Cette semaine c'est la seconde fois que Proximus à des soucis sur son réseau, avec comme résultat une coupure d'internet.
La première fois c'était juste une petite heure... ok mais hier c'était carrément toute la soirée, nuit et une partie de la matinée !
Outre le fait que ce soit répétitif sur si peu de temps, il y a plusieurs choses qui m'interpellent.
Premièrement comment es ce possible d'avoir des soucis répétitifs d'une telle ampleur ?
Proximus ne possède donc pas de structure de secours ? C'est assez surprenant quand même !
Le modem avec 4G inclus serait une bonne alternative dans ce cas de figure car la 4G fonctionnait.
Ok je sais ça peux arriver une panne matérielle ou autre mais quand même des solutions de secours doivent exister, surtout vu l'infrastructure de Px (plus grand télécom de Belgique)
A cela j'ajouterais que si Px avait un peu plus investi dans son réseau au lieu de s'en mettre plein les poches on n'aurait certainement pas ce genre de soucis... mais bon nous ne sommes que les clients, on ne sert qu'a alimenter le portefeuille des actionnaires et le service on s'en fou (je schématise un peu j'avoue, c'est l'énervement)
Je sais aussi qu'il n'y a pas qu'internet dans la vie... oui je sort aussi, je joue à des jeux de société, vais au cinéma (j'ai même des amis) etc... mais bon quand je paie un service je voudrais en avoir pour mon argent.
Ici je trouve le service est TRES cher mais visiblement pas à la hauteur !
Deuxièmement pourquoi ne pas communiquer sur les faits ?
Hier quand on téléphone c'est un message préenregistré et puis on raccroche.
Pas d'info sur la durée estimée du dérangement, juste silence radio.
J'ai cherché des infos sur le net (en 4 G via GSM) rien !
Sur le site de Px on me met de la pub pour leur abonnement mais rien sur la panne, pourquoi pas une pop-up pour donner des infos ?
Plus fort encore, la Tv fonctionne et il y a je sais pas combien de chaines info Px et là non plus pas un petit message, rien ! Un comble à quoi sert ces chaines alors
A cela j'ajouterais que j'ai demandé d’être averti par SMS lorsque tout sera rentré en ordre... j’attends toujours mon SMS
Bref je sais qu'on vas me répondre faut changer de fournisseur etc... mais je voulais quand même tirer ma gueulante car je trouve l'ensemble de tout ce que j'ai signalé un peu lourd !
Quand on paie le max on est en droit d'avoir un minimum en retour !!