Changer d'offre par internet ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Changer d'offre par internet ?

Message par kipy » 04 Mai 2019 16:56

Bonjour,

je suis client Proximus depuis 4 ans, j'ai un pack Internet Comfort + TV + mon gsm (smart+ 15) que je paie 73 € par mois (pas depuis le début, mais ça augmente sans arrêt).

Bon je suis content du service, ça marche très bien, tout ça :)

Je me renseigne pas souvent sur les nouveaux packs, mais là je vois le nouveau "epic" qui, pour 65 euro, donc bien mois cher que mon pack actuel, me donne la même chose, en mieux. Surtout au niveau du gsm où je passerais à 4 Go au lieu de 1.5 et en plus avec une appli en illimité. (j'ai vu qu'il y avait carrément Netflix... c'est presque trop beau ?)

En vrai je n'utilise pas beaucoup de data, mais bon, rafrachir mon abo me fera pas de mal, ne serait-ce que pour le prix.

Comment ça se passe en vrai ?
J'ai pas vu la possibilité de changer d'offre dans MyProximus, ou alors j'ai pas trouvé.

- C'est possible en ligne ? Ou il faut absolument passer par le 0800 ou la boutique ?
- Y a une promo 6 premiers mois à 59 euro au lieu de 65, c'est possible ou c'est juste pour les touts nouveaux clients ?

Merci pour les éclaircissements :)

Note : si je ne sonne pas directement au 0800, c'est parce que ça s'était pas très bien passé lors de l'installation, alors si je peux éviter, je préfère :)
kipy
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 10 Mars 2010 16:56

Re: Changer d'offre par internet ?

Message par Geo » 04 Mai 2019 17:37

Bonjour,

Attention, le pack Epic n'est pas du tout le même que ton pack actuel. La télévision, c'est via l'application Proximus TV, sur tablette ou Smartphone. Donc pas de décodeur TV. Pour avoir la TV sur un téléviseur, il faut passer par un Chromecast.

Quand à Netflix, le datas est illimité pour l'utilisation de l'application, mais l'abonnement Netflix n'est pas inclus dans le prix.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Changer d'offre par internet ?

Message par kipy » 04 Mai 2019 18:04

Salut Geo,

merci pour ta réponse ! Effectivement, je ne savais pas pour la TV, que c'était uniquement via l'appli.
Pas très grave en soi, puisque je ne regarde pas vraiment la télé, que mon décodeur n'est ainsi dire jamais branché et là uniquement quand j'ai des invités qui veulent regarder un truc.
Donc un chromecast ou autre peut très bien faire l'affaire :)

A voir la qualité (ça reste des flux HD sur l'appli ?)

Geo a écrit :Quand à Netflix, le datas est illimité pour l'utilisation de l'application, mais l'abonnement Netflix n'est pas inclus dans le prix.


Oui, ça j'avais bien compris, mais c'est déjà niquel :bier:
kipy
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 10 Mars 2010 16:56

Re: Changer d'offre par internet ?

Message par alloja » 04 Mai 2019 20:06

kipy a écrit :A voir la qualité (ça reste des flux HD sur l'appli ?)

Oui… quand ça fonctionne ! :rofl:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Changer d'offre par internet ?

Message par rodrigue7973 » 19 Mai 2019 17:56

Geo a écrit :Bonjour,

Attention, le pack Epic n'est pas du tout le même que ton pack actuel. La télévision, c'est via l'application Proximus TV, sur tablette ou Smartphone. Donc pas de décodeur TV. Pour avoir la TV sur un téléviseur, il faut passer par un Chromecast.

Quand à Netflix, le datas est illimité pour l'utilisation de l'application, mais l'abonnement Netflix n'est pas inclus dans le prix.



ah ! ?

quand mode epic pour apps tv proxiums sur tablette ou smartphone ? pour sans tv ?

bien à vous
rodrigue
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 17:43

Re: Changer d'offre par internet ?

Message par ced64k » 19 Mai 2019 20:18

kipy a écrit :j'ai un pack Internet Comfort + TV + mon gsm (smart+ 15) que je paie 73 € par mois


kipy a écrit :Pas très grave en soi, puisque je ne regarde pas vraiment la télé, que mon décodeur n'est ainsi dire jamais branché


Les packs c'est bien souvent l'arnaque... Si tu ne regardes pas la tv pour 49,95€ t'as du 100mbps (vraiment) illimité chez EDPnet (VDSL XL à 34,95€) et 4Gb chez Orange (Tempo Giga à 15€).
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Changer d'offre par internet ?

Message par mackguil » 19 Mai 2019 20:20

ced64k a écrit :
kipy a écrit :j'ai un pack Internet Comfort + TV + mon gsm (smart+ 15) que je paie 73 € par mois


kipy a écrit :Pas très grave en soi, puisque je ne regarde pas vraiment la télé, que mon décodeur n'est ainsi dire jamais branché


Les packs c'est bien souvent l'arnaque... Si tu ne regardes pas la tv pour 49,95€ t'as du 100mbps (vraiment) illimité chez EDPnet (VDSL XL à 34,95€) et 4Gb chez Orange (Tempo Giga à 15€).

+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : SlaYeR