Nouvel abonné Proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Nouvel abonné Proximus

Message par ehfred10 » 26 Mai 2019 18:04

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel abonné depuis vendredi 24/05 fin de matinée, le tech m'a indiqué que j'avais une ligne excellent et que j'étais connecté directement à la borne environ a 100m de chez moi.

Par contre le tech m'a indiqué que malgré le fait que la carte permettait du A et du V (je suppose Adsl et Vdsl...), ma connexion était configurée en A... Un speedtest rapide me confirme en effet que je plafone à 2Mbps...

Savez-vous combien de temps il faut pour que la carte switch automatiquement de "profil" de ADSL vers VDSL comme était indiqué les tests de ma ligne lors de la création de l'abonnement? Si cela se fait automatiquement biensur... Ou si je dois passer par le service technique de Proximus?

Je ne sais pas si il y a une facon de procéder qui permettrait de faire avancer les choses ou si je suis trop impatient ^^...

Merci à vous
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 12:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par alloja » 26 Mai 2019 22:33

Normalement faut un technicien pour basculer de A à VDSL, non ? (Et il faut en faire la demande si le VDSL est disponible)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par yan » 27 Mai 2019 00:13

Ah faut appeler proximus oui. Par contre si y'avait de la place en VDSL, je vois pas pourquoi tu as été connecté en ADSL...
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par alloja » 27 Mai 2019 08:27

yan a écrit :Ah faut appeler proximus oui. Par contre si y'avait de la place en VDSL, je vois pas pourquoi tu as été connecté en ADSL...

ROP saturé ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par ehfred10 » 27 Mai 2019 08:36

Aucune idée...

Comment je fais pour le savoir?

Le tech que j'ai eu pour l'installation m'a clairement dit que la carte faisait les 2. Donc si je comprends bien, meme si electroniquement la carte fait les 2, si le ROP est saturé j'aurai quedale en plus?
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 12:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par alloja » 27 Mai 2019 09:13

ehfred10 a écrit :Aucune idée...

Comment je fais pour le savoir?

Le tech que j'ai eu pour l'installation m'a clairement dit que la carte faisait les 2. Donc si je comprends bien, meme si electroniquement la carte fait les 2, si le ROP est saturé j'aurai quedale en plus?

À part contacter Proximus…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par ehfred10 » 27 Mai 2019 09:26

Je viens de les contacter,

La personne que j'ai eu m'a confirmé ma demande de switch vers la techno Vdsl sans m'indiquer une possible saturation ou quoi d'autre qui pourrait empêcher la migration.

Fait dans les 48h selon la personne de Proximus.

Let's see
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 12:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par alloja » 27 Mai 2019 10:28

ehfred10 a écrit :Je viens de les contacter,

La personne que j'ai eu m'a confirmé ma demande de switch vers la techno Vdsl sans m'indiquer une possible saturation ou quoi d'autre qui pourrait empêcher la migration.

Fait dans les 48h selon la personne de Proximus.

Let's see

Quand même bizarre qu'on ne t'ait pas raccordé directement en VDSL…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par mackguil » 27 Mai 2019 10:49

alloja a écrit :
ehfred10 a écrit :Je viens de les contacter,

La personne que j'ai eu m'a confirmé ma demande de switch vers la techno Vdsl sans m'indiquer une possible saturation ou quoi d'autre qui pourrait empêcher la migration.

Fait dans les 48h selon la personne de Proximus.

Let's see

Quand même bizarre qu'on ne t'ait pas raccordé directement en VDSL…
Dans un rop, en plus.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par ehfred10 » 29 Mai 2019 18:20

Bon...

L'activation qui devait se faire dans les 48H n'est toujours pas faite... Lenteur Proximus ou autre?

J'ai eu la surprise de devoir refixer un rdv avec un tech Proximus. Mais pour quoi faire??

Je ne comprends pas trop. Si comme dit initialement, la carte sur la quelle je suis connecté fait les 2 techno, comment se fait il qu'il faille un tech pour me switcher? Est-ce que cela ne devrait pas se faire "informatiquement"?

Sinon, rdv pris pour le samedi 08... Mais bon encore attendre 1 semaine et demi. Snif

Existe-t-il des contacts autre que le "support" qui baffouille dès qu'on rentre trop dans le technique, dans le but de valider qu'ils me baratinent pas?

Ou alors c'est juste mon impatience...
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 12:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par TL7800 » 29 Mai 2019 22:30

Il existe une multitude de cas pour expliquer cette situation. Via le forum officiel ils sont souvent plus réactifs et plus complets dans leur explication :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par ehfred10 » 12 Juin 2019 08:31

Je remonte mon poste.

J'aurais une question: J'ai switché la BBox3 par une fritzbox (que je trouve simplement plus facile a manager). Depuis que j'ai changé et en plus de ce changement j'ai eu de multiples coupures de courant dans ma région... Qui ont donc fait sauter plusieurs fois ma synchro. Résultat ma ligne est synchro à du 7.558 Kb (alors qu'avant j'étais a du 85 Mb), et ne remonte pas malgré sa stabilité depuis

Est-ce possible que le modem de la fritz (modèle 7360 et a déjà fonctionné en VDSL 70Mb), empêche la ligne de remonter?

Si non, y a-t-il un moyen de faire remonter la ligne plus rapidement?

Merci
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 12:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par alloja » 12 Juin 2019 08:49

ehfred10 a écrit :Je remonte mon poste.

J'aurais une question: J'ai switché la BBox3 par une fritzbox (que je trouve simplement plus facile a manager). Depuis que j'ai changé et en plus de ce changement j'ai eu de multiples coupures de courant dans ma région... Qui ont donc fait sauter plusieurs fois ma synchro. Résultat ma ligne est synchro à du 7.558 Kb (alors qu'avant j'étais a du 85 Mb), et ne remonte pas malgré sa stabilité depuis

Est-ce possible que le modem de la fritz (modèle 7360 et a déjà fonctionné en VDSL 70Mb), empêche la ligne de remonter?

Si non, y a-t-il un moyen de faire remonter la ligne plus rapidement?

Merci

Non la FRITZ 7360 peut fonctionner sur le réseau belge s'il s'agit bien d'une version internationale. Un profil à 7Mbps signifie que tu es tombé en profil fallback et que donc il y a quelque chose qui coince au niveau du matériel utilisé. Quelle version logicielle as-tu ?

Tu as essayé de voir avec le test de bonne fin si ça ne te sortait pas du fallback ? (0800 22 424 depuis la ligne fixe, suivre les instructions du répondeur)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par ehfred10 » 12 Juin 2019 09:18

Non, je n'avais pas connaissance de ce numéro de tel. Par contre je n'ai pas de tel fixe à brancher sur la ligne... Je suppose que ca ne fonctionne pas depuis un GSM?

Sinon voici la version de l'OS: FRITZ!OS : 06.85
Et la version DSL : 1.100.135.16

EDIT : Je viens d'essayer d'appeler avec mon GSM en indiquant ma ligne fixe... j'ai eu comme réponse que ma ligne n'existait pas chez proximus...
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 12:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par mackguil » 12 Juin 2019 09:55

ehfred10 a écrit :EDIT : Je viens d'essayer d'appeler avec mon GSM en indiquant ma ligne fixe... j'ai eu comme réponse que ma ligne n'existait pas chez proximus...


Même combat pour les clients Edpnet via le numéro du TBF 0800/22424.

Me demande si ce numéro est toujours fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par alloja » 12 Juin 2019 10:22

ehfred10 a écrit :Non, je n'avais pas connaissance de ce numéro de tel. Par contre je n'ai pas de tel fixe à brancher sur la ligne... Je suppose que ca ne fonctionne pas depuis un GSM?

Sinon voici la version de l'OS: FRITZ!OS : 06.85
Et la version DSL : 1.100.135.16

EDIT : Je viens d'essayer d'appeler avec mon GSM en indiquant ma ligne fixe... j'ai eu comme réponse que ma ligne n'existait pas chez proximus...

Si t'as la 06.85, je pense que ça passe, mais il faut cocher Utiliser le driver DSL de la version précédente dans la rubrique Paramètres de performance.

mackguil a écrit :
ehfred10 a écrit :EDIT : Je viens d'essayer d'appeler avec mon GSM en indiquant ma ligne fixe... j'ai eu comme réponse que ma ligne n'existait pas chez proximus...


Même combat pour les clients Edpnet via le numéro du TBF 0800/22424.

Me demande si ce numéro est toujours fonctionnel.

Toujours fonctionnel, mais ne semble plus fonctionner que depuis la ligne fixe qui doit être retestée. Depuis mobile ça ne fonctionne plus.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par mackguil » 12 Juin 2019 10:47

alloja a écrit :Toujours fonctionnel, mais ne semble plus fonctionner que depuis la ligne fixe qui doit être retestée. Depuis mobile ça ne fonctionne plus.


Je viens de tester avec un numéro PXS depuis un mobile et Il me demande bien le numéro de ligne puis le numéro de client.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par ehfred10 » 12 Juin 2019 11:17

Ma ligne est peut-être trop récente? Quand je tape mon numéro il m'indique qu'il n'existe pas...
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 12:41
Localisation : Bastogne

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par alloja » 12 Juin 2019 11:24

ehfred10 a écrit :Ma ligne est peut-être trop récente? Quand je tape mon numéro il m'indique qu'il n'existe pas...

Moi aussi quand je tente la ligne fixe de la maison depuis mon mobile indépendant du pack familial, il me demande un n° de client à 9 chiffres que je n'ai pas. Le n° de client associé à la ligne fixe est de 7 chiffres.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouvel abonné Proximus

Message par ehfred10 » 12 Juin 2019 11:49

Ah super :) Ca fonctionne bien Proximus ^^

Quoi qu'il en soit, j'ai appliqué sur ma Fritz, l'option d'utiliser la version précédente du DSL comme conseillé.

Vu que le numéro ne fonctionne pas il ne me reste qu'à consulter le support?
ehfred10
Membre
Membre
 
Message(s) : 54
Inscription : 02 Mai 2009 12:41
Localisation : Bastogne

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit