Pas de easy switch id?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Pas de easy switch id?

Message par Rex69 » 23 Fév 2019 19:33

Bonjour,

Je veux changer vers un nouveau opérateur.

Pour l‘instant j‘ai ma ligne téléphone fixe Discovery Line chez Proximus.
Pour l’internet VDSL je suis client chez united Telecom par la ligne tel de Proximus.

Le nouveau opérateur chez lequel je veux prendre téléphone et internet me demande l‘ID easy switch de proximus.

Sur le site My Proximus il est noté qu‘il n‘y a „pas de easy switch id pour le moment“.
Au 0800 33800 on me dit que pour une ligne téléphonique on ne recoit pas d‘easy switch.
Proximus donne uniquement un easy switch ID si on a un pack Proximus Internet ou TV.

Sur la facture de united Telecom il n‘y a pas d‘easy switch non plus.
Le nouveau opérateur dit que normalement Proximus dervrait me donner mon easy switch ID.
Que faire?

Merci de votre aide.

Rex69
Rex69
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 28 Août 2006 16:23

Re: Pas de easy switch id?

Message par clear.be » 23 Fév 2019 19:41

Pas de pack, pas de switch ID... bienvenue dans l'absurdie du monde des telecom belge
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Pas de easy switch id?

Message par ced64k » 23 Fév 2019 20:45

Je dirais que ça ne concerne que les connexions internet. J'avais un switch id en Internet Start.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Pas de easy switch id?

Message par Rex69 » 25 Fév 2019 12:12

Salut.

ced64k a écrit :Je dirais que ça ne concerne que les connexions internet. J'avais un switch id en Internet Start.

J'ai la connexion internet chez united Telecom. La connexion est branchée sur la ligne téléphonique fixe Discovery Line chez Proximus.

Dans mon cas, pas de switch id? Ou alors c'est toujours l'opérateur internet qui donne un switch id, donc united telecom dans mon cas?

Comment faire si je ne reçois pas d'easy switch? D'abord le nouveau contrat? Résilier d'abord united ou proximus? Je veux garder mon numéro fixe et "ma" ligne VDSL.

Merci pour votre aide.

Rex69
Rex69
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 28 Août 2006 16:23

Re: Pas de easy switch id?

Message par ced64k » 25 Fév 2019 12:43

Il y a un n° easy switch pour ta connexion United Telecom. Si tu fais le transfert via easy switch tu ne dois pas résilier toi-même.
Par contre pour la ligne fixe Proximus je ne sais pas trop comme ça se passe. En théorie l'easy switch ne devrait modifier que ta connexion internet.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Pas de easy switch id?

Message par Rex69 » 25 Fév 2019 13:56

Merci.
Je vais contacter united telecom pour recevoir l‘easy switch.
Rex69
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 28 Août 2006 16:23

Re: Pas de easy switch id?

Message par csam » 25 Fév 2019 14:35

Rex69 a écrit :Merci.
Je vais contacter united telecom pour recevoir l‘easy switch.


Il n'est pas indiqué sur ta facture ?
Lorsque je regarde leur site, il est spécifiquement indiqué:
Code : Tout sélectionner
Pour lancer la procédure Easy Switch, vous avez besoin de votre ID Easy Switch et de votre numéro de client. L’ID Easy Switch est l’identificateur unique qui permet à votre opérateur actuel de savoir exactement quels services doivent être supprimés.

Vous retrouvez l’ID Easy Switch sur votre facture ainsi que dans votre espace client my.united-telecom.be.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Pas de easy switch id?

Message par Rex69 » 25 Fév 2019 15:24

Il n‘est ni sur la facture ni dans mon espace client united telecom.
Rex69
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 28 Août 2006 16:23


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit