Je me permets de vous poster ici le début de ma conversation sur le forum proximus, ainsi qu'un lien pour la suite. J’espère qu'en venant ici je trouverais des conseils utiles quant au litige en cours. Je sais que cela ne concerne pas vraiment un problème internet mais bon ... qui ne tente rien n'a rien ...
Auriez vous une idée d'approche pour ce problème ??? J'ai souvent auparavant été conseiller ici concernant les choix de mes operateurs, donc je ne doute pas trouver que je vais trouver des pistes grâce à vous
Bonsoir,
Je me permets de vous déposer ici une copie de ma plainte envoyée via le site internet de test-achat (04/12/17), en espérant peut-être avoir des conseils de particulier ou une proposition de proximus quant à la résolution de ce problème.
Description de la plainte
Bonjour Madame, Monsieur,
Etant déjà client chez proximus pour internet, nous avons voulu contracter une offre rassemblant Internet+TV+2*Abonnement mobilus "M"+ 2*Gsm à crédit(appels illimités). Le samedi 2/12/17, nous avons signé les papiers concernant l'abonnement de ma compagne et ceux concernant la TV(+location de la box). Le jour même, il nous a été remis la boxTV et le gsm de ma compagne. Etant donné qu'il n'avait pas le Gsm que je convoitais, les démarches me concernant sont restées en suspend. Ce lundi 04/12/17, ma compagne trouve -enfin- un "proximus center" ayant mon gsm de stock. Ils ont alors entrepris les démarches mais n'ont pas pu les terminer car le vendeur découvre que nous sommes sous le statut "C" (mauvais payeur), malgré jusqu'à ce jour 3 abonnements souscrits et toutes les factures payées ainsi qu'une demande de domiciliation pour les frais à venir. Nous avons introduit une plainte via le call-center qui nous a été refusée, contenant comme réponse qu'il fallait attendre 6 mois pour bénéficier de cette offre. Ce qui nous revient a payer durant 6 mois des abonnements nous intéressant pas, à cause d'une mauvaise gestion (je l'espère), ou pire à cause d'un racolage fallacieux de la part de proximus.
Solution souhaitée
Je me plais à croire qu'une issue favorable est possible, donc continuer cette souscription aux services proximus et pouvoir contracter cette offre me concernant dans les plus brefs délais. Sinon je me verrais dans l'obligation de résilier tous mes abonnements et ce sans aucun frais d'aucune sorte.
En attente d'une réponse positive de la part de proximus, je reste à l'entière disponibilité des personnes concernées.
M.De Jaegher.
Comme plusieurs fois conseillés sur ce forum, j'ai aussi déposé plainte au service de médiateur télécom (05/12/17)
Veuillez trouver ici la suite de la conversation : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/plainte-test-achat-et-mediateur-telecom-n0client-614-080-359-43817
En vous remerciant d'avance de toutes réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée.
M.