NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par bennybuche » 25 Juin 2018 16:46

Bonjour,
Je suis tout nouveau client Proximus (je viens de quitter SFR à cause de la baisse de qualité de l'offre tv suite au rachat par Telenet) depuis moins d'une semaine. Jusqu'à présent, je suis ravi de la qualité du service (commande, rdv, installation, helpdesk, etc.) et de la connexion Internet (comme je ne suis pas dans le forum Proximus Tv, je ne dirai pas que je suis aussi ravi de la tv :D ).
Par contre, je suis confronté à une contrariété qui m'irrite quelque peu: je ne parviens pas à accéder à mon NAS (WD my Cloud Mirror Gen 2) autrement que sur le réseau local. L'utilisation des apps Android & Windows ne fonctionne pas, ni en local ni à l'extérieur (depuis le bureau ou en 4G). Le NAS est pourtant bien connecté à Internet; j'ai fais une redir des ports 80 > 8082 et 443 > 8443, comme préconisé par l'aide WD et tout semble ok du côté du NAS.
Dans le panneau de contrôle du modem 3v+, les redirections de ports apparaissent bien comme programmées dans le NAS mais rien à faire, je n'y accède pas (Erreur 905 - impossible de se connecter au réseau).
Est-ce que je rate quelque chose? Ces ports sont-ils fermés/réservés?
Le firewall sur 'medium', c'est bon pour ce genre d'usage?
Merci pour toute suggestion
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 12:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par ota1998 » 25 Juin 2018 17:04

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:14, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par mackguil » 25 Juin 2018 17:46

Test d'autres numéros de ports, si pas ip cgn.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par bennybuche » 25 Juin 2018 19:27

ota1998 a écrit :Les ports 80,443 et 23 sont bloqués par défaut -> peut être changé dans MyProximus.
Regarder aussi si l'IP est dans le bloc 100.64.0.0/10 (CGN). Si oui demander à proximus une IP non CGN.


Merci déjà pour ces premières pistes...

Je ne pense pas avoir une IP CGN, la mienne commence par 100.134.x.x
J'ai donc débloqué les ports 80, 443 et 23 via myProximus -merci pour le tip- et je parviens maintenant à me connecter en local avec mon app Android. Mais si je passe en 4G, impossible de me connecter à mon NAS: je pleure!
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 12:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par Geo » 25 Juin 2018 20:19

J'ai un Mycloud (le tout petit), j'ai juste eu à lui donner une ip fixe via la configuration du DHCP de la BBOX3 (Réservation d’adresse IP).
Dans la config du Mycloud je laisse en DHCP. Et j'y ai bien accès partout depuis l'appli mobile.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par csam » 25 Juin 2018 21:38

Tout bêtement, dans "général->Accès au cloud est-il bien sur "marche" ?
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par bennybuche » 26 Juin 2018 07:24

Geo a écrit :J'ai un Mycloud (le tout petit), j'ai juste eu à lui donner une ip fixe via la configuration du DHCP de la BBOX3 (Réservation d’adresse IP).
Dans la config du Mycloud je laisse en DHCP. Et j'y ai bien accès partout depuis l'appli mobile.


Ah!? c'est une idée... mais en quoi cela diffère-t-il de lui fixer une adresse IP dans la config du MyCloud. Perso, j'ai défini l'adresse IP (fixe) dans cette config là...
J'essaie ce soir en rentrant :-) Merci pour la suggestion.

csam a écrit :
Tout bêtement, dans "général->Accès au cloud est-il bien sur "marche" ?


Merci d'y avoir pensé... Parfois ce sont des réponses simples qui fonctionnent mais dans ce cas, oui, l'accès Cloud est bien sur "Marche" :wink:
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 12:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

[RÉSOLU] NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par bennybuche » 26 Juin 2018 17:09

Bon, ben, merci pour le tip de l'ouverture des ports... Sans ça, je serais encore en train de chercher...

Toujours est-il qu'après plus de 2 heures d'acharnement à inscrire une redirection de port dans le MyCloud, à aller la confirmer dans la config des transferts de ports du modem et vice-et-versa (sans rien changer aux paramètres; ce sont les mêmes qu'au début de ma question) et ainsi de suite, ça fonctionne enfin!
Ne me demandez malheureusement pas comment ni pourquoi, je ne saurais pas quoi vous répondre :oops:

Merci donc...
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 12:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par Geo » 26 Juin 2018 19:36

bennybuche a écrit :Ah!? c'est une idée... mais en quoi cela diffère-t-il de lui fixer une adresse IP dans la config du MyCloud. Perso, j'ai défini l'adresse IP (fixe) dans cette config là...
J'essaie ce soir en rentrant :-) Merci pour la suggestion.

Ça permet évite d'avoir la BBOX3 qui attribue la même IP à un autre périphérique.

Les IP au dessus du range par défaut de la BBOX 3 sont en fait réservé aux décodeurs (et je pense les wifi bridges). Donc pour éviter les problèmes, le plus simple est de laisser le serveur DHCP gérer les adresses et d'utiliser les réservations pour les périphériques ayant besoin d'une IP fixe.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par bennybuche » 01 Juil 2018 10:57

Merci pour cette précision...
Ceci dit, je n'ai jamais trouvé l'endroit pour faire cette réservation d'adresse IP dans la bbox 3v+ :oops: J'ai donc laissé en IP fixe définie dans le NAS et maintenant, ça fonctionne...
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 12:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par mackguil » 01 Juil 2018 11:48

bennybuche a écrit :Merci pour cette précision...
Ceci dit, je n'ai jamais trouvé l'endroit pour faire cette réservation d'adresse IP dans la bbox 3v+ :oops: J'ai donc laissé en IP fixe définie dans le NAS et maintenant, ça fonctionne...


Passe peut être via upnp.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [RÉSOLU] NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le N

Message par mackguil » 01 Juil 2018 11:50

bennybuche a écrit :Bon, ben, merci pour le tip de l'ouverture des ports... Sans ça, je serais encore en train de chercher...

Toujours est-il qu'après plus de 2 heures d'acharnement à inscrire une redirection de port dans le MyCloud, à aller la confirmer dans la config des transferts de ports du modem et vice-et-versa (sans rien changer aux paramètres; ce sont les mêmes qu'au début de ma question) et ainsi de suite, ça fonctionne enfin!
Ne me demandez malheureusement pas comment ni pourquoi, je ne saurais pas quoi vous répondre :oops:

Merci donc...


Le coté secure de la redirection de ports est très bof bof, un vpn et un accès local serait beaucoup plus approprier.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: NAS WD My Cloud Mirror Gen 2 invisible sur le Net

Message par Geo » 01 Juil 2018 21:09

bennybuche a écrit :Merci pour cette précision...
Ceci dit, je n'ai jamais trouvé l'endroit pour faire cette réservation d'adresse IP dans la bbox 3v+ :oops: J'ai donc laissé en IP fixe définie dans le NAS et maintenant, ça fonctionne...

C'est dans : Mon Modem, DHCP, Adresse IP statique.

Tu indiques l'adresse mac de ton NAS, et, l'ip qui doit lui être attribuée.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit