upload très lent

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

upload très lent

Message par solitaire2511 » 03 Juil 2019 09:29

Bonjour,
j'ai constaté depuis hier que l'upload était très lent.
J'ai théoriquement un upload entre 5 et 6 Mbps d'habitude et ce matin encore je suis à 2.5 en moyenne :o
Image

J'ai rebooté la bbox mais ça ne change rien.
Je suis en filaire donc coté installation tout vas bien :)

Es ce que d'autres personnes ont le même soucis, afin de cibler si c'est local ou général... je suis sur Bruxelles, coté Evere.

merci
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: upload très lent

Message par solitaire2511 » 03 Juil 2019 09:33

Pour compléter les infos :wink:

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   99 999 kbps
Upstream current bit rate:     35 000 kbps

Downstream max bit rate:       131 800 kbps
Upstream max bit rate:         39 215 kbps

Downstream attenuation:        10,4 dB

Downstream noise margin:       16,8 dB
Upstream noise margin:         7,7 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            191 m

Proximus profile name:         100/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: upload très lent

Message par alloja » 03 Juil 2019 09:45

Ici, aucun changement :-)

Image
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: upload très lent

Message par zepatko » 03 Juil 2019 10:17

solitaire2511 a écrit :Bonjour,
j'ai constaté depuis hier que l'upload était très lent.
J'ai théoriquement un upload entre 5 et 6 Mbps d'habitude et ce matin encore je suis à 2.5 en moyenne :o
Image

J'ai rebooté la bbox mais ça ne change rien.
Je suis en filaire donc coté installation tout vas bien :)

Es ce que d'autres personnes ont le même soucis, afin de cibler si c'est local ou général... je suis sur Bruxelles, coté Evere.

merci

J'ai eu un problème similaire il y a quelques mois.
En fait mon upload était bridé, mais uniquement sur certains sites et/ou ports. Par exemple, quand je faisais le test sur speedtest.net, certains serveurs étaient bridés, d'autres pas.
Je n'ai jamais trouvé la cause de ce problème. Proximus m'avait proposé un échange de B-Box, mais finalement le problème s'est résolu de lui-même, comme par magie... Jamais compris ce qui s'était passé...

Voilà un petit aperçu du suivi du problème sur le forum Proximus : https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... r-pc-50732
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: upload très lent

Message par titi70 » 03 Juil 2019 11:49

solitaire2511 a écrit :Es ce que d'autres personnes ont le même soucis, afin de cibler si c'est local ou général... je suis sur Bruxelles, coté Evere.

Bonjour,

Pas de problème particulier, Evere aussi (ROP Rue de la Marne)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: upload très lent

Message par titi70 » 03 Juil 2019 11:51

alloja a écrit :Ici, aucun changement :-)

Comment fais-tu pour garder une session à 32 Mbps :o Je ne suis plus jamais parvenu à en récupérer une :-(
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: upload très lent

Message par alloja » 03 Juil 2019 12:10

titi70 a écrit :
alloja a écrit :Ici, aucun changement :-)

Comment fais-tu pour garder une session à 32 Mbps :o Je ne suis plus jamais parvenu à en récupérer une :-(

Ça fait un peu plus d'un mois qu'elle tient :leffe:

Avec un peu de persévérance, en coupant et relançant le PPPOE plusieurs fois au niveau de la b-box :alcoholic:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: upload très lent

Message par solitaire2511 » 03 Juil 2019 12:21

Merci à vous pour vos retour :wink:
@zepatko génial ton suivi via le forum de Px.

J'ai fais hier soir des tests en wifi et même résultats, j'avais changé de serveur (Proximus Schaerbeek, puis Orange) mais ça changeait rien.
J'ai essayé sur celui de Px: https://pxs.speedtestcustom.com/ mais idem...

Ce matin reboot de la bbox mais rien... j'ai enlevé la Fritz en pensant un conflit... rien ?!
Je vais regarder ce soir en rentrant du travail, peut-être lié à l'IP (un peu comme le bug de l'upload plus élevé) ?

Si pas alors je ferai (en désespoir de cause :roll: ) le 0800/33.800
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: upload très lent

Message par zepatko » 03 Juil 2019 13:12

solitaire2511 a écrit :Si pas alors je ferai (en désespoir de cause :roll: ) le 0800/33.800


Ne fais pas ça malheureux... tu vas tomber sur un gars qui lit une checklist en te demandant si tu as déjà redémarré ton modem, changé de câble ethernet, etc... :lol: :lol: :lol:

Moi perso, quand j'ai un souci maintenant, je passe directement via le forum de Proximus, qui, depuis qu'ils ont créé une nouvelle équipe de modérateurs, est devenu (je trouve) très compétent et réactif.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: upload très lent

Message par yan » 03 Juil 2019 17:11

idem sur twitter.

Vu que c'est public et que n'importe qui peut lire les réponses, ils sont un peu obligés de pas mettre n'importe qui sinon c'est pas bon pour l'image de la société.

Sinon RAS pour moi au niveau du up
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: upload très lent

Message par solitaire2511 » 03 Juil 2019 17:29

j'ai essayé un envoi en ligne, j'ai ceci

file=28Gaarder Jostein - Le Monde De Sophie.pdf, size=2.49 MB, upload time = 9.477s, speed = 268.51 KB/s

(donc je pense que ça fait +/- 2 Mbps)

Par contre quand je me suis connecté sur un site Français (nperf) j'ai eu 5,1 Mbps mais dès que je repasse sur un site Belge je reste bridé :o
J'ai regardé mon IP je suis avec une 109.136.***.**

Si qqun a un moyen fiable de tester mon upload je suis preneur :D
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: upload très lent

Message par Neod » 03 Juil 2019 20:26

C'est à cause du Tour de France à Bruxelles, ils ont du coupé des Route (routeur tout ça) Pars loin

si nperf te donne un bonne upload c'est que le problème ne vient pas de ta connexion mais du routage chez Proximus ou un partenaire, comme ils avaient déjà eu le problème avec Shadow
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: upload très lent

Message par alloja » 03 Juil 2019 21:36

Maintenant, nPerf a toujours tendance à être très optimiste dans ses résultats…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: upload très lent

Message par titi70 » 09 Juil 2019 07:36

Même problème chez moi depuis ce matin: upload passé de 15 Mbps à max 10 Mbps (dans le meilleur des cas)

La session PPPoE a redémarré cette nuit (pas la connexion VDSL, donc pas de changement de synchro). Maintenant je suis connecté à un routeur/serveur dont le nom commence par "ttn" (Titan ?) ce qui n'était pas le cas avant.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: upload très lent

Message par Tskynet » 09 Juil 2019 08:17

moi non 30 mégas en up rien à signaler
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: upload très lent

Message par alloja » 09 Juil 2019 09:08

titi70 a écrit :Maintenant je suis connecté à un routeur/serveur dont le nom commence par "ttn" (Titan ?) ce qui n'était pas le cas avant.

Pour info :

Proximus a écrit :Quand ces travaux planifiés auront-ils lieu ?
Concrètement, entre juillet 2018 et 2021, Proximus effectuera des travaux planifiés pour migrer les services voix et données, tant fixes que mobiles.
Ces travaux seront réalisés par phases, zone par zone, pour la période indiquée. S'il y a un risque que les travaux aient un impact sur vos communications, nous en informerons votre personne de contact longtemps à l'avance.
Deux fenêtres d'intervention hebdomadaire sont prévues : le lundi et le mercredi de 00h00 à 06h00. A partir de 01h00, un impact sur vos services est possible. Nous nous attendons a une durée d’impact entre 30 minutes et 2 heures 30 minutes. Vos services seront progressivement rétablis.
Cette intervention ne requiert aucune action de votre part et soyez assuré que nous avons mis tout en œuvre pour limiter les désagréments éventuels liés à ces travaux exceptionnels.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: upload très lent

Message par titi70 » 09 Juil 2019 11:34

Oui, je sais, mais c'est sensé améliorer la capacité du backbone, pas la réduire :roll:
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: upload très lent

Message par Tskynet » 09 Juil 2019 14:13

il faut réduire le robinet localement et le moins de temps possible pour y mettre un plus gros tuyaux pour ré ouvrir les vannes en plein débit cette fois! :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: upload très lent

Message par titi70 » 09 Juil 2019 15:14

Tskynet a écrit :il faut réduire le robinet localement et le moins de temps possible pour y mettre un plus gros tuyaux pour ré ouvrir les vannes en plein débit cette fois! :wink:

J'espère que c'est le cas... Mais ça serait bien de prévenir.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: upload très lent

Message par titi70 » 09 Juil 2019 18:39

En tout cas il y a vraiment un truc qui a changé au niveau de l'infrastructure, car maintenant l'adresse IP ne change plus après un redémarrage de la session PPPoE... :?:
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit