Shadow PC et proximus..

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Shadow PC et proximus..

Message par logansan01 » 24 Avr 2018 20:47

Bien le bonjour,
je post très rarement mais voilà un problème dont plusieurs utilisateurs et moi même sommes confrontés avec le shadow pc. En effet avec proximus nous avons de gros problème de latence avec notre shadow.. proximus bride ainsi que d'autres opérateurs la connexion à 5mbps la connexion vers les serveurs blade dû a une sécurité..

D'autres sont dans le même cas ?
Si oui il faudrait que proximus pense à réagir car de plus en plus d'utilisateurs vont vers les supports dans le cloud (nvidia, shadow, amazon ,...)
De plus, les serveur dans le cloud sont très gourmand en Go il est pas rare de devoir remettre des packs après 15jours vu que l'illimité est limité en Belgique, ce qui est très ennuyeux... surtout quand la fin des Go arrivent en pleine partie..

Source : https://support.shadow.tech/hc/fr/commu ... DPnet-Base
logansan01
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 20 Juin 2012 13:01

Re: Shadow PC et proximus..

Message par ced64k » 24 Avr 2018 22:12

Oui il y avait quelqu'un chez edpnet qui avait des soucis : viewtopic.php?f=33&t=98307&p=1641875
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Shadow PC et proximus..

Message par servperso » 24 Avr 2018 22:29

L'histoire de la sécurité et des 5Mbps me semble un peu dénuée de sens car edpnet opère son propre cœur de réseau séparé de proximus.
Ensuite, sur la partie commune (ligne vdsl), proximus gère pas la couche IP, il forward du PPPoE directement chez edpnet par vlan dédié (donc pas de possibilités de filtrer)

Par contre, je vois 2 pistes possibles. Le datacenter ou se trouve edpnet et PXS n'a pas de bon peering avec le réseau de blade.
C'est à eux de trouver un accord (edp/pxs et blade) pour mieux desservir leurs clients (peering direct, implanter un DC sur BXL, ...)

Par exemple, blade pourrait venir installer des serveurs en belgique et se connecter à BNIX, de cette manière => peering direct vers tout les opérateurs belges.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Shadow PC et proximus..

Message par papaloic » 24 Mai 2018 10:08

salut moi j'ai ce problème chez edpnet.

par contre ici à mon boulot on est chez proximus et quand je fait le speedtest shadow http://speedtest.shadow.guru/ j'ais bien du 100mb en dl et 40 mb en up et je peux utiliser mon shadow au travaille sans problème
papaloic
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 03 Jan 2012 17:26
Localisation : quaregnon

Re: Shadow PC et proximus..

Message par vodnok » 24 Mai 2018 10:26

Pareil pour moi début d'année. J'ai donc arrêté mon abonnement. J'avais un micro lag toutes les 11sec exactement que ce soit sur portable, Smartphone Android et Shield TV. Par contre j'ai un pote chez qui tout se passe bien qui est chez Voo. (moi je suis chez Proximus)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Shadow PC et proximus..

Message par brouzzz » 25 Mai 2018 13:02

Sur une VDSL Pro Proximus au boulot : bloqué à 5mbits/sec. Pas plus pas moins. Si c'était un souci de peering et de qualité, ca devrait fluctuer normalement mais là non, c'est 5mbits sans fluctuation.
Sur notre ligne de secours en VOO, 125mbits... donc le max de notre ligne.


Y a bien un bridage je pense... (sur certaines zones peut-être) car en speedtest normal, on a bien nos 100mbits.
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 11:53

Re: Shadow PC et proximus..

Message par papaloic » 07 Juin 2018 08:44

logansan01 fait un test car moi depuis ce matin chez edpnet a fonctionne nickel 90mb/s en dl et 35 en up vers shadow
papaloic
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 03 Jan 2012 17:26
Localisation : quaregnon


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit