Outil de controle des coupures

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Outil de controle des coupures

Message par marabubout » 24 Juin 2019 14:54

Bonjour,

J'ai souvent des micro-coupures en journée et des coupures plus longues en soirée.
Proximus me balade ne me disant qu'il ne voit rien ou juste quelques micro-coupures de temps en temps.
Je cherche donc un outil pour monitorer ma connection ou le faire directement sur la B Box3
Quels sont vos conseils?

Belle après-midi,

Thierry
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 02:21

Re: Outil de controle des coupures

Message par titi70 » 24 Juin 2019 18:05

Bonjour,

Si la session PPPoE est interrompue, vous pouvez le voir dans MyProximus/Produits/Internet Plus de détails sur ma consommation/Details de consommation/Plus de details sur votre consommation.

Une session dans le rapport dure 24h, s'il y a des sessions avec une durée plus courte, c'est qu'il y a eu déconnexion.

Si les coupures ne sont pas au niveau de la session PPPoE (ni à fortiori au niveau de la connexion VDSL), vous pouvez utiliser un outil tel que pingplotter qui monitore la latence et la perte de paquets.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Outil de controle des coupures

Message par mackguil » 24 Juin 2019 18:11

titi70 a écrit :
...Si les coupures ne sont pas au niveau de la session PPPoE (ni à fortiori au niveau de la connexion VDSL), vous pouvez utiliser un outil tel que pingplotter qui monitore la latence et la perte de paquets.


Cela apparaitre aussi dans les durées de connexions sur My Proximus.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gamby