Choisir entre Voo et Proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par zepatko » 22 Jan 2018 13:40

cire69 a écrit :Avec Tuttimus j'ai 10Go moi. A mokns qu'on m'ai refourgé une option dont je n'ai pas besoin. En effet en laissant la 4g allumée eb permanence, jnarrive à peine à 1Go.


Ca dépend de l'abonnement GSM lié à ton pack, il y a 3 abonnements possibles (si tu veux les appels illimités, tu as effectivement également au moins 10Go de data) :

Image
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par solitaire2511 » 22 Jan 2018 16:53

Je ne comprend toujours pas comment es ce possible d'avoir des prix si élevés (+ de 100 euros par mois) pour un simple service de télécom.
Je paie 87,50 euros par mois pour chauffer et éclairer ma maison unifamiliale, c'est juste affolant de voir que de simple signaux sur un câble ou une paire de cuivre coute plus chère :o

En tout cas le "toutalanus" c'est pas pour moi :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par AndyHe » 22 Jan 2018 19:32

solitaire2511 a écrit :Je ne comprend toujours pas comment es ce possible d'avoir des prix si élevés (+ de 100 euros par mois) pour un simple service de télécom.
Je paie 87,50 euros par mois pour chauffer et éclairer ma maison unifamiliale, c'est juste affolant de voir que de simple signaux sur un câble ou une paire de cuivre coute plus chère :o

En tout cas le "toutalanus" c'est pas pour moi :666:

C'est ainsi que l'accesoire fini par prendre le pas sur l'essentiel.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par cire69 » 22 Jan 2018 21:33

zepatko a écrit :
cire69 a écrit :Avec Tuttimus j'ai 10Go moi. A mokns qu'on m'ai refourgé une option dont je n'ai pas besoin. En effet en laissant la 4g allumée eb permanence, jnarrive à peine à 1Go.


Ca dépend de l'abonnement GSM lié à ton pack, il y a 3 abonnements possibles (si tu veux les appels illimités, tu as effectivement également au moins 10Go de data) :

Image
Ha donc, y'a 3 Tuttimus ? Et avec le Tuttimus 20Go tu as le pro et le family. Les'pros ont même droit au pro-plus avec un dépannage dans les 30....semaines ! Simple comme un coup fils.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par cire69 » 26 Jan 2018 23:09

cire69 a écrit :
zepatko a écrit :
cire69 a écrit :Avec Tuttimus j'ai 10Go moi. A mokns qu'on m'ai refourgé une option dont je n'ai pas besoin. En effet en laissant la 4g allumée eb permanence, jnarrive à peine à 1Go.


Ca dépend de l'abonnement GSM lié à ton pack, il y a 3 abonnements possibles (si tu veux les appels illimités, tu as effectivement également au moins 10Go de data) :

Image
Ha donc, y'a 3 Tuttimus ? Et avec le Tuttimus 20Go tu as le pro et le family. Les'pros ont même droit au pro-plus avec un dépannage dans les 30....semaines ! Simple comme un coup fils.
Voilà qui explique tout. Postule chez Px [emoji16]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par solitaire2511 » 27 Jan 2018 18:25

@cire69: Tu te "quote" et te répond à toi même :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par cire69 » 27 Jan 2018 20:37

solitaire2511 a écrit :@cire69: Tu te "quote" et te répond à toi même [emoji38]
Mon dieu ! Attends encore un pneu avant d'appeler les potes à Vinnie en blouses blanche, Ca peut peut-être s'arranger. [emoji30]p j'essaye l'homéopathie là. [emoji16]


Image
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par mike888 » 29 Jan 2018 12:27

Tiens, question :

Chez Voo, quand on atteint le quota mensuel, que se passe-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Mr Coyote » 29 Jan 2018 13:20

mike888 a écrit :Tiens, question :

Chez Voo, quand on atteint le quota mensuel, que se passe-t-il ?

C'est facturé CHER : 1€ les 500 MB avec un maximum de 50€
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par mackguil » 29 Jan 2018 16:18

solitaire2511 a écrit :
vodnok a écrit :Prenez l'exemple de Molotov qui propose gratuitement et apparemment légalement 20-30 chaines et propose une option à 9€/mois pour accéder à 70 chaines (et autres options comme OCS, CINE+). C'est légal... donc pour en revenir au sujet Voo ou Proximus et comment trouve la meilleur offre / combinaison. Oui on peut considérer l'IPTV / OTT comme une solution pour réduire la facture


Suite à ton message je me suis dit "essayons Molotov"

Je télécharge, j'installe et finalement je clic sur une chaine, TF1 pour le test...
(en image)

Image

Pour de l'IPTV permettant de regarder toutes les chaines de par le monde c'est un comble :666:


VPN.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par mackguil » 29 Jan 2018 16:23

solitaire2511 a écrit :@cire69: Tu te "quote" et te répond à toi même :lol:


Il a toujours magnifiquement géré les quotes. :lol:

Je dirais me qu'il a la quote.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par marcs » 29 Jan 2018 19:37

Mr Coyote a écrit :
mike888 a écrit :Tiens, question :

Chez Voo, quand on atteint le quota mensuel, que se passe-t-il ?

C'est facturé CHER : 1€ les 500 MB avec un maximum de 50€


C'est exact :-? il y a peu de formules limitées (les toudoo à 200Go et le net+tel à 100Go) mais un dépassement peut vite arriver et à moins de suivre myvoo, il n'y a pas d'avertissement) :(
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par vodnok » 30 Jan 2018 15:09

Je vous en parlais... concernant Molotov accessible dans toute l'Europe !!!

http://www.frandroid.com/android/applic ... ir-leurope

"À la conquête de l’Europe
Pour célébrer ces bons résultats, Molotov annonce aussi que les utilisateurs qui utilisent l’application avec une option supplémentaire (pour regarder les chaînes Canal + ou OCS par exemple) auront droit à un accès complet à leurs services depuis tous les pays membres de l’Union européenne. Et ce dès le 20 mars prochain. Jusqu’ici, lesdites options étaient bloquées en dehors de la France.

Et, cerise sur le gâteau, l’Hexagone ne sera plus le seul pays à profiter de Molotov. Le service de streaming va se déployer dans un deuxième pays européen « dans les mois à venir ». Reste à savoir lequel : la Belgique peut-être ?"
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par alloja » 30 Jan 2018 15:42

vodnok a écrit :Je vous en parlais... concernant Molotov accessible dans toute l'Europe !!!

http://www.frandroid.com/android/applic ... ir-leurope

"À la conquête de l’Europe
Pour célébrer ces bons résultats, Molotov annonce aussi que les utilisateurs qui utilisent l’application avec une option supplémentaire (pour regarder les chaînes Canal + ou OCS par exemple) auront droit à un accès complet à leurs services depuis tous les pays membres de l’Union européenne. Et ce dès le 20 mars prochain. Jusqu’ici, lesdites options étaient bloquées en dehors de la France.

Et, cerise sur le gâteau, l’Hexagone ne sera plus le seul pays à profiter de Molotov. Le service de streaming va se déployer dans un deuxième pays européen « dans les mois à venir ». Reste à savoir lequel : la Belgique peut-être ?"

Pour le moment, il faudra fournir un numéro de carte bleue française pour certifier que tu es résident français.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par vodnok » 31 Jan 2018 08:30

alloja a écrit :
vodnok a écrit :Je vous en parlais... concernant Molotov accessible dans toute l'Europe !!!

http://www.frandroid.com/android/applic ... ir-leurope

"À la conquête de l’Europe
Pour célébrer ces bons résultats, Molotov annonce aussi que les utilisateurs qui utilisent l’application avec une option supplémentaire (pour regarder les chaînes Canal + ou OCS par exemple) auront droit à un accès complet à leurs services depuis tous les pays membres de l’Union européenne. Et ce dès le 20 mars prochain. Jusqu’ici, lesdites options étaient bloquées en dehors de la France.

Et, cerise sur le gâteau, l’Hexagone ne sera plus le seul pays à profiter de Molotov. Le service de streaming va se déployer dans un deuxième pays européen « dans les mois à venir ». Reste à savoir lequel : la Belgique peut-être ?"

Pour le moment, il faudra fournir un numéro de carte bleue française pour certifier que tu es résident français.


Peut être, je ne sais pas encore ça. Par contre actuellement tu peux t'abonner à Molotov avec une carte de crédit belge y compris les options OCS par exemple. Alors que si tu t'abonnes à OCS via OCS, la il faut une carte de crédit Française. Espérons que cela reste ainsi.

Si le prochain pays ou Molotov va se rendre officiellement est la Belgique, hum je redoute alors le geoblocage. Oui tu pourras y accéder, oui tu auras les chaines belges mais il y aura des chaines FR en moins. L'option OCS ne sera certainement plus disponible vu que cela rentre en concurrence (exclusivité) beTV. Maintenant on peut rêver et proposer tous leurs services au même prix partout en Europe. C'est justement ce que la commission Européenne souhaite.

J'espère en tout cas que cela va débloquer un peu les mentalités en Belgique sur l'IPTV et autre OTT... oui ca existe, oui cela peut être légal et oui c'est une super plus value pour le client. Tu fais pas 4 millions d'utilisateurs en moins de 2 ans si ton service n'apporte pas un plus ou révolutionne le marché.

Et c'est pour ce genre de chose que Proximus est contre la neutralité du net. Proximus souhaiterait pouvoir brider la vitesse de certains services et faire payer ses services à Youtube, Facebook ect. Cela permettrait à Proximus de gagner de l'argent quand tu regardes une video sur Facebook. Un peu comme la bataille Free Vs Netflix en France ou Free limite volontairement le débit maximum que chaque utilisateur peut avoir quand il utilise Netflix (la moyenne en france pour netflix c'est 3Mbit et Free c'est 1.7)

Alors pour raccrocher au sujet initial, je pense qu'à l'avenir il faudra se tourner vers des fournisseurs que ne fournissent que de l'Internet et donc ni Voo ni Proximus. Car leur objectif n'est pas de te vendre de l'internet mais des services associés.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par mike888 » 08 Fév 2018 12:04

Tiens, petite question (HS par rapport au sujet initial, mais qui concerne la même personne, donc...) :

Mon cousin me signale que depuis quelques jours, il n'a plus de tonalité sur son tel fixe (plus d'appel possible) alors qu'Internet et TV fonctionnent toujours correctement; à votre avis, qu'est-ce qui peut clocher ? :-?
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par marcs » 08 Fév 2018 12:49

mike888 a écrit :Mon cousin me signale que depuis quelques jours, il n'a plus de tonalité sur son tel fixe (plus d'appel possible) alors qu'Internet et TV fonctionnent toujours correctement; à votre avis, qu'est-ce qui peut clocher ? :-?


On a déjà vu un bug (ou une erreur humaine ?) qui désactive le téléphone dans le contrat, mais dans ce cas c'est clairement visible dans myvoo.

Sinon, si possible tester un autre téléphone sur ce modem ou ce téléphone sur un autre modem.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Choisir entre Voo et Proximus

Message par Criscoco » 11 Fév 2018 20:15

Il y a pas mal d’années un tech Voo m’avait échangé mon voocorder et je me suis retrouvé avec un numéro de fixe qui n‘était plus le mien :666:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit