Proximus Smart WiFi, soucis...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par Gecko64 » 23 Oct 2018 22:01

Hello tout le monde !
Je me posais une question, suis-je le seul en ayant activé le FON+ à ne plus savoir ouvrir plus de deux sessions sur le Smart WiFi ou c'est global ?
Pcq il y a eu une grosse panne de samedi soir à Lundi matin et depuis, plus moyen de connecter mon PC et trois téléphones en même temps...
Tout marchait bien et depuis leur update, c'est la cata.

Merci
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par alloja » 24 Oct 2018 13:11

Ai voulu me connecter hier à un Smart Wi-Fi à Liège et pas moyen. (FON+ n'est pas activé chez moi)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par Gecko64 » 24 Oct 2018 13:42

Moi ici ça passer avec deux sessions mais toujours pas au delà.
Et depuis sur mon téléphone Android, plus rien ne va du tout pour me connecter aux hotspot.
Je vais finir par me barrer chez VOO et tant pis pour le côté automatique du smart wifi pcq là, ils font vraiment du gros n'importe quoi.
Ça fait 4 jours que c'est dans les choux et que le support n'est même pas au courant, à se demander si le service clientèle communique avec le service client !
Là on dirait limite qu'ils ont tapé pour tout le monde 2 sessions le temps de faire je ne sais quoi.
Je leur donne jusque demain soir sinon je bascule tout ailleurs, tel internet etc
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par mickeyE » 24 Oct 2018 14:22

Gecko64 a écrit :Ça fait 4 jours que c'est dans les choux et que le support n'est même pas au courant, à se demander si le service clientèle communique avec le service client !

Bah non, déjà dans le même helpdesk, ils ne savent pas se mettre d'accord !
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par alloja » 24 Oct 2018 18:45

mickeyE a écrit :
Gecko64 a écrit :Ça fait 4 jours que c'est dans les choux et que le support n'est même pas au courant, à se demander si le service clientèle communique avec le service client !

Bah non, déjà dans le même helpdesk, ils ne savent pas se mettre d'accord !

Oui… :666:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par Gecko64 » 24 Oct 2018 20:17

Aujourd'hui, j'ai même eu droit de leur part au fait que MS-CHAPv2 était mon mot de passe Smart WiFi et que je ne devais pas le donner en publique.
10min à écrire et détailler le souci technique et se voir faire effacer son post en 10secondes...
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par Gecko64 » 26 Oct 2018 20:55

Une semaine et toujours pas moyen d'avoir plus de deux sessions...
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par starter » 29 Oct 2018 11:01

contractuellement c'est 1 session par abonnement.

Si tu es tuttimus, tu as droit à 1 session avec ton internet fixe et 1 session par abonnement GSM présent dans le pack.

Niveau GSM il ne faut pas se connecter avec le login @proximusfon , @... , mais l'authentification se fait directement par la carte sim. (activation nécéssaire par l'app My Proximus).

Pour utiliser smartwifi sur ton PC (si tu as bien un tuttimus) dans le site web my proximus, tu sais donc créer un login & password , mais c'est effectivement limité à 1 connexion simultanée.
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par Gecko64 » 06 Nov 2018 00:27

Non, en internet Maxi, on a une option que j'ai activée et qui permet 10 sessions; testé et approuvé durant plusieurs mois.
J'utilisais ce login pour pouvoir connecter mon tel SIP et PC via une boitier gérant l'EAP et depuis leur mise à jour, ça ne marche plus pour plus de deux sessions.
Donc voilà, c'est bien ils donnent des conditions, tu souscris et après ils changent tout ou alors ils n'ont pas encore remarqué que depuis leur update, ça merde...
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par prozacd70 » 06 Nov 2018 00:50

En tout cas avec le pack "Maxi",je n'ai jamais eu droit qu'a 1 session..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par starter » 06 Nov 2018 11:08

Gecko64 a écrit :Non, en internet Maxi, on a une option que j'ai activée et qui permet 10 sessions; testé et approuvé durant plusieurs mois.
J'utilisais ce login pour pouvoir connecter mon tel SIP et PC via une boitier gérant l'EAP et depuis leur mise à jour, ça ne marche plus pour plus de deux sessions.
Donc voilà, c'est bien ils donnent des conditions, tu souscris et après ils changent tout ou alors ils n'ont pas encore remarqué que depuis leur update, ça merde...



J'ai souvenir d'une option similaire, qui permettait d'augmenter la capacité de la bbox à recevoir plus de connexion Fon, mais je ne sais plus si c"était valable en sens inverse.

Maintenant, le partenariat avec Fon est terminé et il ne reste plus que Smart Wifi qui fonctionne différement malheureusement pour toi..
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par alloja » 06 Nov 2018 11:10

starter a écrit :
Gecko64 a écrit :Non, en internet Maxi, on a une option que j'ai activée et qui permet 10 sessions; testé et approuvé durant plusieurs mois.
J'utilisais ce login pour pouvoir connecter mon tel SIP et PC via une boitier gérant l'EAP et depuis leur mise à jour, ça ne marche plus pour plus de deux sessions.
Donc voilà, c'est bien ils donnent des conditions, tu souscris et après ils changent tout ou alors ils n'ont pas encore remarqué que depuis leur update, ça merde...



J'ai souvenir d'une option similaire, qui permettait d'augmenter la capacité de la bbox à recevoir plus de connexion Fon, mais je ne sais plus si c"était valable en sens inverse.

Maintenant, le partenariat avec Fon est terminé et il ne reste plus que Smart Wifi qui fonctionne différement malheureusement pour toi..

C'était Fon+. Dans mon souvenir, c'était juste côté bbox…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par mickeyE » 06 Nov 2018 13:41

j'avais vite abandonné le fon a ses débuts car je ne rouvais jamais de connxeions nulle part. Du coup, j'ai fermé le mien aussi comme les autres faisaient.
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par marin » 07 Nov 2018 09:28

je confirme, il s'agit du fon+ qui permet à 10 personnes de se connecter simultanément sur une même box.
Pas l'inverse!
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
marin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 23 Sep 2004 19:59
Localisation : Bruxelles (1080)

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par csam » 07 Nov 2018 14:11

Bonjour la bande passante
marin a écrit :je confirme, il s'agit du fon+ qui permet à 10 personnes de se connecter simultanément sur une même box.
Pas l'inverse!
Amicalement


C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par starter » 07 Nov 2018 14:19

csam a écrit :Bonjour la bande passante
marin a écrit :je confirme, il s'agit du fon+ qui permet à 10 personnes de se connecter simultanément sur une même box.
Pas l'inverse!
Amicalement


C.S


Le fon classique limite à 4mbits par personne connectée dessus
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par Gecko64 » 07 Nov 2018 16:02

Bon je le redis, j'avais sur le SMART PROXIMUS WIFI 10 sessions, pas le Proximus_FON, je parle bien du PROXIMUS SMART WIFI.
Je précise bien, j'avais 10 appareils sur le même compte connectés en PROXIMUS SMART WIFI en MÊME TEMPS sur des hotspot différents; comme écrit dans mon post initial...
Il était même noté que je pouvais ainsi passer le login à des partenaires qui en avaient besoin ce qui veut bien dire que ce n'est pas le nombre de sessions que des clients peuvent ouvrir sur ma box, ce qui n'a rien à voir.
Quand j'ai tchatté avec leur support en ligne, ils m'ont confirmé que c'était bel et bien toujours actif.
A côté de ça, je viens de leur sonner et ils me disent que je dois réactiver l'option via leur application smartphone, donc ils ne nient pas que ça existe toujours.
Je viens de l'installer et aucune option dedans pour récupérer ça; bref ça devient du gros n'importe quoi là...
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par prozacd70 » 07 Nov 2018 16:41

Une chose est sûre,je n'ai pas cette option.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Proximus Smart WiFi, soucis...

Message par Gecko64 » 07 Nov 2018 16:57

prozacd70 a écrit :Une chose est sûre,je n'ai pas cette option.. :wink:

Oui, elle a disparu dans la nuit du 29 au 30 octobre 2018...
|/°\G64/°\|
Avatar de l’utilisateur
Gecko64
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 480
Inscription : 04 Mai 2006 14:05
Localisation : Mons


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit