Plainte Test-achat et "médiateur-télécom"

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Plainte Test-achat et "médiateur-télécom"

Message par foiros » 07 Déc 2017 00:52

Bonjour,

Je me permets de vous poster ici le début de ma conversation sur le forum proximus, ainsi qu'un lien pour la suite. J’espère qu'en venant ici je trouverais des conseils utiles quant au litige en cours. Je sais que cela ne concerne pas vraiment un problème internet mais bon ... qui ne tente rien n'a rien ...
Auriez vous une idée d'approche pour ce problème ??? J'ai souvent auparavant été conseiller ici concernant les choix de mes operateurs, donc je ne doute pas trouver que je vais trouver des pistes grâce à vous :)

Bonsoir,
Je me permets de vous déposer ici une copie de ma plainte envoyée via le site internet de test-achat (04/12/17), en espérant peut-être avoir des conseils de particulier ou une proposition de proximus quant à la résolution de ce problème.

Description de la plainte

Bonjour Madame, Monsieur,

Etant déjà client chez proximus pour internet, nous avons voulu contracter une offre rassemblant Internet+TV+2*Abonnement mobilus "M"+ 2*Gsm à crédit(appels illimités). Le samedi 2/12/17, nous avons signé les papiers concernant l'abonnement de ma compagne et ceux concernant la TV(+location de la box). Le jour même, il nous a été remis la boxTV et le gsm de ma compagne. Etant donné qu'il n'avait pas le Gsm que je convoitais, les démarches me concernant sont restées en suspend. Ce lundi 04/12/17, ma compagne trouve -enfin- un "proximus center" ayant mon gsm de stock. Ils ont alors entrepris les démarches mais n'ont pas pu les terminer car le vendeur découvre que nous sommes sous le statut "C" (mauvais payeur), malgré jusqu'à ce jour 3 abonnements souscrits et toutes les factures payées ainsi qu'une demande de domiciliation pour les frais à venir. Nous avons introduit une plainte via le call-center qui nous a été refusée, contenant comme réponse qu'il fallait attendre 6 mois pour bénéficier de cette offre. Ce qui nous revient a payer durant 6 mois des abonnements nous intéressant pas, à cause d'une mauvaise gestion (je l'espère), ou pire à cause d'un racolage fallacieux de la part de proximus.

Solution souhaitée

Je me plais à croire qu'une issue favorable est possible, donc continuer cette souscription aux services proximus et pouvoir contracter cette offre me concernant dans les plus brefs délais. Sinon je me verrais dans l'obligation de résilier tous mes abonnements et ce sans aucun frais d'aucune sorte.

En attente d'une réponse positive de la part de proximus, je reste à l'entière disponibilité des personnes concernées.

M.De Jaegher.

Comme plusieurs fois conseillés sur ce forum, j'ai aussi déposé plainte au service de médiateur télécom (05/12/17)


Veuillez trouver ici la suite de la conversation : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/plainte-test-achat-et-mediateur-telecom-n0client-614-080-359-43817

En vous remerciant d'avance de toutes réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée.

M.
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Re: Plainte Test-achat et "médiateur-télécom"

Message par Mr Coyote » 07 Déc 2017 02:57

J'ai attrapé des boutons rien qu'avec le titre du sujet. Espérer de l'aide de Peste-Achats ... Mon Dieu, la bonne blague! Tout ce qui intéresse Peste-Achats est d'encaisser votre cotisation mensuelle et de vous refourguer leurs torchons juste bons à tuer le temps aux chiottes pendant que le bronze se la coule doucement.

Pour votre problème, de combien de jours de retard parle-t-on? 3? 30? 60? Vous avez beau avoir payé tout ce qui était en retard et avoir un compte facturation client propre, PXS vous considère comme un client ayant eu récemment des problèmes de paiement. A terme, cette notation négative doit pouvoir disparaître mais aucune idée du temps nécessaire pour cela. C'est donc plutôt en payant vos factures futures à temps que PXS (et surtout son système informatique) va retrouver confiance en vous. Je n'ai pas l'impression que le médiateur puisse vous aider d'une quelconque manière, sauf si les retards étaient peu importants et qu'il y aurait alors abus de PXS
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
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Re: Plainte Test-achat et "médiateur-télécom"

Message par head1412 » 07 Déc 2017 08:07

Mr Coyote a écrit :J'ai attrapé des boutons rien qu'avec le titre du sujet. Espérer de l'aide de Peste-Achats ... Mon Dieu, la bonne blague! Tout ce qui intéresse Peste-Achats est d'encaisser votre cotisation mensuelle et de vous refourguer leurs torchons juste bons à tuer le temps aux chiottes pendant que le bronze se la coule doucement.

Pour votre problème, de combien de jours de retard parle-t-on? 3? 30? 60? Vous avez beau avoir payé tout ce qui était en retard et avoir un compte facturation client propre, PXS vous considère comme un client ayant eu récemment des problèmes de paiement. A terme, cette notation négative doit pouvoir disparaître mais aucune idée du temps nécessaire pour cela. C'est donc plutôt en payant vos factures futures à temps que PXS (et surtout son système informatique) va retrouver confiance en vous. Je n'ai pas l'impression que le médiateur puisse vous aider d'une quelconque manière, sauf si les retards étaient peu importants et qu'il y aurait alors abus de PXS



Exactement, il y à des années, j'ai oublié de payer une facture, et quand je dis oublié, ce n'était "que 20 jours de retard".
Quelle n'à pas été ma surprise quand j'ai téléphoné 2 ou 3 mois après pour avoir une note de crédit suite à un problème..... La réponse " Monsieur, vous êtes fiché comme mauvais payeur dans notre base données, par conséquent nous e pouvons pas vous la faire"

Comme quoi, on est vite catalogué mauvais payeur ;)
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Re: Plainte Test-achat et "médiateur-télécom"

Message par head1412 » 07 Déc 2017 08:11

foiros a écrit :Bonjour,

Je me permets de vous poster ici le début de ma conversation sur le forum proximus, ainsi qu'un lien pour la suite. J’espère qu'en venant ici je trouverais des conseils utiles quant au litige en cours. Je sais que cela ne concerne pas vraiment un problème internet mais bon ... qui ne tente rien n'a rien ...
Auriez vous une idée d'approche pour ce problème ??? J'ai souvent auparavant été conseiller ici concernant les choix de mes operateurs, donc je ne doute pas trouver que je vais trouver des pistes grâce à vous :)

Bonsoir,
Je me permets de vous déposer ici une copie de ma plainte envoyée via le site internet de test-achat (04/12/17), en espérant peut-être avoir des conseils de particulier ou une proposition de proximus quant à la résolution de ce problème.

Description de la plainte

Bonjour Madame, Monsieur,

Etant déjà client chez proximus pour internet, nous avons voulu contracter une offre rassemblant Internet+TV+2*Abonnement mobilus "M"+ 2*Gsm à crédit(appels illimités). Le samedi 2/12/17, nous avons signé les papiers concernant l'abonnement de ma compagne et ceux concernant la TV(+location de la box). Le jour même, il nous a été remis la boxTV et le gsm de ma compagne. Etant donné qu'il n'avait pas le Gsm que je convoitais, les démarches me concernant sont restées en suspend. Ce lundi 04/12/17, ma compagne trouve -enfin- un "proximus center" ayant mon gsm de stock. Ils ont alors entrepris les démarches mais n'ont pas pu les terminer car le vendeur découvre que nous sommes sous le statut "C" (mauvais payeur), malgré jusqu'à ce jour 3 abonnements souscrits et toutes les factures payées ainsi qu'une demande de domiciliation pour les frais à venir. Nous avons introduit une plainte via le call-center qui nous a été refusée, contenant comme réponse qu'il fallait attendre 6 mois pour bénéficier de cette offre. Ce qui nous revient a payer durant 6 mois des abonnements nous intéressant pas, à cause d'une mauvaise gestion (je l'espère), ou pire à cause d'un racolage fallacieux de la part de proximus.

Solution souhaitée

Je me plais à croire qu'une issue favorable est possible, donc continuer cette souscription aux services proximus et pouvoir contracter cette offre me concernant dans les plus brefs délais. Sinon je me verrais dans l'obligation de résilier tous mes abonnements et ce sans aucun frais d'aucune sorte.

En attente d'une réponse positive de la part de proximus, je reste à l'entière disponibilité des personnes concernées.

M.De Jaegher.

Comme plusieurs fois conseillés sur ce forum, j'ai aussi déposé plainte au service de médiateur télécom (05/12/17)


Veuillez trouver ici la suite de la conversation : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/plainte-test-achat-et-mediateur-telecom-n0client-614-080-359-43817

En vous remerciant d'avance de toutes réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée.

M.


Salut,

"Je me plais à croire qu'une issue favorable est possible, donc continuer cette souscription aux services proximus et pouvoir contracter cette offre me concernant dans les plus brefs délais. Sinon je me verrais dans l'obligation de résilier tous mes abonnements et ce sans aucun frais d'aucune sorte. "

Excuse moi, mais même si ce n'était pas délibéré de ta part, tu viens de les mettre en demeure là.... Et si j'ai bien tout lu, tu as pris des abos avec gsm.

Donc, oui, tu peux résilier les dit abos, mais vu que tu es lié à eux pendant 2ans, tu devras payer les gsm reçus au prorata des mois qu'il te reste à payer.
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