installation proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

installation proximus

Message par SUSSON » 08 Nov 2018 18:09

J'ai souscrit en ligne au pack familus le 2/11,on m'a confimé 3 jours plus tard du rdv du passage du technicien pour le 9/11 que j'avait demandé ,j'ai reçu un nouveau message vocal qui me fixe mon rdv au 20/11 :o

Habituellement j'arrivais a suivre via le lien reçu par email, l’état de ma commande était déjà fixé au 9/11 puis la j'arrive plus a voir mon suivi en ligne,j'ai un bug et comme par hasard on change ma date aussi loin....

Avez vous déjà eu ce genre de problème,je pense changé d’opérateur car je n'aurai plus d'internet le 9/11 de chez sfr.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: installation proximus

Message par starter » 12 Nov 2018 11:50

Bonjour,

J4ai effectivement eu le cas dans le passé, le sous-traitant ne s'est jamais présenté...

Tu peux toujours introduire une plaintechez eux pour un dédomagement pour ton jour de congé (j'avais eu une ristrourne de 50 euros pour ma part)

Aller chez un autre opéateur ne donne aucune garantie que ça soit plus rapide pour le raccordement
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: installation proximus

Message par SUSSON » 20 Déc 2018 21:31

Bon ben que des souci depuis mon activation malgré mes 20 aîne appel et mes 4 passage de technicien.
Il m’on bien arnaqué au niveau du 100 mega souscrit qu’il m’avait dit qu’il était dispo,je me retrouve avec 2 mega de down et 0,30 de up un cauchemar.
Je n’arrive à rien utilisé ni ma console en réseau ,ni netflix sans parler des chaînes tv qui coupe....

Maintenant j’attend un dédommagement de cet facture de 75 euro,car j’ai du souscrire à orange 4g modem pour avoir internet ,je n’utilise pas ce proximus inutilisable .

C’est lamentable qu’il ne font rien pour trouver une solution...
J’attend ma migration avec impatience vers edpnet....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: installation proximus

Message par csam » 20 Déc 2018 22:41

Ben tu risques de ne pas avoir mieux. C'est la même infrastructure. Si les câbles de ta rue sont pourris le résultat sera le même. Tu devrais passer au coaxial.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: installation proximus

Message par ota1998 » 21 Déc 2018 05:17

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 19:44, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: installation proximus

Message par SUSSON » 24 Déc 2018 04:54

Hélas le problème est bien plus différent qu'une panne et il peuvent le résoudre et ne pas laisser le client dans un problème aussi longtemps sans connection ,ni tv utilisable,juste mon fixe fonctionne...
J'ai eu la confirmation d'un super technicien qui m'a expliqué qu'en fait ,il m'on connecté en adsl a 2km de chez moi d’où la connection merdique et instable.
Il m'a dit que vous avez demandé un vdsl2 et qu'il y a 2 emplacement dispo mais qu'il sont bloqué par proximus car il sont en rouge ,il appelle sa des connections de réserve pour palier au problème des autre client déjà souscrit au vdsl2.
Il ma dit que certaine personne comme moi ayant une connexion adsl instable et après des plaintes répétitive ont eu accès exceptionnellement a cet réserve et on pu se faire enfin connecté et bénéficié de la vdsl2 de cet manière....et que seul eux peuvent le débloqué et rappeler un technicien pour vous reconnecté a votre borne a 100m après cela.
Comme quoi proximus peuve le faire mais......

Et qu'effectivement on aurai du vous dire le type de connection que vous avez, pour faire votre choix avant votre activation car il le savait que vous n'auriez eu que de l'adsl,j'aurai annulé direct cet activation sans discuté mais il le font souvent a des clients pour avoir des contrats..... ,sans blague.....

Je me suis donc renseigné chez edpnet après leur avoir expliquer mon problème chez proximus et m'ont donc rappeler 48h plus tard pour m'assurer qu'il y a bien 6 emplacement libre chez eux de 100 mega qui sont réservè a eux, par contrat de location entre proximus et edpnet.
Et que je peut faire la migration ...j’attends donc avec impatience car il me dise que cela peut prendre un mois car des soucis technique de chez proximus bloque l'activation de celle ci mais que cela se fera...
Pendant ce temps l'annulation de ma facturation de 75 euro est en cours...
Je continue ma bataille...
Dernière édition par SUSSON le 24 Déc 2018 12:35, édité 1 fois.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: installation proximus

Message par solitaire2511 » 24 Déc 2018 10:55

ota1998 a écrit :
SUSSON a écrit :4 passage de technicien.
Il m’on bien arnaqué au niveau du 100 mega
C’est lamentable qu’il ne font rien pour trouver une solution...
vers edpnet....

S'ils sont venus 4x tu ne peux pas dire qu'ils ne font rien et qu'ils t'ont arnaqué. Une panne cela arrive. Ils faut les faire revenir autant de fois qu'il le faut. Aller vers edpnet ne servira en effet à rien.


J'ai connu la même chose il y a qques années... promesse de Px d'avoir une super connexion, j'ai quitté Voo pour avoir du 12 Mbps !
S'en est suivi de longues discussions au 0800 + plusieurs passages de techniciens... après 3 passages on m'as finalement avoué que j'étais à 1.2 km et qu'on ne pouvais rien faire, la personne de chez Px que j'avais eu au téléphone m'as menti en me promettant une vitesse farfelue juste pour que je souscrive chez eux... honteux.

Bref je peux comprendre ta frustration, si tu es loin, désolé mais ça ne changera pas ta situation, faut espérer une modification de l'infrastructure (ce que j'ai eu après 2 ans, un ROP à 100m de chez moi)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: installation proximus

Message par SUSSON » 24 Déc 2018 12:38

J’avoue que je n’attend plus rien de proximus,juste ma migration chez edpnet .....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: installation proximus

Message par SUSSON » 10 Jan 2019 16:38

Je suis choqué,proximus m'appelle aujourd’hui comme par magie pour me proposé 55 jours plus tard,25 appels au service technique sans précisé les heure d'attente pour les avoir et 5 passage de technicien,Un modem 4g nouveau pour ceux qui ont des souci de latence avec leur connexion,une blague de très mauvais gout et super tardif,quand je suis en cours de transfert vers edpnet,il ont fait fort.....
Il m'ont en tous cas bien fait rire.... :lol:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: installation proximus

Message par SUSSON » 18 Jan 2019 19:48

2 mois plus tard suite a un message salé sur leur forum,comme par magie,il me trouve une place dispo en vdsl2 et on compris le problème allelouiya....et demande un nouveau passage du technicien le 5 eme....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: installation proximus

Message par Gimli » 19 Jan 2019 09:59

La migration vers edpnet prend plusieurs mois ?
Avatar de l’utilisateur
Gimli
Membre
Membre
 
Message(s) : 205
Inscription : 20 Déc 2001 01:00
Localisation : Gondor

Re: installation proximus

Message par mackguil » 19 Jan 2019 10:10

Gimli a écrit :La migration vers edpnet prend plusieurs mois ?


Rançon du succès.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: installation proximus

Message par SUSSON » 19 Jan 2019 17:56

J’attend depuis le 4 décembre ma migration ....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: installation proximus

Message par csam » 19 Jan 2019 17:58

SUSSON a écrit :J’attend depuis le 4 décembre ma migration ....
Normal, avec l'hiver, les migrateurs sont partis, c'est bien connu qu'ils ne reviennent qu'au printemps [emoji28]

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: installation proximus

Message par SUSSON » 19 Jan 2019 18:05

A merci je comprenais pas ...je suis mieux éclairé maintenant .
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: installation proximus

Message par SUSSON » 23 Jan 2019 15:03

Voila connecté chez proximus finalement en vrai vdsl2,quel changement, j'ai après test du 93 mega et 14 de up allelouia mes frères....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Arowan