Panne Bruxelles seconde fois sur qques jours

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Panne Bruxelles seconde fois sur qques jours

Message par solitaire2511 » 25 Nov 2017 18:26

Cette semaine c'est la seconde fois que Proximus à des soucis sur son réseau, avec comme résultat une coupure d'internet.
La première fois c'était juste une petite heure... ok mais hier c'était carrément toute la soirée, nuit et une partie de la matinée !
Outre le fait que ce soit répétitif sur si peu de temps, il y a plusieurs choses qui m'interpellent.

Premièrement comment es ce possible d'avoir des soucis répétitifs d'une telle ampleur ?
Proximus ne possède donc pas de structure de secours ? C'est assez surprenant quand même !
Le modem avec 4G inclus serait une bonne alternative dans ce cas de figure car la 4G fonctionnait.
Ok je sais ça peux arriver une panne matérielle ou autre mais quand même des solutions de secours doivent exister, surtout vu l'infrastructure de Px (plus grand télécom de Belgique)

A cela j'ajouterais que si Px avait un peu plus investi dans son réseau au lieu de s'en mettre plein les poches on n'aurait certainement pas ce genre de soucis... mais bon nous ne sommes que les clients, on ne sert qu'a alimenter le portefeuille des actionnaires et le service on s'en fou (je schématise un peu j'avoue, c'est l'énervement)

Je sais aussi qu'il n'y a pas qu'internet dans la vie... oui je sort aussi, je joue à des jeux de société, vais au cinéma (j'ai même des amis) etc... mais bon quand je paie un service je voudrais en avoir pour mon argent.
Ici je trouve le service est TRES cher mais visiblement pas à la hauteur !

Deuxièmement pourquoi ne pas communiquer sur les faits ?
Hier quand on téléphone c'est un message préenregistré et puis on raccroche.
Pas d'info sur la durée estimée du dérangement, juste silence radio.
J'ai cherché des infos sur le net (en 4 G via GSM) rien !
Sur le site de Px on me met de la pub pour leur abonnement mais rien sur la panne, pourquoi pas une pop-up pour donner des infos ?
Plus fort encore, la Tv fonctionne et il y a je sais pas combien de chaines info Px et là non plus pas un petit message, rien ! Un comble à quoi sert ces chaines alors :o
A cela j'ajouterais que j'ai demandé d’être averti par SMS lorsque tout sera rentré en ordre... j’attends toujours mon SMS :roll:

Bref je sais qu'on vas me répondre faut changer de fournisseur etc... mais je voulais quand même tirer ma gueulante car je trouve l'ensemble de tout ce que j'ai signalé un peu lourd !
Quand on paie le max on est en droit d'avoir un minimum en retour !!
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Panne Bruxelles seconde fois sur qques jours

Message par prozacd70 » 25 Nov 2017 19:21

Tout est dit..:-(
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Panne Bruxelles seconde fois sur qques jours

Message par BlCa` » 25 Nov 2017 19:47

Ah, c'était une panne générale? C'est marrant comme un truc qui se produit 1x tous les 10-15ans arrive justement le jour où je change de modem et moins de 24h après une demande de transfert vers epdnet. Moi qui hésitait entre la bbox3 d'occas' achetée à vil prix et un employé PXS pressé de me déconnecter juste avant le WE... Comme quoi, on est parfois surpris.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit