Grosse latence internet depuis novembre !

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Grosse latence internet depuis novembre !

Message par Merguez13 » 22 Déc 2018 01:01

Bonjour,

Depuis le mois de novembre du jour au lendemain je me retrouve avec de très grosses latence sur mes ordinateurs (1 fixe au salon et le mien au dans la chambre). Quand j'allume l'ordinateur je vais devoir attendre 3 à 4 heures minimum pour que la latence stabilise sinon je tourne à 300 ms de moyenne ! Étant un joueur des jeux en ligne je dois dire que cette situation qui perdure depuis le mois de novembre commence à sérieusement m'agacer !

Speedtest pour que vous voyiez ce que j'ai en débit (pas terrible du tout)

Image

J'ai contacter Proximus à plusieurs reprises et de leur coté ma ligne est stable. On m'a fait faire différents tests dont un aujourd'hui qui était de faire un hard reboot en appuyant sur le petit bouton rouge à l'arrière de la bbox 3 avec l'aide d'un cure-dent. Au début ça avait l'air de marcher avant que le problème revienne de plus belle dans la soirée.

Le 10 décembre dernier un technicien est venu chez moi et il m'a dit que je n'étais pas le seul me plaindre d'avoir une connexion lente car dans mon quartier (j'habite à Watermael-Boistfort) il s'avère que le boitier Proximus se trouve à 700 mètres d'où je suis et qu'apparemment ils ont du toucher sur la ligne, du coup il m'a rajouter sur une liste d'attente pour faire bouger les choses afin d'installer un boitier en bas de mon immeuble qui devrait booster le signal courant janvier mais rien n'est moins sur vu que tout dépendre si chez Proximus ils vont faire le nécessaire... Certes j'ai un débit assez faiblard mais en un peu plus de 4 ans je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la latence, je me retrouvais avec un ping tout à fait correct ! Ces soucis de latence sont arriver courant novembre sans raison apparente...

Il y a 2 jours

Image

Hier-soir en fin de soirée

Image

Fais à l'instant

Image

Sur les graphiques ci-dessous proviennent de mon ordinateur principal qui est dans la chambre car si je fais le test sur mon Macbook Air et l'ordinateur All-In-One au salon le résultat sera pareil ! Mes ordinateurs fixe sont brancher avec un câble Ethernet RJ45.

Je suis à bout, j'aimerais avoir une connexion internet stable dès que j'allume l'ordinateur ! Désormais je suis obliger d'allumer le matin pour espérer que ce soit stable dans l'après-midi et je ne peux plus mettre en veille ou l'éteindre sinon ça va recommencer... sachant que je joue à des jeux comme Counter-Strike Global Offensive, Rocket League avec des amis et me retrouver avec 300 ms minimum c'est injouable le temps que la latence stabilise ! Même pour ouvrir une page internet je sens qu'il y a une grosse latence anormale.

Je vais vous mettre ci-dessous tout ce que j'ai fais comme manœuvre :

- Réinitialiser la carte-réseau avec l'invite de commandes administrateur

netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns


- Reboot la bbox 3 en appuyant sur le bouton ON/OFF à l'arrière

- Reboot la bbox 3 en faisant un hard reset avec un cure-dent à l'arrière

- Débrancher le câble d'alimentation de la bbox3 pendant 30 secondes

- Analyse complète de l'ordinateur avec Adwcleaner, Malwarebytes, RogueKiller, Antivirus (Kaspersky Total Security), CCleaner, ZHDiag pour au final ne rien trouver. Aucunes infections et/ou de virus sur mon ordinateur, il est clean de chez clean.

Si des gens habitent dans le même quartier que moi et qui ont des soucis similaire au mien n'hésitez pas à venir en parler. Sinon que faire sachant que cela dure depuis novembre ? J'en ai tellement marre en plus d'être à bout que rien ne change...
Merguez13
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Déc 2018 00:26

Re: Grosse latence internet depuis novembre !

Message par ota1998 » 22 Déc 2018 04:34

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 19:43, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Grosse latence internet depuis novembre !

Message par betaku » 22 Déc 2018 10:47

D'où proviennent tes graphiques ?
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: Grosse latence internet depuis novembre !

Message par Merguez13 » 23 Déc 2018 11:52

betaku a écrit :D'où proviennent tes graphiques ?


https://ping.canbeuseful.com/fr#ping

Ce n'est peut-être pas aussi précis que de le faire dans l'invite de commandes sous Windows pour tester le ping.

En tout cas hier matin j'ai enfin trouver la solution ! J'étais en plein désespoir depuis plus d'une semaine ! Il s'avère que c'était un logiciel AUEPMaster.exe (AMD User Experience Program Master) qui faisait travailler mon processeur et ma connexion internet de façon abusive juste pour envoyer des informations à AMD. En cherchant un peu sur le forum officiel AMD que ça provoque d'énorme lags et des montées de ping assez importante ce qui était, bien sur mon cas. Heureusement j'ai pu quitter dans le driver suivis d'un reboot pour que tout rentre enfin dans l'ordre.

Le truc c'est qu'en mettant ma carte graphique à jour, lors de l'installation j'ai du cocher ce truc qui aura été la cause de mes soucis depuis novembre ! Désormais j'ai enfin retrouver une latence normale. Prochaine fois je ferais attention mais c'est quand même oser de leur part de mettre un truc pareil sur leurs drivers !

https://community.amd.com/thread/233629
Merguez13
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Déc 2018 00:26


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]