Bonjour,
Je suis tout nouveau client Proximus (je viens de quitter SFR à cause de la baisse de qualité de l'offre tv suite au rachat par Telenet) depuis moins d'une semaine. Jusqu'à présent, je suis ravi de la qualité du service (commande, rdv, installation, helpdesk, etc.) et de la connexion Internet (comme je ne suis pas dans le forum Proximus Tv, je ne dirai pas que je suis aussi ravi de la tv ).
Par contre, je suis confronté à une contrariété qui m'irrite quelque peu: je ne parviens pas à accéder à mon NAS (WD my Cloud Mirror Gen 2) autrement que sur le réseau local. L'utilisation des apps Android & Windows ne fonctionne pas, ni en local ni à l'extérieur (depuis le bureau ou en 4G). Le NAS est pourtant bien connecté à Internet; j'ai fais une redir des ports 80 > 8082 et 443 > 8443, comme préconisé par l'aide WD et tout semble ok du côté du NAS.
Dans le panneau de contrôle du modem 3v+, les redirections de ports apparaissent bien comme programmées dans le NAS mais rien à faire, je n'y accède pas (Erreur 905 - impossible de se connecter au réseau).
Est-ce que je rate quelque chose? Ces ports sont-ils fermés/réservés?
Le firewall sur 'medium', c'est bon pour ce genre d'usage?
Merci pour toute suggestion