[Résolu] Bbox2 et vectorisation

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

[Résolu] Bbox2 et vectorisation

Message par Macguignol » 15 Jan 2018 20:39

Bonsoir, savez-vous ce qu'il se passe si une personne utilise une bbox2 et que la ligne venait à être vectorisée? Est ce que la bbox continuerai à fonctionner ou il faudrait obligatoirement passer à la bbox 3? Merci beaucoup.
Dernière édition par Macguignol le 18 Jan 2018 09:18, édité 1 fois.
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par alloja » 15 Jan 2018 20:41

Macguignol a écrit :Bonsoir, savez-vous ce qu'il se passe si une personne utilise une bbox2 et que la ligne venait à être vectorisée? Est ce que la bbox continuerai à fonctionner ou il faudrait obligatoirement passer à la bbox 3? Merci beaucoup.

Elle continue à fonctionner, mais ne peut atteindre que 70Mbps max. Après, c'est toujours du Wi-Fi G (54Mbps max) et Fast Ethernet (100Mbps max). :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par Macguignol » 15 Jan 2018 23:52

Merci beaucoup, pas de soucis la ligne ne monte pas plus haut que 25/5 en 8d, je pense qu'elle est même déjà vectorisée vu que le ping est de max 8ms.
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par yan » 16 Jan 2018 00:02

Macguignol a écrit :Merci beaucoup, pas de soucis la ligne ne monte pas plus haut que 25/5 en 8d, je pense qu'elle est même déjà vectorisée vu que le ping est de max 8ms.


ca serait bien de passer à la bbox3 alors, histoire de profiter d'une meilleure synchro avec le vectoring
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par Under » 16 Jan 2018 08:52

Macguignol a écrit :Merci beaucoup, pas de soucis la ligne ne monte pas plus haut que 25/5 en 8d, je pense qu'elle est même déjà vectorisée vu que le ping est de max 8ms.


Ta ligne est peut-etre sur une carte vectorisée dans le rop mais le vectoring n'est pas actif vu que tu as une bbox2.
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par Macguignol » 16 Jan 2018 12:44

Under a écrit :
Macguignol a écrit :Merci beaucoup, pas de soucis la ligne ne monte pas plus haut que 25/5 en 8d, je pense qu'elle est même déjà vectorisée vu que le ping est de max 8ms.


Ta ligne est peut-etre sur une carte vectorisée dans le rop mais le vectoring n'est pas actif vu que tu as une bbox2.


Hello, elle est bien vectorisée en 25/5 8d le dlm est actif et la ligne est vectorisée, comment ça se fait que ça fonctionne sur la bbox2?
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par yan » 16 Jan 2018 13:17

Macguignol a écrit :
Under a écrit :
Macguignol a écrit :Merci beaucoup, pas de soucis la ligne ne monte pas plus haut que 25/5 en 8d, je pense qu'elle est même déjà vectorisée vu que le ping est de max 8ms.


Ta ligne est peut-etre sur une carte vectorisée dans le rop mais le vectoring n'est pas actif vu que tu as une bbox2.


Hello, elle est bien vectorisée en 25/5 8d le dlm est actif et la ligne est vectorisée, comment ça se fait que ça fonctionne sur la bbox2?


le vectoring n'est pas possible avec une bbox2, donc non, la ligne n'est pas vectorisée
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par mackguil » 16 Jan 2018 16:21

yan a écrit :
Macguignol a écrit :
Under a écrit :
Macguignol a écrit :Merci beaucoup, pas de soucis la ligne ne monte pas plus haut que 25/5 en 8d, je pense qu'elle est même déjà vectorisée vu que le ping est de max 8ms.


Ta ligne est peut-etre sur une carte vectorisée dans le rop mais le vectoring n'est pas actif vu que tu as une bbox2.


Hello, elle est bien vectorisée en 25/5 8d le dlm est actif et la ligne est vectorisée, comment ça se fait que ça fonctionne sur la bbox2?


le vectoring n'est pas possible avec une bbox2, donc non, la ligne n'est pas vectorisée


Du vectoring sur une bbox2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par Macguignol » 17 Jan 2018 17:24

Putain qu'est ce que c'est drôle, on se fend littéralement la gueule. Pour un qui m'avait ignoré t'es encore là, t'es vraiment un enfant :lol:

J'ai été mal informé, c'est une bbox 3 sagem, ce n'est pas pour moi.

Code : Tout sélectionner
[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   24.998 kbps
Upstream current bit rate:     4.998 kbps

Downstream max bit rate:       32.918 kbps
Upstream max bit rate:         5.376 kbps

Downstream attenuation:        24,9 dB

Downstream noise margin:       14,8 dB
Upstream noise margin:         8,7 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            937 m

Proximus profile name:         25/5
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]


Par contre chose qui n'a rien à voir mais si une ligne est vectorisée est ce qu'une bbox 2 peut fonctionner ou pas? (si la ligne est déjà vectorisée bien entendu).
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par solitaire2511 » 17 Jan 2018 17:45

Macguignol a écrit :Par contre chose qui n'a rien à voir mais si une ligne est vectorisée est ce qu'une bbox 2 peut fonctionner ou pas? (si la ligne est déjà vectorisée bien entendu).


Elle est compatible, donc pas de soucis, mais tu ne pourras pas tirer profit du vectoring :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par Macguignol » 17 Jan 2018 22:16

solitaire2511 a écrit :
Macguignol a écrit :Par contre chose qui n'a rien à voir mais si une ligne est vectorisée est ce qu'une bbox 2 peut fonctionner ou pas? (si la ligne est déjà vectorisée bien entendu).


Elle est compatible, donc pas de soucis, mais tu ne pourras pas tirer profit du vectoring :wink:



Merci beaucoup pour ta réponse Solitaire. C'est bon à savoir au cas ou une bbox3 pose problème sur une ligne qui est synchronisée à moins de 70 méga :bier:
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par yan » 18 Jan 2018 00:00

Macguignol a écrit :Putain qu'est ce que c'est drôle, on se fend littéralement la gueule. Pour un qui m'avait ignoré t'es encore là, t'es vraiment un enfant :lol:

J'ai été mal informé, c'est une bbox 3 sagem, ce n'est pas pour moi.

Code : Tout sélectionner
[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   24.998 kbps
Upstream current bit rate:     4.998 kbps

Downstream max bit rate:       32.918 kbps
Upstream max bit rate:         5.376 kbps

Downstream attenuation:        24,9 dB

Downstream noise margin:       14,8 dB
Upstream noise margin:         8,7 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            937 m

Proximus profile name:         25/5
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]


Par contre chose qui n'a rien à voir mais si une ligne est vectorisée est ce qu'une bbox 2 peut fonctionner ou pas? (si la ligne est déjà vectorisée bien entendu).


Par contre, là t'es au max de la ligne, je pense pas que le DLM prendra le risque de te passer à 30/5.

La bbox2 fonctionnera mais tu auras un profil inférieur
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par Macguignol » 18 Jan 2018 02:26

Oui, la ligne est vraiment au max, elle est restée longtemps en 12 mégas. C'est pour un amis qui est pensionné qui préférait la bbx2, j'ai beau lui expliqué que la bbox 3 est "mieux" mais bon, les personnes plus âgées sont parfois têtues du coup s'il le souhaite je lui remettrai sa vieille bbox 2 :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai eu les informations nécessaires.

Bonne nuit :bier:
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Bbox2 et vectorisation

Message par Macguignol » 18 Jan 2018 09:18

Heureux que je puisse te faire rire, quelle vie ennuyante tu dois avoir mon pauvre pour te foutre de la gueule de quelqu'un qui pose une simple question et qui a été induit en erreur, je ne sais vraiment pas ce que tu cherches tu me fais vraiment penser à un bon vieux petit aigri qui a pour mission se défouler sur chaque forum où il va tellement il est frustré.

Cependant j'ai trop d'autodérision pour me sentir vexé avec si peu, le niveau est bien trop faible et puis contrairement à toi je ne suis pas ici pour me prendre la tête avec les gens :lol:

Allez bonne journée et un gros bisous à toi mon nouveau copain de forum.
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: [Résolu] Bbox2 et vectorisation

Message par Estail » 18 Jan 2018 20:09

Pour être plus complet, la BBox2 n'était à la base pas compatible avec le vectoring, et passait en fallback sur les ROP vectorisés. Elle a été rendue "vectoring friendly" (c'est à dire que tu ne profites pas des vitesses du vectoring, mais tu ne perturbes pas les voisins non plus) avec une mise à jour du firmware (dont je ne me rappelle plus la version).
Estail
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 02 Juin 2008 22:03

Re: [Résolu] Bbox2 et vectorisation

Message par Macguignol » 18 Jan 2018 22:26

Estail a écrit :Pour être plus complet, la BBox2 n'était à la base pas compatible avec le vectoring, et passait en fallback sur les ROP vectorisés. Elle a été rendue "vectoring friendly" (c'est à dire que tu ne profites pas des vitesses du vectoring, mais tu ne perturbes pas les voisins non plus) avec une mise à jour du firmware (dont je ne me rappelle plus la version).


Un grand merci pour ces précisions supplémentaires :bier:
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: [Résolu] Bbox2 et vectorisation

Message par Criscoco » 18 Jan 2018 22:45

Le vectoring est en effet assez magique, j’avais en 2014 un voisin qui perturbait toute une boucle de mon quartier et le jour où j’ai eu mon vectoring, j’ai enfin eu une ligne stable et rapide :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: [Résolu] Bbox2 et vectorisation

Message par Macguignol » 18 Jan 2018 23:27

Oui, quand je vois où j'étais avant, c'était du 16/2 dans tout le quartier maintenant ils sont en 100/20 c'est vraiment une très bonne solution d'avoir mis ça en place.
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit