Configuration matériel avec abo proximus pro+

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Configuration matériel avec abo proximus pro+

Message par olaxi » 09 Mars 2018 22:03

Bonjour,

Je dispose d'une connexion internet chez proximus avec ip fixe. (Pro+ avec option extended)

La configuration au niveau de proximus est assé particulière:
- Il y a un premier boitier (sorte de bbox "bridge")
- sur celui-ci est branché un routeur technicolor que je ne peux configurer. Tout changement de config se fait par mail avec le service technique proximus.

Car certaines ressources du réseau local doivent être accessible de l'extérieur, j'ai placé un firewall/routeur derrière le technicolore de proximus, J'ai également demander de le configurer en "bridge" ce qu'ils ont refusé. Ils ont simplement accepté de rediriger tout les ports vers mon routuer.

Pourquoi placent ils un routeur derrière la bbox dont on ne peut même pas contrôler la bonne configuration ?

Quelqu’un sait comment est configurée la bbox et est il possible de brancher son propre routeur directement sur celle-ci ?

D'avance, merci
olaxi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Mars 2018 18:13

Re: Configuration matériel avec abo proximus pro+

Message par servperso » 09 Mars 2018 22:10

De mémoire, proximus refuse tout simplement de te donner l'identifiant PPP.
Par contre, il me semble qu'il existe une autre formule sans le routeur managé. (ou alors edpnet)
Peut-être une solution pour toi ?
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Configuration matériel avec abo proximus pro+

Message par Jared » 10 Mars 2018 11:38

La formule VDSL Pro+ (standard) utilise la BBOX3 pour la synchro puis obligatoirement le routeur Proximus (Technicolor/Thomson/One Access).
La seule possibilité dans ce cas est en effet un full forward NAT vers une IP du LAN

La formule adaptée pour gestion directement sur le firewall et contrôle total, c'est la VDSL Pro+ Essential !
Ce sera une BBOX3 a-modem (pas de router) avec le login PPPoE et hop pas de NAT etc
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Configuration matériel avec abo proximus pro+

Message par NuxPowa » 05 Déc 2019 11:24

Et pour la configuration du routeur derrière un modem bridge, que faut-il choisir ? Le DHCP ? (surement pas, mais bon), ou avec IP WAN statique ? Et l'ip WAN statique, comment la trouve t'on ? Est-ce indiqué dans le contrat ou autre "papier" ?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Configuration matériel avec abo proximus pro+

Message par Jared » 05 Déc 2019 19:56

NuxPowa a écrit :Et pour la configuration du routeur derrière un modem bridge, que faut-il choisir ? Le DHCP ? (surement pas, mais bon), ou avec IP WAN statique ? Et l'ip WAN statique, comment la trouve t'on ? Est-ce indiqué dans le contrat ou autre "papier" ?


Salut,

Dans le cadre d'un connexion Internet Pro+ Essential par exemple, le login et password PPPoE sont communiqués.
Sur le routeur ou le Firewall, il faut configurer le port WAN en mode PPPoE et y entrer les credentials.
Après authentification avec succès, l'interface WAN reçevra une IP qui peut être dynamique ou statique.(En fonction du contrat)

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Configuration matériel avec abo proximus pro+

Message par NuxPowa » 06 Déc 2019 10:30

Merci pour ta réponse Jared ;-)

J'imagine qu'avec un abo pro, c'est d'office une ip WAN fixe, non ? Je vois mal un "abo pro" avec une ip WAN dynamique avec déconnexion et récupération d'une IP WAN dynamique toute les X heures, si ?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Configuration matériel avec abo proximus pro+

Message par Under » 06 Déc 2019 10:46

NuxPowa a écrit :Merci pour ta réponse Jared ;-)

J'imagine qu'avec un abo pro, c'est d'office une ip WAN fixe, non ? Je vois mal un "abo pro" avec une ip WAN dynamique avec déconnexion et récupération d'une IP WAN dynamique toute les X heures, si ?


Tout à fait, l'abonnement pro+ est d'office en ip fixe.
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Re: Configuration matériel avec abo proximus pro+

Message par Jared » 06 Déc 2019 21:48

Hello,

Il faut bien lire les options.

Dans la gamme Business, il y a les pack Bizz All In etc, ces formules avec Internet Maxi, c'est une IP Dynamique sauf si tu prends l'option IP Fixe à 25€/mois. https://www.proximus.be/fr/id_cb_intern ... ernet.html

Dans la gamme au dessus pour les plus grandes entreprises, il y a Internet Pro (IP Dynamique) et en effet Internet Pro+ (IP Statique) https://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedi ... rises.html
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit