits chez Proximus, ils n'arrivent pas à garantir une solution dans les 24h.

Je viens à nouveau de transférer mon mobile chez Base (mais le problème ma suivis). Au fait il semble que j'ai un ancien numéro Proximus (au tout début où j'ai souscris). Que même si je change d'opérateur, proximus garde une "main" sur le numéro. Actuellement, il semble y avoir un problème de routage chez Proximus à la gestion de mon numéro. D'après le site crdc.be, un coups il est chez Orange, un coups il est chez Proximus (pourtant je devrais être chez Base maintenant)... Base est donc en train de voir avec Proximus d'où vient le problème. Croisons les doigts ...

Une fois que tout cela sera résolu, je pourrais enfin souffler :-)
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par Ben007 » 19 Juil 2019 18:34

tandem11c a écrit :Pour info, je résilie tous les produits chez Proximus, ils n'arrivent pas à garantir une solution dans les 24h.

Je viens à nouveau de transférer mon mobile chez Base (mais le problème ma suivis). Au fait il semble que j'ai un ancien numéro Proximus (au tout début où j'ai souscris). Que même si je change d'opérateur, proximus garde une "main" sur le numéro. Actuellement, il semble y avoir un problème de routage chez Proximus à la gestion de mon numéro. D'après le site crdc.be, un coups il est chez Orange, un coups il est chez Proximus (pourtant je devrais être chez Base maintenant)... Base est donc en train de voir avec Proximus d'où vient le problème. Croisons les doigts ...

Une fois que tout cela sera résolu, je pourrais enfin souffler :-)


Punaise, quelle affaire :o
J'ai eu un soucis sur le site crdc , pour un affichage erroné, un mail et dans 4-5 jours c'était ok.

Mais c'est quand même exceptionnelle cette gestion chez proximus, je ne dis pas que c'est mieux ailleurs mais ce cas est grave quand même
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par tandem11c » 20 Juil 2019 08:02

J’avoue que c’est la première que cela m’arrive et je reste dubitatif :-o
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par tandem11c » 22 Juil 2019 09:46

J'ai eu le service technique de Base qui m'indique qu'ils ont résolu le problème de routage, apparemment c'était bien un problème chez Proximus.
J'ai fais un test avec une ligne française et c'est bien OK (avec ce que j'ai eu chez Proximus, j'ai préféré tester en live avec la personne de chez Base :-p).

Quelle misère cela aura été cette tentative d'aller chez Proximus. Je n'attends plus que le rapatriement de ma ligne fixe chez OVH et ensuite au revoir à tout jamais Proximus :-D
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par Ben007 » 22 Juil 2019 11:25

Adieu avec un grand A (énorme même)

Content pour toi que ça se soit arrangé et après on se demande pourquoi les clients sont reticent au changement
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par csam » 22 Juil 2019 12:46

tandem11c a écrit :J'ai eu le service technique de Base qui m'indique qu'ils ont résolu le problème de routage, apparemment c'était bien un problème chez Proximus.
J'ai fais un test avec une ligne française et c'est bien OK (avec ce que j'ai eu chez Proximus, j'ai préféré tester en live avec la personne de chez Base :-p).

Quelle misère cela aura été cette tentative d'aller chez Proximus. Je n'attends plus que le rapatriement de ma ligne fixe chez OVH et ensuite au revoir à tout jamais Proximus :-D



Voir post#2: je t'avais prévenu....
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Portabilité Base vers Proximus

Message par tandem11c » 22 Juil 2019 16:40

csam a écrit :
tandem11c a écrit :J'ai eu le service technique de Base qui m'indique qu'ils ont résolu le problème de routage, apparemment c'était bien un problème chez Proximus.
J'ai fais un test avec une ligne française et c'est bien OK (avec ce que j'ai eu chez Proximus, j'ai préféré tester en live avec la personne de chez Base :-p).

Quelle misère cela aura été cette tentative d'aller chez Proximus. Je n'attends plus que le rapatriement de ma ligne fixe chez OVH et ensuite au revoir à tout jamais Proximus :-D



Voir post#2: je t'avais prévenu....


Oui oui, j'ai suivi le conseil :D
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit