Choisir entre Voo et Proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par solitaire2511 » 12 Jan 2018 17:57

AndyHe a écrit :
titi70 a écrit :Ca ne concerne qu’une poignée de chaînes, et encore pas toutes les émissions. Le replay sur les chaînes du groupe RTL nécessite un abonnement à RTL à l’infini, contrairement à Proximus où le replay de quasi toutes les émissions (y compris les séries) est possible. Par contre faire payer pour pouvoir avancer rapidement, c’est très mesquin...

Je paie pour le Replay+ et ne saurait plus m'en passer. Quel bonheur de zapper la pub.


Petite astuce si jamais lors du replay il y a du retard dans le début de l'émission et que t'es obligé d'attendre... ou encore si jamais tu as commencé a regarder ton film et que pour une raison diverse tu stop et que tu veux reprendre la suite plus tard sans devoir à nouveau repartir du début... simplement prendre le programme suivant et faire arrière rapide jusque au point voulu :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par titi70 » 12 Jan 2018 18:01

solitaire2511 a écrit :Chez Px le replay ne fonctionne que dans ta zone géographique, pour ma part sur TF1 ou les autres chaines extérieures j'y arrive pas.
Ici qques infos : https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... aines.html

Aussi, le repaly ne fonctionne pas pour toutes les émissions, j'ai déjà eu plusieurs fois que revenir la veille pour regarder le film, le logo replay n'apparait pas, par contre les émissions avant et après bien... en final à part pour le journal télévisé c'est assez limité quand même (mon expérience), je préfère enregistrer le film et je peux le regarder en zappant les pubs sans payer le Replay+ :lol:


Bah oui c'est clair que ce n'est pas parfait, mais tout de même nettement mieux que ce que propose VOO, mais ce n'est que mon avis. Au final, le mieux est effectivement d'enregistrer les programmes directement :lol:

Bon week-end.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par jibi049 » 12 Jan 2018 19:14

solitaire2511 a écrit :A mon avis les gars c'était de l'humour :wink:

On est sur un forum, donc si c'est pour rire mieux vaut le spécifier ;-)
jibi049
 

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par AndyHe » 12 Jan 2018 20:22

Donc tu peux avancer rapidement avec le Replay sans + ? Quelle est la différence alors entre Replay et Replay+ ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Criscoco » 12 Jan 2018 21:20

AndyHe a écrit :Donc tu peux avancer rapidement avec le Replay sans + ? Quelle est la différence alors entre Replay et Replay+ ?


TV Replay : Pouvoir revoir jusqu'à 36h en arrière...
TV Replay+: Pouvoir revoir jusqu'à 36h en arrière et pouvoir faire un avancement rapide...
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par AndyHe » 12 Jan 2018 22:47

criscoco a écrit :
AndyHe a écrit :Donc tu peux avancer rapidement avec le Replay sans + ? Quelle est la différence alors entre Replay et Replay+ ?


TV Replay : Pouvoir revoir jusqu'à 36h en arrière...
TV Replay+: Pouvoir revoir jusqu'à 36h en arrière et pouvoir faire un avancement rapide...

Ok merci ça correspond. J'avais mal compris le post de solitaire2511.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par solitaire2511 » 13 Jan 2018 12:59

AndyHe a écrit :
criscoco a écrit :
AndyHe a écrit :Donc tu peux avancer rapidement avec le Replay sans + ? Quelle est la différence alors entre Replay et Replay+ ?


TV Replay : Pouvoir revoir jusqu'à 36h en arrière...
TV Replay+: Pouvoir revoir jusqu'à 36h en arrière et pouvoir faire un avancement rapide...

Ok merci ça correspond. J'avais mal compris le post de solitaire2511.


En fait je donnais une petite astuce (que j'utilise) pour bénéficier d'un "semblant" du replay+ :wink:
(au lieu d'avancer tu peux prendre une émission plus loin et reculer)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Macguignol » 13 Jan 2018 13:03

jibi049 a écrit :
Macguignol a écrit :Bonsoir, va chez voo jusqu'à ce que proximus pose la fibre près de chez toi. Le débit est bien plus stable que ce qu'on dit, le vdsl est bien plus sensible, tout et n'importe quoi peut faire que du jour au lendemain ton profil baisse (nouveau voisin, un porte qui claque trop fort dans le quartier, la bbox qui n'est pas pile poil au degré près dans la bonne position).

Voo accepte une marge de 10% de débit, si tu as même 11% de débit en moins que ce qui est annoncé, ils investiguent mais en général tu auras toujours un peu plus que ce qui est annoncé (dans mon cas 125/6.5 normalement).

Après tu fais comme tu veux, perso le choix est vite fait au niveau des technologie. La seule chose qui pourrait poser problème chez voo c'est vraiment l'upload qui est à la "ramasse".

Il y a quand même un élément important dans ton pseudo par rapport à ta remarque : guignol.
Explications :
Le coup du voisin, c'est dans le pire des cas si la ligne n'est déjà pas bonne. Donc faut vraiment être dans un trou paumé pour avoir le phénomène. Pour le coup ouais, y a pas de miracle. Y a bien des phénomènes presque identiques chez Voo quand un noeud est surchargé en soirée par ex et qu'il ne tient pas face à la charge.
Le temps : j'ai jamais vu de grosses différences qu'il vente, pleuve, ou qu'il y ait un orage (alors que dans certaines régions, le câble est toujours aérien, bonjour les emmerdes).
La porte qui claque : si elle doit claquer, c'est dans ta tronche.
La position de la bbox : tu dois confondre avec l'un des derniers routeur de chez AVM qui a (ou "a eu") ce souci de "sensibilité au toucher" et de "courants d'air", mais bon ceux qui aiment bidouiller en sont contents.

Bref, si tu as déjà du 70 Mbps chez Proximus c'est pas mal du tout. Et l'upload est top surtout pour ceux qui utilisent le cloud pour stocker des trucs (ce que je fais évidemment). Pour les événements de ces derniers mois, il faut s'en remettre à la connerie de l'être humain. Parce que le coup du datacenter, qu'on ne me fasse pas croire que c'était accidentel :roll: .

Après entre choisir entre la peste, le choléra ou une maladie grave camouflée... :smurf:

(au passage, j'imagine que c'était surement un post pour jouer à qui à la plus grosse quéquette)


Salut, c'était de l'humour, j'aurais du le préciser. J'ai été longtemps chez proximus et ça a toujours très bien fonctionné. J'aurais du préciser que chez voo quand il y a trop de vent, les câbles s'arrachent (c'est du vécu).

Je suis désolé que les deux autres l'aient mal pris au point de m'insulter mais bon, je ne suis pas non plus ici pour me faire des amis mais juste pour échanger mon point de vue. Je ne suis ni pro-proximus ni pro-voo, vous avez tous donné le bon conseil, à savoir de se renseigner dans le voisinage et de faire un test de ligne pour savoir ce qu'il en est chez proximus.

Il ne faut pas être aussi susceptible les gars, je m'excuse de ne pas avoir précisé que c'était du sarcasme (sauf auprès des deux autres mal b***és qui insultent pour rien).

Bon w-e.
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par mike888 » 13 Jan 2018 13:43

Merci à tous pour vos avis... :)

Voici les abonnements (et promos) en cours chez Proximus et Voo.
C'est pour faciliter les recherches; et ça pourra peut-être servir à d'autres !

Proximus :
ImageImage
image hosting


Voo :
ImageImage
Dernière édition par mike888 le 13 Jan 2018 17:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par zepatko » 13 Jan 2018 16:12

Petit correctif à ton tableau : Dans le pack Tuttimus de Proximus, l'abonnement mobile compris dans le pack possède 3 GB de data, et non pas 1,5 GB. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par mike888 » 13 Jan 2018 17:06

Merci, c'est corrigé !
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par solitaire2511 » 13 Jan 2018 20:59

Quand je regarde pour moi (TV + Internet) je suis à 59 euros pour l'Illimité à 100/6 et chez vous Voo je serais à 55,95 pour l'illimité à 125/6.5
Donc moi cher et un meilleur débit...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par yan » 13 Jan 2018 23:38

solitaire2511 a écrit :Quand je regarde pour moi (TV + Internet) je suis à 59 euros pour l'Illimité à 100/6 et chez vous Voo je serais à 55,95 pour l'illimité à 125/6.5
Donc moi cher et un meilleur débit...


Dans un mois Voo aura aussi augmenté ses prix et ca sera à nouveau pareil.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Macguignol » 14 Jan 2018 01:53

yan a écrit :
solitaire2511 a écrit :Quand je regarde pour moi (TV + Internet) je suis à 59 euros pour l'Illimité à 100/6 et chez vous Voo je serais à 55,95 pour l'illimité à 125/6.5
Donc moi cher et un meilleur débit...


Dans un mois Voo aura aussi augmenté ses prix et ca sera à nouveau pareil.


Les débits vont aussi augmentés cette années 8)
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par marcs » 14 Jan 2018 08:14

Macguignol a écrit :
yan a écrit :Dans un mois Voo aura aussi augmenté ses prix et ca sera à nouveau pareil.


Les débits vont aussi augmentés cette années 8)


Bonjour,

C'est probable, mais il n'y a ni annonce officielle, ni échéance précise et vraisemblablement pas avant la deuxième moitié de l'année (juste un avis personnel).
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par AndyHe » 14 Jan 2018 10:57

Macguignol a écrit :
yan a écrit :
solitaire2511 a écrit :Quand je regarde pour moi (TV + Internet) je suis à 59 euros pour l'Illimité à 100/6 et chez vous Voo je serais à 55,95 pour l'illimité à 125/6.5
Donc moi cher et un meilleur débit...


Dans un mois Voo aura aussi augmenté ses prix et ca sera à nouveau pareil.


Les débits vont aussi augmentés cette années 8)

Surtout ceux du compte courant... :lol:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Macguignol » 14 Jan 2018 13:28

AndyHe a écrit :
Macguignol a écrit :
yan a écrit :
solitaire2511 a écrit :Quand je regarde pour moi (TV + Internet) je suis à 59 euros pour l'Illimité à 100/6 et chez vous Voo je serais à 55,95 pour l'illimité à 125/6.5
Donc moi cher et un meilleur débit...


Dans un mois Voo aura aussi augmenté ses prix et ca sera à nouveau pareil.


Les débits vont aussi augmentés cette années 8)

Surtout ceux du compte courant... :lol:


Pas faux :lol: Mais j'ai entendu dire de source sûr qu'il y aurait une nouvelle augmentation de débit courant de l'année mais bon avec les retards éventuels, à mon avis on va attendre 2019 :lol: . Personnellement j'attends juste que proximus pose la fibre, là ça va ENFIN devenir vraiment pas mal niveau débits et latence.
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par vodnok » 15 Jan 2018 09:09

mike888 a écrit :Merci à tous pour vos avis... :)

Voici les abonnements (et promos) en cours chez Proximus et Voo.
C'est pour faciliter les recherches; et ça pourra peut-être servir à d'autres !



Merci :-).

Ensuite tout dépend de ton besoin...

As tu besoin d'une ligne fixe ?
As tu besoin de beaucoup de data ou pas sur le mobile ?


Aujourd'hui, (même si ca répond pas à la question Proximus ou Voo) je pense qu'il faut sortir des packs.

Tu prends

Internet : EDPNET 34,95€ (et avec ligne fixe actuellement)
Mobile : Mobile viking (15€)
TV : IPTV (6€ / mois)

55€ / mois....

Avec 2 Mob = 70€ / mois

J'ai l'ancien pack NET+TV+MOB qui est devenu Minimus. L'avantage de l'ancien pack sur le minimus est que j'ai 3Go de data. Mais je paie 86€ / mois (avec 2 mob).
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Macguignol » 15 Jan 2018 17:31

vodnok a écrit :
mike888 a écrit :Merci à tous pour vos avis... :)

Voici les abonnements (et promos) en cours chez Proximus et Voo.
C'est pour faciliter les recherches; et ça pourra peut-être servir à d'autres !



Merci :-).

Ensuite tout dépend de ton besoin...

As tu besoin d'une ligne fixe ?
As tu besoin de beaucoup de data ou pas sur le mobile ?


Aujourd'hui, (même si ca répond pas à la question Proximus ou Voo) je pense qu'il faut sortir des packs.

Tu prends

Internet : EDPNET 34,95€ (et avec ligne fixe actuellement)
Mobile : Mobile viking (15€)
TV : IPTV (6€ / mois)

55€ / mois....

Avec 2 Mob = 70€ / mois

J'ai l'ancien pack NET+TV+MOB qui est devenu Minimus. L'avantage de l'ancien pack sur le minimus est que j'ai 3Go de data. Mais je paie 86€ / mois (avec 2 mob).



C'est pas très très légal tout ça :(
Voo trio Wahoo.

Image
Macguignol
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 27 Juil 2017 14:25

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par vodnok » 16 Jan 2018 08:53

Es-tu certain que ce n'est pas légal ? Si le fournisseur IPTV ne rétribue pas les chaines c'est sa responsabilité. Et encore... la plus part de ces fournisseurs se trouvent physiquement dans des pays qui autorisent cela et donc légalisent le service si les fournisseurs ne payaient pas les chaines.

De plus il y a des fournisseurs d'IPTV plus légaux que d'autres. Je prends l'exemple de Molotov.... C'est un service qui a pignon sur rue en France et qui respecte les règles du jeux françaises. Et qui permet gratuitement d'accéder à de nombreuses chaines avec une qualité supérieure et un service également supérieur. Et tu peux payer pour avoir plus de 70 chaines...
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit