Avantage mobiles en pack diminué en janvier

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Avantage mobiles en pack diminué en janvier

Message par nidget » 18 Mai 2018 09:00

Bonjour,

J'ai remarqué hier (tardivement, ma faute) que Proximus avait diminué le montant de mon avantage "mobiles en pack" (à durée indéterminée) au premier janvier dernier. Passant d'un avantage de 5€/mois/abonnement à 2€/mois/abonnement. Soit, dans mon cas une augmentation de 6€/mois (couplé à une augmentation d'1€/mois des abonnements au 1er janvier, comme si c'était pas déjà assez !).
Ayant pris contact avec Proximus, on m'a indiqué que les avantages avaient bien été réduits et qu'il y avait eu une communication sur la facture de novembre. Je n'ai pas remarqué la communication, mais soit.

Première question: je me demandais si c'est bien légal de diminuer ainsi les avantages qui étaient normalement "à vie" ? C'est tout de même contractuel, non ? Une simple communication sur la facture est suffisant ? Si je veux m'y opposer, je n'ai pas le droit ?

Accessoirement, maintenant avec mes anciens abonnements, je me retrouve à payer le prix de nouveaux abonnements Tuttimus, sans en obtenir l'équivalent surtout en communication data (2 Gb/mois au lieu de 3Gb/mois) et sans obtenir l'offre promotionelle des nouveaux abonnements (TV Samsung à 99€ en ce moment). Je me demande donc s'il est possible de passer sur des nouveaux abonnements sans devoir résilier mes abonnements actuels et sans avoir d'autre surprise sur ma facture.

Merci pour votre aide
nidget
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 22 Oct 2009 10:44

Re: Avantage mobiles en pack diminué en janvier

Message par Ben007 » 18 Mai 2018 10:25

Ce n'est quand meme pas correct de leur part, a mon avis c'est légal si ils le font :-?
ça donne vraiment l'ipmpression , qu'ils poussent les clients à passer à tuttimus....
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Avantage mobiles en pack diminué en janvier

Message par psyko » 18 Mai 2018 10:35

C'est exactement ça; pousser les gens à passer aux nouvelles formules !

Changer oui tu pourra mais pas profiter de l'offre promo qui est comme souvent

"Promotion valable jusqu’au 01/07/2018 pour tout nouvel abonné internet qui opte pour Tuttimus."
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Avantage mobiles en pack diminué en janvier

Message par zepatko » 18 Mai 2018 11:45

nidget a écrit : abonnements Tuttimus, sans en obtenir l'équivalent surtout en communication data (2 Gb/mois au lieu de 3Gb/mois)


Pour info, dans les packs Tuttimus, le "petit" abonnement GSM donne bien droit à 3Gb de data depuis un certain temps déjà (avant, c'était effectivement 2Gb) :wink:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit