lenteur du vdsl depuis cette nuit

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

lenteur du vdsl depuis cette nuit

Message par carlo_0000 » 26 Mars 2018 03:33

alors voila j ai été activer il y a quelques jours la sincro a commencer a 20 puis est passer a 50

mais depuis cette nuit j ai 0.1-0.4 mega en down au lieu de 50 :roll:
ping
14
ms
gigue
1
ms
Descendant
0,4
Mbps
Ascendant
3,5

j ai rebooter le modem sans résultat

je viens de tester sur le fon , surprise, 20mega /13.5 donc la ligne devrai pas avoir de souci
ping
20
ms
gigue
4
ms
Descendant
20,7
Mbps
Ascendant
13,5
Mbp

vous aller pas me faire croire que j ai user mon cota lol
j ai pas de facture, je ne sais donc pas configurer mon proximus


edit:
bon en fait sur le fon c est un coup de chance, ca ne va pas mieux la bas non plus, super lent a surfer
j ai refait un speed test
ping
20
ms
gigue
4
ms
Descendant
0,1
Mbps
Ascendant
7,9
Mbps
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 20 Mai 2004 23:05

Re: lenteur du vdsl depuis cette nuit

Message par carlo_0000 » 26 Mars 2018 08:43

alors la j en reviens pas en moins d 1 semaines j ai user tout mon cota

j ai téléphoner je suis tomber sur un incompétent,
qui me dit que mon modem est bloquer du au dépassement de mon cota et que c est normal que le fon soit bloquer aussi car il me dis que le modem est limité

mais c est pas logique le fon devrait fonctionner normalement il n est pas lier a mon login (sauf bien sure si j utilise mon login proximus)
mais ce qui n est pas le cas, et il me dis que je ne peu pas me connecter sur mon fon chez moi, que je suis surement connecter chez mon voisin
heu lol ?? je sais quand même ou je me connecte et puis sans antenne extérieur impossible de me connecter chez mon voisin :lol:
il insiste sur le fet que je ne peu pas me connecter sur mon propre fon , n'importe quoi, surtout que je lui explique c est ce n est pas un login proximus

et donc d'après lui le modem est limiter et qu un utilisateur ce connecte a mon fon sera limiter , ca na pas de sens vous en penser quoi ?

et puis je comprend pas comment ce se fait que j ai épuiser mon cota en moins d 1 semaine
j ai une 20taines de pc qui font du minage qui consomme un peu de bande passante
quelque pc on fait leur mise a jour auto de merde windows et c est tous
j ai rien télécharger et 100giga se sont envoler ??? :?:

en plus encore je me suis reconnecter au fon sur ma box
j ai télécharger un fichier (le surf toujours super lent) mais le téléchargement fait yoyo entre 0.1 et 20 mega avec des coupure
donc c est pas limiter a 0.1 comme sur ma ligne

je vais déactiver les mise a jour automatique et tous, tous ce que je devrait telecharger passera par le fon a l'avenir

jusque la j utilisais le wifi du voisin et le fon du mon autre voisin , depuis 2011, la connexion étais pas trop mauvaise (wifi longue distance)
mais depuis presque 1 an, il y a plein de perturbation avec des paquets perdu, des micro coupure .. alors que le signal est bon, très mauvais pour mes pc de minage, alors ja vais commander une nouvelle connexion

d abord chez scarlet en octobre, j avais pris l abonnement de base , et la ils m'obligent a commander l abonnement plus chère car il faut faire des travaux de raccordement ou alors que je paie les travaux, je leur explique que ma maison n a pas bouger a ce que je sache et que j vais déjà le vdsl 20mega en 2011, mais rien n y fait d’après ce que proximus leur dit qu ils doivent faire des travaux pour me raccorder
j ai donc a accepter j ai commander l autre abonement
ils prévoient 2 passages de technicien , j ai vu personne faire des travaux dans ma rue et personne ne c est pointer
on se fout de qui la ? sérieux ? alors j ai résilier

j ai commander chez edpnet , et la pire il me disque qu ils doivent annuler la commande ou alors que je paie entre 350 et 550eur de frais de raccordement :roll: sérieux ?

donc j ai commander chez proximus, ils a fallut attendre longtemps, les technicien sont passer la semaine passer
et la deviner quoi ? il m on raccorder en moin de 10 minutes , auccun travaux n a du être fait , il sont placer la box et on ete me raccorder

c est franchement n importe quoi

edit, ha oui finalement on arrive vite a 100gigas, j ai plusieurs wallets qui on du resynchroniser depuis 0 ca fait dans les 30 gigas :oops:
le pc avec mes wallet va aller sur le Fon
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 20 Mai 2004 23:05

Re: lenteur du vdsl depuis cette nuit

Message par carlo_0000 » 26 Mars 2018 09:46

le bridage sur la ligne c'est vachement bizarre
j y comprend rien, c est du n importe quoi le surf est brider mais pas le téléchargement

sur le proximus fon donc
regarder une video youtube c est pas possible ca se met en 144p et ca coupe, sur super lent

par contre si je télécharge la video de youtube, la ca charge en moins de 30sec, débit varie entre 0 et 20 moyenne de 1mo/s

Image
image upload
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 20 Mai 2004 23:05

Re: lenteur du vdsl depuis cette nuit

Message par mackguil » 26 Mars 2018 19:54

carlo_0000 a écrit :j ai une 20taines de pc qui font du minage qui consomme un peu de bande passante


Hack de tes pc, possible ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: lenteur du vdsl depuis cette nuit

Message par carlo_0000 » 26 Mars 2018 23:10

non je ne pense pas
mais les programme de minage envoie quand même pas mal de data, 1 gros giga par jour

je les avais brancher une fois sur la 4G mon cota de 2g été épuiser en 2 jours

n empêche que 5 jours ca fais que 5 giga, quelque giga de mise a jour windows, 3 pc sont passer d une version antérieur a la dernière donc ca fait quelques 10aines gigas, une 30aines de gigas pour les wallets donc cela devrait pas faire plus de 50

enfin on verra le prochain mois, ce que ca va donner
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 20 Mai 2004 23:05

Re: lenteur du vdsl depuis cette nuit

Message par ota1998 » 28 Mars 2018 11:24

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:24, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: lenteur du vdsl depuis cette nuit

Message par carlo_0000 » 29 Mars 2018 06:03

je n'ai pas mes donnée pour ajouter la connexion dans my proximus qui est vide, possible que ja vais recu la facture avant que ma ligne soit acitver
mais je sais pas si c est parti a la poubelle, je ne l ai plus

et non le cota ne s applique pas sur mon fon, ce n est pas un login belgacom que j ai
je viens encore de télécharger via le fon moyenne de 22mega alors que le surf est quasi impossible lol (sur le fon bien sure)
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 20 Mai 2004 23:05

Re: lenteur du vdsl depuis cette nuit

Message par carlo_0000 » 13 Avr 2018 21:30

j ai un nouveau souci impossible d ouvrir un port ?

j ai mapper un port mais il ne s'ouvre pas

puis je teste les port lister dans upnp ils sont tous fermer, on dirait que tous mes ports sont fermer
j ai rebooter la box mais ca n a pas aider
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 20 Mai 2004 23:05


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit