Internet KO uniquement depuis la BBOX3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Internet KO uniquement depuis la BBOX3

Message par Ech » 01 Jan 2018 13:50

Bonjour,

J'ai une situation zarbi!

Mon setup:
un eBBOX3 avec connecté dessus
* 2 décodeurs BGTV
* Mon alarme
* un router pfsense qui ouvre sa propre session pppoe
* Mes ordis/laptop/... derrière le pf via un autre point d'accès wifi

Tout a bien marché pendant des années mais, depuis quelques semaines je reçois régulièrement tous les quelques jours une alerte disant que la centrale d'alarme est déconnectée d'internet ...

OR, toute l'infra derrière le pf fonctionne du tonnerre.

Cet après midi, rebolote...
Je regarde mieux et là je me rends compte que

* le pf a gardé sa connexion et que tout marche bien
* les décodeurs ont du signal tv
* le client netflix DU DECODEUR n'arrive pas à se connecter à la plateforme.

Je regarde mieux dans l'interface web de la bbox ( via le wifi de la bbox qui normalement ne sert pas puisqu'elle est à la cave et que le signal est trop mauvais aux étages) et là: internet disconnected: pas d'IP

Si je reboot la box, tout retombe en marche

Quelqu'un aurait-il une idée ? ( changements chez belgacom ./. aux deux sessions pppoe ? )

Merci
Etienne
Ech
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 251
Inscription : 12 Fév 2005 13:47

Re: Internet KO uniquement depuis la BBOX3

Message par mackguil » 01 Jan 2018 14:01

Ech a écrit :Bonjour,

J'ai une situation zarbi!

Mon setup:
un eBBOX3 avec connecté dessus
* 2 décodeurs BGTV
* Mon alarme
* un router pfsense qui ouvre sa propre session pppoe
* Mes ordis/laptop/... derrière le pf via un autre point d'accès wifi

Tout a bien marché pendant des années mais, depuis quelques semaines je reçois régulièrement tous les quelques jours une alerte disant que la centrale d'alarme est déconnectée d'internet ...

OR, toute l'infra derrière le pf fonctionne du tonnerre.

Cet après midi, rebolote...
Je regarde mieux et là je me rends compte que

* le pf a gardé sa connexion et que tout marche bien
* les décodeurs ont du signal tv
* le client netflix DU DECODEUR n'arrive pas à se connecter à la plateforme.

Je regarde mieux dans l'interface web de la bbox ( via le wifi de la bbox qui normalement ne sert pas puisqu'elle est à la cave et que le signal est trop mauvais aux étages) et là: internet disconnected: pas d'IP

Si je reboot la box, tout retombe en marche

Quelqu'un aurait-il une idée ? ( changements chez belgacom ./. aux deux sessions pppoe ? )

Merci
Etienne


Résultat d'un traceroute quand ça foire ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet KO uniquement depuis la BBOX3

Message par servperso » 01 Jan 2018 15:13

Ech a écrit :Quelqu'un aurait-il une idée ? ( changements chez belgacom ./. aux deux sessions pppoe ? )

Merci
Etienne


Cela y ressemble bien en effet,

Essaye d'ouvrir une seconde session depuis ton pc afin de voir si elle tiens dans le temps (celle du pfsense aussi).

De mémoire, belgacom utilise plutôt une limite "dure".
Tu ne peux plus établir de sessions après avoir atteint la limite de 4.
Maintenant, pas impossible qu'ils fassent la chasse aux ip vu la difficultés d'en obtenir.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Internet KO uniquement depuis la BBOX3

Message par mackguil » 01 Jan 2018 15:18

servperso a écrit :
Ech a écrit :Quelqu'un aurait-il une idée ? ( changements chez belgacom ./. aux deux sessions pppoe ? )

Merci
Etienne


Cela y ressemble bien en effet,

Essaye d'ouvrir une seconde session depuis ton pc afin de voir si elle tiens dans le temps (celle du pfsense aussi).

De mémoire, belgacom utilise plutôt une limite "dure".
Tu ne peux plus établir de sessions après avoir atteint la limite de 4.
Maintenant, pas impossible qu'ils fassent la chasse aux ip vu la difficultés d'en obtenir.


Deux pppoe simultanées fonctionnent toujours, j'ai utilisé des pppoe multiples hier.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet KO uniquement depuis la BBOX3

Message par Ech » 01 Jan 2018 19:14

mackguil a écrit :Résultat d'un traceroute quand ça foire ?


Merci pour l'idée,

Je ferai le test la prochaine fois que ça se produit !

Merci!
Etienne
Ech
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 251
Inscription : 12 Fév 2005 13:47

Re: Internet KO uniquement depuis la BBOX3

Message par starter » 02 Jan 2018 12:24

Pourquoi ne pas connecter l'alarme derrière le PF ?

Tu utilises un PF par sécurité pour tes PCs, c'est un choix respectable, mais ne pas y mettre son système d'alarme est un peu un non sens ^^
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit