Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par vodnok » 02 Avr 2019 09:57

jeandunet a écrit :Rtbf auvio, ne fais pas partie du service vidéo "illimité"...RTL play non plus...donc, il y a que.."QUE" 4 gigas pour regarder ces services, amazon prime, je sais pas ?
la pauvreter de l'offre télé...ridicule.
L'internet fixe est elle vraiment illimité...ou 750 Gigas?


En même temps cette offre cible les clients qui ne regarde pas la TV au delas de la chaine 9... Perso le décodeur proximus c'est juste pour regarder le journal (en replay) et les diables. Pour le reste j'utilise d'autres services. Par contre c'est triste que Proximus laisse de côté pour le mobile Auvio et RTL.

Le problème pour moi c'est que l'application Proximus Tv fait certes ChromeCast mais les dernières fois que j'ai testé, ça a planté. Si ils avaient sorti l'application Proximus TV pour Android TV en style Molotov, là c'était "Shut Up and take my money"

Donc je vais rester avec mon TV+NET+MOB (prit avant l'apparition du minimus et donc j'ai 3Go de data sur les 2 abonnements mobiles) en attendant les nouvelles offres d'Orange et la réponse sans doute de Voo.


Stratégiquement la nouvelle offre se positionne face à Love d'Orange (+ de data chez Proximus, un vrai décodeur et une vitesse meilleure chez Orange). Et largue très loin Voo qui je suppose va répondre mais Voo ne dispose pas des mêmes facilité que Proximus et Orange sur la mobilité.

Donc bien joué Proximus :-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2255
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par YannC » 02 Avr 2019 10:30

En tout cas ils ont mis à jour leur site à la "vas y que je te pousse" ...

Les packs:
- Tutimus: 100 mbps en download et 15 mbps en upload pour 92,94€
- Familus: 220 mbps en download et 25 mbps en upload pour 69€
- Minimus: 100 mbps en download et 6 mbps en upload pour 74,99€
- Epic Combo: 100 mbps en envoi (donc upload) et 6 mbps en réception (donc download) pour 59€
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 18:30
Localisation : Heinsch

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par Ben007 » 02 Avr 2019 10:38

ça c'est beau :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup:

YannC a écrit :En tout cas ils ont mis à jour leur site à la "vas y que je te pousse" ...

Les packs:
- Tutimus: 100 mbps en download et 15 mbps en upload pour 92,94€
- Familus: 220 mbps en download et 25 mbps en upload pour 69€
- Minimus: 100 mbps en download et 6 mbps en upload pour 74,99€
- Epic Combo: 100 mbps en envoi (donc upload) et 6 mbps en réception (donc download) pour 59€
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par titi70 » 02 Avr 2019 10:40

Ben007 a écrit :ça c'est beau :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup:

YannC a écrit :En tout cas ils ont mis à jour leur site à la "vas y que je te pousse" ...

Les packs:
- Tutimus: 100 mbps en download et 15 mbps en upload pour 92,94€
- Familus: 220 mbps en download et 25 mbps en upload pour 69€
- Minimus: 100 mbps en download et 6 mbps en upload pour 74,99€
- Epic Combo: 100 mbps en envoi (donc upload) et 6 mbps en réception (donc download) pour 59€


... et le Familus fibre est annoncé à 100 mbps et 15 mbps :lol:
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par jeandunet » 02 Avr 2019 11:22

et bien, si cet abonnemnt est destiné aux jeunes, non, c'est raté !
Internet fixe limité à 750 Gigas, c'est impossible.
Je suis pas vraiment un "jeune", et je suis déjà a 1500 gigas par mois, pour le streaming twitch, le multi joueur xbox, l'ultra Hd de netfix et amazon, les replay sur youtube, plus tout le reste, 750 gigas, impossible...
même chose, les 4 gigas mobile, ridicule, encore une fois, on est dans le ridicule belge
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 16 Juil 2008 12:52
Localisation : Région La Louvière

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par TL7800 » 02 Avr 2019 14:52

jeandunet a écrit :et bien, si cet abonnemnt est destiné aux jeunes, non, c'est raté !
Internet fixe limité à 750 Gigas, c'est impossible.
Je suis pas vraiment un "jeune", et je suis déjà a 1500 gigas par mois, pour le streaming twitch, le multi joueur xbox, l'ultra Hd de netfix et amazon, les replay sur youtube, plus tout le reste, 750 gigas, impossible...
même chose, les 4 gigas mobile, ridicule, encore une fois, on est dans le ridicule belge


Tu peux commander de manière illimitée des packs de 150 GB après les 750 GB :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par ced64k » 02 Avr 2019 14:57

Sans le discours marketing de Proximus ça donne:

Internet fixe:
100 mbps/6 mbps
Quota: 750gb par mois (possibilité d'ajouter manuellement des packs de 150 gb gratuits)

Mobile:
150 minutes d'appels
SMS illimités
Quota: 40 Gb pour Netflix, Youtube, Twitch, Facebook, Twitter, Spotify, etc
4 Gb pour le reste

TV:
23 chaines disponibles via l'application TV Partout.

Prix: 65€/mois
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5200
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par Steadyson » 03 Avr 2019 08:27

Vous trouvez pas ça intéressant comme offre ??
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1712
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par alloja » 03 Avr 2019 08:55

Steadyson a écrit :Vous trouvez pas ça intéressant comme offre ??

Tout dépend des besoins de chacun et de la cible aussi…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par jeandunet » 03 Avr 2019 10:56

Steadyson a écrit :Vous trouvez pas ça intéressant comme offre ??


non, parce que on tombe dans le ridicule, surtout avec comme cible les jeunes ou ...moins jeune !
pourquoi?
-déjà les 4 gigas pour l'internet mobile (le hors epic) , c'est ridicule.
-l'offre tv , je sais on va dire que les "jeunes" ne regarde plus la tv traditionnelle, sans doute vrai, mais là , c'est abusé quand même
-toujours du faux illimité, si l'illimité mobile est de 40 gigas, qu'ils indiquent "40 gigas", si l'illimité fixe est de 750 gigas, qu'ils indiquent "750 gigas", oui, proximus va répondre, c'est illimité on fait juste que diminuer la vitesse!! , oui bon, comme dirait François l'embrouille, "c'est prendre les gens pour des cons"

donc, en gros, mon point de vue très perso, autant prendre l'abonnement a tout "illimité" à 43€, on a le tout internet mobile à 20 gigas, et pas seulement 4 comme le épic combo , et l'internet fixe est bien mieux chez la concurrence avec du vrai illimité
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 403
Inscription : 16 Juil 2008 12:52
Localisation : Région La Louvière

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par Ben007 » 03 Avr 2019 11:09

jeandunet a écrit :
Steadyson a écrit :Vous trouvez pas ça intéressant comme offre ??


non, parce que on tombe dans le ridicule, surtout avec comme cible les jeunes ou ...moins jeune !
pourquoi?
-déjà les 4 gigas pour l'internet mobile (le hors epic) , c'est ridicule.
-l'offre tv , je sais on va dire que les "jeunes" ne regarde plus la tv traditionnelle, sans doute vrai, mais là , c'est abusé quand même
-toujours du faux illimité, si l'illimité mobile est de 40 gigas, qu'ils indiquent "40 gigas", si l'illimité fixe est de 750 gigas, qu'ils indiquent "750 gigas", oui, proximus va répondre, c'est illimité on fait juste que diminuer la vitesse!! , oui bon, comme dirait François l'embrouille, "c'est prendre les gens pour des cons"

donc, en gros, mon point de vue très perso, autant prendre l'abonnement a tout "illimité" à 43€, on a le tout internet mobile à 20 gigas, et pas seulement 4 comme le épic combo , et l'internet fixe est bien mieux chez la concurrence avec du vrai illimité


Bein 40Gb (à fond puis limité à512Kb) en 4Gb pour plusieurs app (non on ne parle pas de la neutralité :D ) et 4Gb pour le reste mais il ne reste plus grand chose (a part tiktok pour les plus jeunes)
Et 750Gb pour le résidentiel (Volume illimité d'internet fixe : au-delà de 750 GB, ta vitesse internet est limitée jusqu'à la fin du mois suivant, à moins d'activer gratuitement un volume supplémentaire de 150 GB via MyProximus)

C'est juste l'offre TV du pack que je trouve faiblarde mais c'est certainement parce que je suis de la génération avant celle visée

Sinon, je trouve celà assez interessant pour le prix de mon coté
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Proximus lance une nouvelle offre pour les jeunes

Message par solitaire2511 » 03 Avr 2019 11:38

En même temps l'offre internet (fixe) est l'offre Minimus, plus basique que ça c'était pas possible :roll:
L'offre TV est ridicule, 26 chaines à la place de 80 (de base) c'est pas grand chose... peut-être pas possible via l'application ?
Sinon oui 40 gb en mobile c'est sympa, faut pas cracher dessus :wink:

Pour le prix je le trouve pas spécialement intéressant mais pas non plus excessif en comparaison des autres offres... dans la norme quoi :)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit