Ligne saturée, service: ZERO

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Ligne saturée, service: ZERO

Message par Gabb7320 » 19 Nov 2017 12:39

Bonjour à tous !

Je vais vous expliquer dans le détail ma situation

En janvier 2016 nous avons déménagé et donc entré une demande de déménagement chez proximus, nous avions un pack complet internet haut débit, tv, tél et des bouquets etc... ils nous ont dit par téléphone: aucun problème, on s'occupe de tout et un technicien viendra vous installer et activer la ligne !

Sans nous poser de questions, on s'installe dans notre nouvelle maison, 1 semaine plus tard un technicien désagréable comme tout débarque et nous dit sèchement: j sais pas vous mett' internet! Pas de place sur la borne !

Sale coup dur, résiliation du contrat, recommandé à proximus en vain, on a juste eu un appel pour s'excuser grrr... quasi 2 ans sans le net! Alors que les anciens locataires, quand on est venu visiter avaient un pack internet tv !!!

Que soit... ma belle famille habite dans la rue, je vais donc poser mon pc chez belle maman (on se moque pas svp :-? ) et la, je me retrouve avec 3mb/s !

Encore je peux comprendre une simple connexion adsl, mais la c'est du vdsl avec proximus Tv etc ils en ont pour 70 euro par mois !

Je dois comprendre que tt la rue est impactée je suppose par ce réseau plus que saturé, mais comment peuvent ils proposer leurs services alors qu'ils ne veulent même pas faire de travaux pour régler ce problème!?

Résultat: 2 ans quasi sans le net, une connexion pourrie chez belle maman, je dois attendre 2020 pour de nouveaux travaux sans aucune garantie...

Que faire ? Si vous avez des solutions je suis preneur
Gabb7320
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Nov 2017 12:15

Re: Ligne saturée, service: ZERO

Message par ELJ1104 » 19 Nov 2017 13:14

Déjà voir ce que propose la concurrence (cable)
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Ligne saturée, service: ZERO

Message par Gabb7320 » 19 Nov 2017 14:18

Déjà fait, aucun concurrent n'alimente la rue, ou alors a un débit adsl très lent... VOO ne passe pas avant fin 2020 ! grrrr
Gabb7320
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Nov 2017 12:15

Re: Ligne saturée, service: ZERO

Message par Yamato » 19 Nov 2017 17:14

Bonjour,
Proximus va déployer un principe nommé Tessares alliant deux technologies : le filaire (dsl) à la 4G/LTE. Mais ceux qui n'ont même pas la première, pourront-ils profiter à un prix décent uniquement de la seconde pour palier au manquement de l"opérateur, je l'ignore. Sinon, il y a Orange : 30 gigas pour 20 euros.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Ligne saturée, service: ZERO

Message par Gabb7320 » 23 Nov 2017 12:11

Hmm d'accord je crains que pour le vdsl j'ai pas plus de solutions que ça... merci pour linfo de proximus, et pour orange je me suis bien renseigné, bcp de choses me refroidissent, comme l'engagement pour 12 mois si on veut la promo 129 euro le modem si ça fonctionne mal je pleure :/ la limite de gigas et surtout un débit minimum nn garantie après c sur que c'est tentant comme je n'ai rien d'autre!
Gabb7320
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Nov 2017 12:15

Re: Ligne saturée, service: ZERO

Message par td359014 » 23 Nov 2017 13:28

Gabb7320 a écrit :Hmm d'accord je crains que pour le vdsl j'ai pas plus de solutions que ça... merci pour linfo de proximus, et pour orange je me suis bien renseigné, bcp de choses me refroidissent, comme l'engagement pour 12 mois si on veut la promo 129 euro le modem si ça fonctionne mal je pleure :/ la limite de gigas et surtout un débit minimum nn garantie après c sur que c'est tentant comme je n'ai rien d'autre!




vous avez sa :

https://www.skydsl.eu/fr-BE/Internet-par-satellite

je ne vois que cela pour vous a bon prix et en illimité.
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 14:19

Re: Ligne saturée, service: ZERO

Message par Gabb7320 » 03 Déc 2017 12:49

Merci mais skydsl pas la peine pour moi...
Avec + de 100 de ping je me bouffe les doigts, j'ose même pas imaginer une connexion sat, surtout que l'installation coûte bonbon... je préfèrerai encore 4g orange

Bon... je crains qu'il n'y ait pas plus de solutions pr moi :alcoholic:
Gabb7320
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Nov 2017 12:15

Re: Ligne saturée, service: ZERO

Message par tandem11c » 03 Déc 2017 17:40

Et ceci ?
https://joinexperience.com/en-Be

Il me semble qu'ils utilisent Base.

Gabb7320 a écrit :Merci mais skydsl pas la peine pour moi...
Avec + de 100 de ping je me bouffe les doigts, j'ose même pas imaginer une connexion sat, surtout que l'installation coûte bonbon... je préfèrerai encore 4g orange

Bon... je crains qu'il n'y ait pas plus de solutions pr moi :alcoholic:
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Ligne saturée, service: ZERO

Message par AndyHe » 03 Déc 2017 23:37

tandem11c a écrit :Et ceci ?
https://joinexperience.com/en-Be

Il me semble qu'ils utilisent Base.

Gabb7320 a écrit :Merci mais skydsl pas la peine pour moi...
Avec + de 100 de ping je me bouffe les doigts, j'ose même pas imaginer une connexion sat, surtout que l'installation coûte bonbon... je préfèrerai encore 4g orange

Bon... je crains qu'il n'y ait pas plus de solutions pr moi :alcoholic:

JOIN est à éviter à tout prix. Non fiable, facturation fantaisiste, etc, etc...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Ligne saturée, service: ZERO

Message par TheDarkgg » 04 Déc 2017 10:51

Tu peux toujours essayer d'envoyer des paquets physiques via la post c'est toujours moins performant que le protocole TCP/IP mais cela te permettre de faire encore quelques trucs... :)
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]