Amélioration wifi / changement de box

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Amélioration wifi / changement de box

Message par epica » 22 Jan 2019 12:21

Bonjour à tous,
Depuis un bon moment la qualité du réseau wifi de la box proximus ne me satisfait plus.
J'ai la bbox3 (dont le wifi est vraiment médiocre) et j'ai testé la bbox3v+ (pour laquelle le wifi est mieux mais toujours pas parfait), mais celle-ci à un autre soucis, à chaque coupure de courant (et je suis en travaux pour le moment dont j'en ai malgré tout pas mal) je dois faire un factory reset de la box sans quoi ma connexion internet ne fonctionne plus (et j'ai téléphoné au support technique et après 30 min c'est la seule solution qu'ils ont trouvé).

Donc tout ça pour dire que j'aimerais une solution pour avoir un meilleur wifi (sachant que j'ai entre autre une sonnette extérieur branchée sur ce wifi et que même un téléphone connecté en wifi dans la même pièce que la box et bien c'est bof).
Une partie de ma maison est couverte par un AP et ce réseau là est meilleur.
Il faut savoir aussi que j'ai ma box dans une moitié de la maison et un cable ethernet qui part dans une autre partie de la maison, se branche dans un switch et distribue internet à d'autres appareil (dont l'AP, PC, Raspberry et le décodeur TV).

Je louche sur la Fritzbox depuis un moment mais je me demande si elle solutionnerait les soucis.
Ou alors peut-être juste couper le wifi de la box et acheter un gros AP ou modem avec un bon wifi ? (il y a par exemple une solution google pour cela).
Quel est votre avis ?

Si jamais la fritzbox est la meilleure solution je me demandais si cela fonctionnerait même si mon décodeur tv est branché dans un switch qui lui est connecté à ma box ?
Est-ce que pour l'installer cette fritzbox j'ai besoin de mon mot de passe de connexion ? Ou est-ce que c'est automatique comme les bbox?
Quel modèle est le plus adapté ? Sachant que j'ai un téléphone sur ligne classique (donc qui ne se branche pas dans la box), la 7490 ? 3490 ? autre ?

Voilà, je m'excuse pour toutes ces questions et je vous remercie d'avance pour vos avis / votre aide.
Excellente journée :)
epica
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Sep 2016 14:20

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par alloja » 22 Jan 2019 13:11

epica a écrit :Bonjour à tous,
Depuis un bon moment la qualité du réseau wifi de la box proximus ne me satisfait plus.
J'ai la bbox3 (dont le wifi est vraiment médiocre) et j'ai testé la bbox3v+ (pour laquelle le wifi est mieux mais toujours pas parfait), mais celle-ci à un autre soucis, à chaque coupure de courant (et je suis en travaux pour le moment dont j'en ai malgré tout pas mal) je dois faire un factory reset de la box sans quoi ma connexion internet ne fonctionne plus (et j'ai téléphoné au support technique et après 30 min c'est la seule solution qu'ils ont trouvé).

Donc tout ça pour dire que j'aimerais une solution pour avoir un meilleur wifi (sachant que j'ai entre autre une sonnette extérieur branchée sur ce wifi et que même un téléphone connecté en wifi dans la même pièce que la box et bien c'est bof).
Une partie de ma maison est couverte par un AP et ce réseau là est meilleur.
Il faut savoir aussi que j'ai ma box dans une moitié de la maison et un cable ethernet qui part dans une autre partie de la maison, se branche dans un switch et distribue internet à d'autres appareil (dont l'AP, PC, Raspberry et le décodeur TV).

Je louche sur la Fritzbox depuis un moment mais je me demande si elle solutionnerait les soucis.
Ou alors peut-être juste couper le wifi de la box et acheter un gros AP ou modem avec un bon wifi ? (il y a par exemple une solution google pour cela).
Quel est votre avis ?

Si jamais la fritzbox est la meilleure solution je me demandais si cela fonctionnerait même si mon décodeur tv est branché dans un switch qui lui est connecté à ma box ?
Est-ce que pour l'installer cette fritzbox j'ai besoin de mon mot de passe de connexion ? Ou est-ce que c'est automatique comme les bbox?
Quel modèle est le plus adapté ? Sachant que j'ai un téléphone sur ligne classique (donc qui ne se branche pas dans la box), la 7490 ? 3490 ? autre ?

Voilà, je m'excuse pour toutes ces questions et je vous remercie d'avance pour vos avis / votre aide.
Excellente journée :)

La solution la plus simple serait de couper le Wi-Fi de la b-box 3 et d'investir dans un gros-AP-de-la-mort-qui-tue. :grin: Ou le remplacement par une autre b-box3v+.

La FRITZ, pour en avoir eu deux, est une solution : elle a un meilleur Wi-Fi que les b-box 3, mais ce n'est pas la meilleure couverture que j'ai pu avoir. Le décodeur TV pourra fonctionner sur switch (s'il gère l'IGMP Snooping), mais avec la FRITZ le décodeur ne permet d'accéder qu'à la télé (pas les apps comme Netflix ou Radioline). Il faut se munir de ses données de connexion à l'installation de la FRITZ, ce n'est pas du tout automatique contrairement à la b-box 3 ! La différence entre les deux est que la 7490 permet la téléphonie et la 3490 non. Ayant eu les deux, j'ai toujours trouvé la 7490 plus stable que la 3490.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par epica » 22 Jan 2019 13:31

alloja a écrit :
epica a écrit :Bonjour à tous,
Depuis un bon moment la qualité du réseau wifi de la box proximus ne me satisfait plus.
J'ai la bbox3 (dont le wifi est vraiment médiocre) et j'ai testé la bbox3v+ (pour laquelle le wifi est mieux mais toujours pas parfait), mais celle-ci à un autre soucis, à chaque coupure de courant (et je suis en travaux pour le moment dont j'en ai malgré tout pas mal) je dois faire un factory reset de la box sans quoi ma connexion internet ne fonctionne plus (et j'ai téléphoné au support technique et après 30 min c'est la seule solution qu'ils ont trouvé).

Donc tout ça pour dire que j'aimerais une solution pour avoir un meilleur wifi (sachant que j'ai entre autre une sonnette extérieur branchée sur ce wifi et que même un téléphone connecté en wifi dans la même pièce que la box et bien c'est bof).
Une partie de ma maison est couverte par un AP et ce réseau là est meilleur.
Il faut savoir aussi que j'ai ma box dans une moitié de la maison et un cable ethernet qui part dans une autre partie de la maison, se branche dans un switch et distribue internet à d'autres appareil (dont l'AP, PC, Raspberry et le décodeur TV).

Je louche sur la Fritzbox depuis un moment mais je me demande si elle solutionnerait les soucis.
Ou alors peut-être juste couper le wifi de la box et acheter un gros AP ou modem avec un bon wifi ? (il y a par exemple une solution google pour cela).
Quel est votre avis ?

Si jamais la fritzbox est la meilleure solution je me demandais si cela fonctionnerait même si mon décodeur tv est branché dans un switch qui lui est connecté à ma box ?
Est-ce que pour l'installer cette fritzbox j'ai besoin de mon mot de passe de connexion ? Ou est-ce que c'est automatique comme les bbox?
Quel modèle est le plus adapté ? Sachant que j'ai un téléphone sur ligne classique (donc qui ne se branche pas dans la box), la 7490 ? 3490 ? autre ?

Voilà, je m'excuse pour toutes ces questions et je vous remercie d'avance pour vos avis / votre aide.
Excellente journée :)

La solution la plus simple serait de couper le Wi-Fi de la b-box 3 et d'investir dans un gros-AP-de-la-mort-qui-tue. :grin: Ou le remplacement par une autre b-box3v+.

La FRITZ, pour en avoir eu deux, est une solution : elle a un meilleur Wi-Fi que les b-box 3, mais ce n'est pas la meilleure couverture que j'ai pu avoir. Le décodeur TV pourra fonctionner sur switch (s'il gère l'IGMP Snooping), mais avec la FRITZ le décodeur ne permet d'accéder qu'à la télé (pas les apps comme Netflix ou Radioline). Il faut se munir de ses données de connexion à l'installation de la FRITZ, ce n'est pas du tout automatique contrairement à la b-box 3 ! La différence entre les deux est que la 7490 permet la téléphonie et la 3490 non. Ayant eu les deux, j'ai toujours trouvé la 7490 plus stable que la 3490.


Merci beaucoup pour les informations !
Et en "gros AP de la mort qui tue" tu as un conseil ?
Je vois les googles wifi qui m'ont l'air quand même très sympathiques ! :)

Merci encore
epica
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Sep 2016 14:20

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par alloja » 22 Jan 2019 13:40

J'ai un R7800 de chez Netgear actuellement et la couverture est plutôt bonne : j'arrive à couvrir pratiquement toute ma maison avec.
J'aurais tendance à déconseiller les Google Wi-Fi : le système mesh n'est que bibande. Il n'y a pas de bande dédiée pour l'échange des données comme on peut trouver sur les Netgear Orbi, Linksys Velop ou encore ASUS Lyra. Du coup, tu rognes sur ta bande passante… :-/
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par royco1 » 22 Jan 2019 13:43

salut moi j'avis aussi des soucis de wifi et j'ai un installé un reseau WIFI MESH, j'ai choisi netgear et le systeme orbi, un peu cher à l'achat mais très content, j'ai pris le modèle RBK40, l'avantage c'est que tu étends la couverture de ton wifi avec des satellites, pas de changement de nom de ton reseau wifi, le wifi de ma box est désactivé depuis.
Image
royco1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 507
Inscription : 13 Août 2003 09:06

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par epica » 22 Jan 2019 14:01

En fait je pense plutôt partir vers un système MESH malgré tout.
Sachant qu'en wifi on a presque aucun appareil, une sonnette d'entrée, 2 téléphones et c'est tout, tout le reste est câblé (je suis loin d'être un fan du wifi).
Même la télé est câblée :)

Maintenant je me demande quelles sont les différences entre les Orbi et les google.
Je vais aller regarder ça un peu
epica
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Sep 2016 14:20

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par prozacd70 » 22 Jan 2019 14:36

Juste une question c'est quoi pour vous une connexion médiocre de la box...?Sur ma tablette, Proximus me donne 75/18 Mbps..et un ping de 11..vous trouvez ça mauvais..?
Moi ça me convient..je peux regarder un match de tennis sur Eurosportplayer,de façon fluide(et sans coupure) en 1080p..! :wink:
Dernière édition par prozacd70 le 22 Jan 2019 17:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par epica » 22 Jan 2019 16:35

En gros je suis vite hors range.
Il y a des déconnexion de notre sonnette d'entrée (parfois elle ne sonne pas, parfois si, et vu que me femme travaille à la maison c'est gênant quand les clients sonne et ... rien).
Après quand le wifi fonctionne et qu'on est proche, il est bon, mais pas tout le temps.
Même le wifi qui est émis par mon routeur Xiaomi est meilleur que le wifi de la box.
epica
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Sep 2016 14:20

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par alloja » 22 Jan 2019 16:47

Maintenant si tu es convaincu par les systèmes "à la mesh", l'Orbi et le Velop sont les meilleurs. (Même si l'Orbi n'est pas tout à fait du mesh, mais on le place souvent dans cette catégorie)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par mackguil » 22 Jan 2019 16:48

Ubiquiti vend du matos de très bon rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par epica » 22 Jan 2019 17:35

A vrai dire, je ne vois pas trop trop la différence entre les orbi et le google wifi.
Enfin sur les modèle de base de orbi, ceux à 500€ ok ils sont plus performant mais je n'en ai pas besoin, je voudrais juste un wifi stable avec une portée supérieur à celle de la bbox.
Pas besoin d'un wifi haut de gamme pour une sonnette et 2 téléphones, on ne fait pas de gaming ou autre en wifi.
epica
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Sep 2016 14:20

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par Vinnie » 05 Mars 2019 19:02

chez moi aussi le wifi c'est du pipi, j'en ai marre, pourtant avant il fonctionnait très bien.
J'ai failli acheter un nouveau pc pensant que ma carte wifi était morte.
Plein de problèmes pendant 2 mois.
Jusqu'à ce que je finisse par me rendre compte que j'avais des problèmes par cable aussi (j'utilise rarement le cable)

Et bien sur, quand on leur téléphone, ils disent toujours que tout va bien sur la ligne et que le wifi est instable selon l'environnement ... j'habite en maison, pas en appartement.

Et là j'ai encore de temps en temps : connexion limitée pendant 3 minutes qui suivent la connexion au wifi (je l'ai eu par acble aussi)
Et quand je lance "résoudre les problèmes" : le serveur DNS ne répond pas

Fuck proximus !

Quant au streaming wifi ... ca lag facilement
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par yvanvw » 05 Mars 2019 22:31

mackguil a écrit :Ubiquiti vend du matos de très bon rapport qualité prix.


Je confirme, c'est le jour et la nuit. J'ai un unifi, c'est le top.
yvanvw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 23 Avr 2006 11:32

Re: Amélioration wifi / changement de box

Message par mackguil » 05 Mars 2019 22:44

yvanvw a écrit :
mackguil a écrit :Ubiquiti vend du matos de très bon rapport qualité prix.


Je confirme, c'est le jour et la nuit. J'ai un unifi, c'est le top.


Un cran encore au dessus (mais plus orienté bidouilleurs) pour un prix +- équivalent, Openwrt flashé sur du matos compatible.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit