rapport financier: Infrastructure de réseau traditionnelle

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

rapport financier: Infrastructure de réseau traditionnelle

Message par ota1998 » 16 Mars 2018 09:13

https://issuu.com/proximusgroup/docs/8. ... 3/59232561
page 47:

Infrastructure de réseau traditionnelle

Les systèmes doivent communiquer entre eux via une autoroute de l’information connectée, capable de délivrer des informations à grande vitesse et sans distorsion.
Or, c’est une certitude : les clients ne cesseront de demander toujours plus volume data et de vitesse au cours des prochaines années. Bon nombre estiment que l’utilisation accrue des technologies sans fil et fibre optique condamne le cuivre à une mort certaine.
Les services sur cuivre posent en fait des problèmes en termes de vitesse, de fiabilité et de rapport qualité/prix. Ces services sont trop souvent coûteux à exploiter et à entretenir.
Le cuivre existe depuis 140 ans, bien au-delà de n’importe quelle période de garantie. La maintenance du réseau touche bientôt à sa fin, entraînant un risque de dérangement accru sur les lignes.
Compte tenu de ces éléments, Proximus a été le premier opérateur en Europe à se lancer en 2004 dans la construction d’un réseau national de fibre optique. Proximus se classe actuellement dans le top 5 mondial des opérateurs en termes de proportion de fibre dans son réseau VDSL, avec plus de 21.000 kilomètres de fibre optique raccordant ses bornes de répartition.
En 2017, Proximus a accéléré le déploiement de la fibre sur son réseau fixe dans le cadre de «La fibre en Belgique», un plan d’investissement de 3 milliards d’euros sur les dix prochaines années.

Voir aussi page 56: construire l'avenir.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Feedfetcher