bbox3 et Cisco SPA112

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

bbox3 et Cisco SPA112

Message par yan » 27 Oct 2018 17:58

Hello,

J'en ai un peu marre de payer plus de 20€ juste pour une ligne tel chez Proximus du coup, je penche pour passer en VOIP chez OVH. Je compte garder internet chez Proximus et conserver mes téléphones actuels. J'ai vu qu'OVH proposait un Cisco SPA112 pour ça : https://www.cisco.com/c/dam/en/us/produ ... 106_fr.pdf

Est-ce que qqun a déjà combiné une BBox-3 Technicolar (pas la version V+) et un Cisco SPA112 ? Ou est-ce que quelqu'un voit quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner ?

Merci d'avance !
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par prozacd70 » 27 Oct 2018 23:24

Ca fonctionnera et ton Cisco,sera configuré par OVH..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par mackguil » 28 Oct 2018 08:45

Chez un collègue (scarlet) qui perdait régulièrement la ligne téléphonique OVH un simple redémarrage de la bbox suffisait à résoudre le problème, il a changé de fournisseur et depuis son passage chez PXS ou edpnet (ne me souviens plus) le problème à disparu.

C'est le seul cas ou j'ai constaté un problème.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par yan » 28 Oct 2018 12:37

ok super merci pour vos retours.

Quelqu'un a une idée comment ça se passe pour le portage du numéro ? Aujourd'hui ce numéro est chez Proximus avec pack ligne fixe et internet. Si je demande le portage chez OVH, ils font quoi Proximus ? Ils coupent tous les services qu'il y avait sur la ligne et il faut repasser une commande pour juste internet ? ou y'a moyen de ne pas avoir d'interruption ?
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par twautele » 30 Oct 2018 18:57

Le risque est très grand que Proximus coupe tout à la demande de portage.

Perso j'ai fait :

1. ouvrir une ligne VOIP chez OVH avec un nouveau numéro.
Une fois que cela fonctionne :
2. modification de l'abonnement chez Proximus.
3. demande de portage chez OVH.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par mackguil » 30 Oct 2018 20:26

twautele a écrit :Le risque est très grand que Proximus coupe tout à la demande de portage.


Je dirais même en lisant les différents retours sur les forums que ça va couper. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par yan » 30 Oct 2018 23:24

twautele a écrit :Le risque est très grand que Proximus coupe tout à la demande de portage.

Perso j'ai fait :

1. ouvrir une ligne VOIP chez OVH avec un nouveau numéro.
Une fois que cela fonctionne :
2. modification de l'abonnement chez Proximus.
3. demande de portage chez OVH.


Et en faisant comme ça tu n'as pas eu de coupure ? Parce que apriori même en modifiant l'abo Proximus pour retirer la ligne fixe, ils vont laisser le même numéro de ligne pour la connexion internet non ?
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par mackguil » 31 Oct 2018 10:46

yan a écrit : ...Parce que apriori même en modifiant l'abo Proximus pour retirer la ligne fixe, ils vont laisser le même numéro de ligne pour la connexion internet non ?

Non puisque le num sera porté chez ovh.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par twautele » 31 Oct 2018 13:50

Mais le portage n’est pas instantané, donc il y aura bien quelques jours où le
numéro proximus ne répondra pas.
J’ai fait la demande le 5/1 et activé le 20/1.
Pour la connexion internet, proximus attribue un numéro fictif.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par yan » 31 Oct 2018 17:42

ok merci pour les infos !
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: bbox3 et Cisco SPA112

Message par yan » 29 Nov 2018 19:33

Petit retour d'expérience et encore merci à vous pour les infos, j'ai tout suivi à la lettre.

Commande chez Ovh, 2-3 jours plus tard matos livré ; installation facile. On teste quelques jours, aucun soucis ; on coupe la ligne fixe chez Proximus (forcement ils foirent un truc et on se retrouve avec une note de 80€ à payer pour un service pas commandé). Demande de portage faite le 26 novembre, numéro porté et activé chez OVH le 29 novembre.

Tout fonctionne nickel ! Plus qu'à s'occuper de la note de crédit chez Proxi maintenant...
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : SlaYeR, théofrans