Décodeur en RF et télécommande en IR ...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Décodeur en RF et télécommande en IR ...

Message par Simonl » 01 Jan 2018 16:40

Bonjour,

J'ai passé mon décodeur et ma télécommande en Radio Fréquence. Tout allait bien, mais finalement je suis repassé en IR pour pouvoir continuer à utiliser la télécommande avec la télévision... c'est là qu'il y a eu un hic. Car apparemment la télécommande est bien repassée en IR (elle fonctionne à nouveau avec la télévision), mais pas le décodeur, qui ne répond plus ...
J'ai fait un reset du décodeur, espérant qu'il repasse en IR ... rien n'y fait.

Donc je suis bien embêté ... j'ai un décodeur en RF et une télécommande en IR ...

Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ?

Simon
Simonl
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Juil 2009 12:03

Re: Décodeur en RF et télécommande en IR ...

Message par csam » 01 Jan 2018 16:55

Simonl a écrit :Bonjour,

J'ai passé mon décodeur et ma télécommande en Radio Fréquence. Tout allait bien, mais finalement je suis repassé en IR pour pouvoir continuer à utiliser la télécommande avec la télévision... c'est là qu'il y a eu un hic. Car apparemment la télécommande est bien repassée en IR (elle fonctionne à nouveau avec la télévision), mais pas le décodeur, qui ne répond plus ...
J'ai fait un reset du décodeur, espérant qu'il repasse en IR ... rien n'y fait.

Donc je suis bien embêté ... j'ai un décodeur en RF et une télécommande en IR ...

Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ?

Simon
Question idiote : la cellule de réception du décodeur est-elle bien dégagée et pas obstruée par un quelconque objet?

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Décodeur en RF et télécommande en IR ...

Message par Simonl » 01 Jan 2018 17:08

Oui oui, rien n'a changé de ce côté là ...
Simonl
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Juil 2009 12:03

Re: Décodeur en RF et télécommande en IR ...

Message par zepatko » 01 Jan 2018 17:25

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais juste pour info, lorsque le décodeur Proximus est couplé en radiofréquence avec la télécommande, cette dernière continue de fonctionner en infrarouge avec le téléviseur.
J'ai 3 décodeurs Proximus chez moi, les 3 sont réglés pour fonctionner en RF, et malgré cela je continue à employer les 3 télécommandes Proximus sur mes 3 téléviseurs en IR
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Décodeur en RF et télécommande en IR ...

Message par Simonl » 01 Jan 2018 17:41

zepatko a écrit :Je n'ai pas de solution à ton problème, mais juste pour info, lorsque le décodeur Proximus est couplé en radiofréquence avec la télécommande, cette dernière continue de fonctionner en infrarouge avec le téléviseur.
J'ai 3 décodeurs Proximus chez moi, les 3 sont réglés pour fonctionner en RF, et malgré cela je continue à employer les 3 télécommandes Proximus sur mes 3 téléviseurs en IR


Ah, mais si tu m'aides ... car ça veut dire que ma conclusion était erronée (penser que ma télécommande est repassée en IR parce qu'elle peut encore diriger la télévision ...).
Si ça se trouve elle est toujours en RF ... et c'est mon décodeur qui est repassé en IR.

Donc, ... reset de ma télécommande ...

Et "miracle", ça refonctionne !!!

Je ne resettais pas le bon bidule !!!

MERCI, MERCI et MERCI !

Simon
Simonl
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Juil 2009 12:03

Re: Décodeur en RF et télécommande en IR ...

Message par starter » 02 Jan 2018 13:19

Normalement , quand tu associe une télécommande en RF , le décodeur continue à accepter les demande en IR (déjà testé).

Ton problème me fait plutot penser au fait que l'association IR a échouée et ta télécommande envoi du RF que le décodeur n'attend pas... (ça m'est déjà arrivé)

Solution , reset de la télécommande en IR :

Pour déactiver les fréquences radios, appuyez simultanément sur les touches "menu" et Touche "1". pendant environs 5 secondes

Après tu remet l'association en RF si tu désires

https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... adios.html
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit