Problème Wifi avec Windows 10

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problème Wifi avec Windows 10

Message par mike888 » 26 Avr 2019 09:10

Salut !

Voilà un bout de temps que j'ai un problème avec le Wifi sous Windows 10 (sur 2 PCs; mais l'un est beaucoup plus touché que l'autre. Allez savoir pourquoi). Je ne parviens pas à savoir si le souci vient de Windows, de la BBox 3, de la clé USB Wifi ou je ne sais quoi encore d'autre...

Le symptôme : à chaque (re)démarrage de Win 10, le Wifi cause problème, à savoir qu'il est indiqué "Pas d'internet, sécurisé", en gros, pas de connexion ! Je suis obligé de déconnecter et reconnecter ensuite pour avoir Internet; après cela, tout va bien (jusqu'au prochain redémarrage).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Où peut se situer le couac ? Après recherches sur Internet, je me suis aperçu que j'étais loin d'être le seul.
Windows 10 est complètement à jour.

Merci pour votre aide ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par csam » 26 Avr 2019 09:25

Ton problème vient probablement des drivers de ta carte WiFi qui ne se chargent pas assez vite à l'allumage. Une solution serait d'aller directement sur le site du constructeur de la carte (pas du pc) et voir si il n'y a pas de drivers plus récents.
Une chose aussi à faire est de voir sur d'autres sites si d'autres personnes ont aussi ce problème.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par mike888 » 26 Avr 2019 10:12

Merci pour ta réponse !

- Pour la "lenteur" du chargement du driver, je ne crois pas : au démarrage, ce n'est pas une question de temps pour que la connexion se fasse -> elle ne se fait pas du tout, tout simplement (même après 1/2H). Je suis obligé de déconnecter et reconnecter, et là, ça marche de suite.
- Pour le driver : sur le site de TP-Link, les drivers vont jusqu'à Win 8.1, car Win 10 possède les drivers d'origine.
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par mike888 » 28 Avr 2019 11:49

Je suis occupé à me demander si ce ne serait pas mieux de tout câbler...

Pour le moment, la Bbox-3 est au rdc, les 3 PCs à l'étage. Le 1er est câblé en Ethernet. Les 2 autres sont connectés en Wifi.
Est-il envisageable de mettre un device (mais quoi) à l'étage sur lequel se brancheraient les 3 PCs ? Qu'est-ce que ça implique concrètement ?

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par Neod » 28 Avr 2019 12:29

tu mes un bête switch 1Gb/s à l’étage sur le câble existante et tu branche les 3 pc dessus, rien a configurer et tu ne verra aucune différence tant que ta connexion internet ne dépasse pas le 1Gb/s (pas pour tout de suite).
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par mike888 » 28 Avr 2019 12:32

Okay !

Tu as une marque, un modèle à proposer ? :)
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par mackguil » 28 Avr 2019 12:38

Un switch par étage et un câble entre chaque étages.

Les pc étant raccordés à leur switch respectif.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par mike888 » 28 Avr 2019 12:48

Question noob :

Comment fonctionnent/sont attribuées les adresses IP Lan dans le cas où les 3 PCs sont branchés sur le même switch (qui lui est branché sur un port de la BBox-3) ? :-?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par Neod » 28 Avr 2019 12:57

C'est le serveur DHCP de ta BBOX qui continue a distribuées les IP.

tu peux prendre n'importe quelle switch, vérifie juste qu'il est bien 1 Gbit/s. J'ai une préférence personnel pour les D-Link et Linksys mais pour un appareil aussi simple qu'un switch je ne pense pas qu'il y ai de grosses différence.
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par SohKa » 28 Avr 2019 13:04

mike888 a écrit :Question noob :

Comment fonctionnent/sont attribuées les adresses IP Lan dans le cas où les 3 PCs sont branchés sur le même switch (qui lui est branché sur un port de la BBox-3) ? :-?

De la même manière que ton setup existant, la bbox identifiera chaque carte réseau par son adresse mac (grâce à arp, un protocole de couche 2 du modèle osi). Ça ne change rien que les appareils passent à un moment par le même medium (ici par le cable utp connecté à ta bbox). À leur démarrage, chaque appareil effectuera une demande de lease auprès du serveur dhcp de la bbox 3 et celui-ci leur attribuera une adresse ip en la liant à l'adresse mac de l'appareil correspondant.
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par mike888 » 28 Avr 2019 13:31

Merci pour cette explication et votre aide à tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par mackguil » 28 Avr 2019 13:53

SohKa a écrit :
mike888 a écrit :Question noob :

... (grâce à arp, un protocole de couche 2 du modèle osi)...


Hum hum ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par SohKa » 28 Avr 2019 14:30

mackguil a écrit :
SohKa a écrit :
mike888 a écrit :Question noob :

... (grâce à arp, un protocole de couche 2 du modèle osi)...


Hum hum ...

Oui, un broadcast arp n'atteindra jamais la couche 3. Mais vu qu'arp a aussi des fonctionnalités de couche 3, on peut chipoter en disant qu'il se situe entre les deux. 2,5 ? :P
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par mackguil » 28 Avr 2019 17:04

SohKa a écrit :
mackguil a écrit :
SohKa a écrit :
mike888 a écrit :Question noob :

... (grâce à arp, un protocole de couche 2 du modèle osi)...


Hum hum ...

Oui, un broadcast arp n'atteindra jamais la couche 3. Mais vu qu'arp a aussi des fonctionnalités de couche 3, on peut chipoter en disant qu'il se situe entre les deux. 2,5 ? :P


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI :wink:

Quelques protocoles

7 Couche application
BGP • BitTorrent • CANopen • CLNP • DHCP • DNS • FTP • FTPS • FXP • Gopher • HTTP • HTTPS • IMAP • IPFS • IPP • IRC • IS-IS • LDAP • LMTP • Modbus • NFS • NNTP • NTP • OSPF • POP3 • RDP • RELP • RFB • RIP • RPC • RTP • RTSP • SFTP • SILC • SIMPLE • SIP • SMB • SMTP • SNMP • SOAP • SSH • STOMP • TACACS • TACACS+ • TCAP • Telnet • TFTP • VoIP • WebDAV • XCAP • XMPP • µTP • Web • WebSocket
6 Couche de présentation
AFP • ASCII • ASN.1 • HTML • NCP • SSP • TDI • TLS • Unicode • UUCP • Videotex • XDR • XML
5 Couche de session
AppleTalk • NetBios • RPC
4 Couche de transport
DCCP • SCTP • SPX • TCP • UDP
3 Couche de réseau
ARP • DHCP (en tant que service) • EIGRP • ICMP • IGMP • IP • Ipv4 • Ipv6 • IPX • NetBEUI • WDS

2 Couche de liaison de données
Anneau à jeton • ATM • BitNet • CAN • Ethernet • FDDI • Frame Relay • HDLC • LocalTalk • MPLS "2,5" • PPP • PPPoE • SPB • X.21 • X.25
1 Couche physique
1000BASE-T • 100BASE-TX • 10BASE-T • 10BASE2 • 10BASE5 • ADSL • Bluetooth • Câble coaxial • Codage Manchester • Codage Miller • Codage NRZ • CSMA/CA • CSMA/CD • DSSS • EIA-422 • EIA-485 • FHSS • HomeRF • IEEE 1394 (FireWire) • IrDA • Paire torsadée • PDH • RNIS • RS-232 • RS-449 • SDH • SDSL • SONET • T-carrier • Thunderbolt • USB • V.21-V.23 • V.42-V.90 • VDSL • Wi-Fi • Wireless USB
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème Wifi avec Windows 10

Message par mike888 » 19 Mai 2019 12:35

Finalement, après pas mal de recherches, j'ai mis le driver pour Windows 8.1 et ça semble avoir résolu le problème ! :D
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit