1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par TheDarkgg » 05 Nov 2017 09:39

solitaire2511 a écrit :J'ai regardé pour Scarlet, ça reste Proximus mais le Trio à 39 euros + GSM 13 euros (avec data supl.) ça me reviendrais à 52 euros par mois à la place de 75.
Ça fait une sacrée différence quand même sur un an, 300 euros !!

Et franchement pour ce prix je suis ok de passer à 50 Mbps (ce qui est amplement suffisant) et les chaines TV en moins me dérange pas car je regarde les Fr et elles sont toutes là aussi, les autres je regarde jamais.
Niveau GSM j'aurais même 30 min de communication en plus.

On vas voir ce qui se passe d'ici la fin de l'année... réfléchir... et décider.

J'étais chez Scarlet avant et je te déconseille cet opérateur uniquement pour le SAV NUL A CHIER... Si un jour tu as soucis particulier et que tu dois faire venir un technicien, je te souhaite bonne chance... C'est limite si le SAV ne te prenne pas pour un con et préfère régler ton soucis à distance plutôt que de faire venir un technicien chez toi... Et ne parlons pas du service administratif... :)

Après effectivement pour 40 euros TEL + TV + INTERNET c'est très intéressant 40 euros. N'oublie pas que c'est 500 GB de volume de donnée limite et pour aller au-delà tu dois payer 5 euros/pack de 500 GB donc ça te revient plus à 45 euros si tu télécharges pas mal. Le téléphone gratuit fixe/mobile après 17h00 c'est en option tu dois payer en plus...

Le meilleur pour une personne qui n'a pas besoin de TV ça reste EDPNET je pense.
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par thegeek » 05 Nov 2017 10:00

ceux qui veulent garder la tv, peuvent quand même aller chez edpnet, prenez l'iptv, genre chez maestro iptv. Sa marche nickel si on a une bonne connexion internet (6-9 mbps). La première année, il faut juste payer le décodeur, plus ou moins 90€, et l'abonnement 90€ hors promotion.
C'est toujours moins chère que l'offre de voo ou de prendre la tv chez belgacom avec son internet!
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par TheDarkgg » 05 Nov 2017 10:17

Après il y a aussi l'option Molotov.tv une appli qui permet de regarder toutes les chaines françaises gratuitement et qui a un système d'enregistrement de programme dans le cloud... Il faut juste passer par un VPN pour avoir un ip française. :)
https://www.molotov.tv/
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 10:42

thegeek a écrit :ceux qui veulent garder la tv, peuvent quand même aller chez edpnet, prenez l'iptv, genre chez maestro iptv. Sa marche nickel si on a une bonne connexion internet (6-9 mbps). La première année, il faut juste payer le décodeur, plus ou moins 90€, et l'abonnement 90€ hors promotion.
C'est toujours moins chère que l'offre de voo ou de prendre la tv chez belgacom avec son internet!


:vin:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 10:43

TheDarkgg a écrit :Après il y a aussi l'option Molotov.tv une appli qui permet de regarder toutes les chaines françaises gratuitement et qui a un système d'enregistrement de programme dans le cloud... Il faut juste passer par un VPN pour avoir un ip française. :)
https://www.molotov.tv/



Même pas besoin de VPN un smart dns ou proxy et c good
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par Criscoco » 05 Nov 2017 11:35

solitaire2511 a écrit :J'ai regardé pour Scarlet, ça reste Proximus mais le Trio à 39 euros + GSM 13 euros (avec data supl.) ça me reviendrais à 52 euros par mois à la place de 75.
Ça fait une sacrée différence quand même sur un an, 300 euros !!

Et franchement pour ce prix je suis ok de passer à 50 Mbps (ce qui est amplement suffisant) et les chaines TV en moins me dérange pas car je regarde les Fr et elles sont toutes là aussi, les autres je regarde jamais.
Niveau GSM j'aurais même 30 min de communication en plus.

On vas voir ce qui se passe d'ici la fin de l'année... réfléchir... et décider.


Tu as le même profil que moi :)

Les 50 Mbps en down c’est la limite théorique de l’abonnement Scarlet mais certains ont gardé les 100 Mbps, j’ai eu ces infos d’un technicien Proximus qui place des abonnements Scarlet et il m’a dit c’est au bonheur la chance.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 12:29

criscoco a écrit :
solitaire2511 a écrit :J'ai regardé pour Scarlet, ça reste Proximus mais le Trio à 39 euros + GSM 13 euros (avec data supl.) ça me reviendrais à 52 euros par mois à la place de 75.
Ça fait une sacrée différence quand même sur un an, 300 euros !!

Et franchement pour ce prix je suis ok de passer à 50 Mbps (ce qui est amplement suffisant) et les chaines TV en moins me dérange pas car je regarde les Fr et elles sont toutes là aussi, les autres je regarde jamais.
Niveau GSM j'aurais même 30 min de communication en plus.

On vas voir ce qui se passe d'ici la fin de l'année... réfléchir... et décider.


Tu as le même profil que moi :)

Les 50 Mbps en down c’est la limite théorique de l’abonnement Scarlet mais certains ont gardé les 100 Mbps, j’ai eu ces infos d’un technicien Proximus qui place des abonnements Scarlet et il m’a dit c’est au bonheur la chance.


starlet franchement c'est l'arnaque.. 500gb de fup avec des pack gb vendu au prix fort.

de la grosse arnaque.

note: voo c'est idem de la p*** d'arnaque sur l'offre 100gb. juste honteux.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par yan » 05 Nov 2017 13:35

c'est clair que Scarlet est intéressant ; le problème c'est que, perso, je me suis habitué à proximustv.be et à pouvoir regarder mes enregistrements à distance. Et puis j'ai toujours une carte data de 500Mo avec mon pack internet confort + TV qui me sert bien.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 13:47

yan a écrit :c'est clair que Scarlet est intéressant ; le problème c'est que, perso, je me suis habitué à proximustv.be et à pouvoir regarder mes enregistrements à distance. Et puis j'ai toujours une carte data de 500Mo avec mon pack internet confort + TV qui me sert bien.


500mb t'es sérieux? tu bosserais pas pour prx par hasard?
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par TheDarkgg » 05 Nov 2017 13:51

Y a des infiltrés de tout opérateur internet sur ce forum même EDPNET ! :lol: Attention !!! :666:
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par ced64k » 05 Nov 2017 14:05

Le problème c'est que les opérateurs ont fait croire aux gens que les packs étaient moins chers que des produits séparés et ils l'ont cru...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par Criscoco » 05 Nov 2017 14:32

J’ai aussi une carte sim avec 500 mb de data et je l’utilise pour un petit jeu en ligne sur mon iPad cellulaire et j’ai bien assez.
Concernant la limite des 500 gb de Scarlet, je tourne autour de 300-400 gb donc bien suffisant pour moi et au pire ce n’est que 5€ pour reprendre 500 gb supplémentaire.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par yan » 05 Nov 2017 15:01

romaric47 a écrit :
yan a écrit :c'est clair que Scarlet est intéressant ; le problème c'est que, perso, je me suis habitué à proximustv.be et à pouvoir regarder mes enregistrements à distance. Et puis j'ai toujours une carte data de 500Mo avec mon pack internet confort + TV qui me sert bien.


500mb t'es sérieux? tu bosserais pas pour prx par hasard?


J'ai un besoin de data sur mon ipad mais minimal ; c'est juste parfait pour moi. Si je dois prendre une carte data ailleurs ca va tout de suite me couter 10 balles pour certes plus de data mais j'ai pas besoin de plus.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par Miraclelg » 05 Nov 2017 15:03

Attendez de voir les nouveautés chez Orange que ce soit en mobile ou sur l'offre LOVE et plus personne ne souscrira à quoi que ce soit comme produit Proximus tellement cela fera pâle figure à côté. Orange va devenir un nouveau BASE mais avec une différence de taille: un réseau de qualité supérieure ce qui n'est pas franchement le cas pour l'instant pour BASE. Telenet a encore beaucoup de travail pour moderniser le réseau BASE d'ailleurs.
Dernière édition par Miraclelg le 05 Nov 2017 15:37, édité 1 fois.
Image
Miraclelg
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 16 Mars 2007 23:15

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 15:14

yan a écrit :
romaric47 a écrit :
yan a écrit :c'est clair que Scarlet est intéressant ; le problème c'est que, perso, je me suis habitué à proximustv.be et à pouvoir regarder mes enregistrements à distance. Et puis j'ai toujours une carte data de 500Mo avec mon pack internet confort + TV qui me sert bien.


500mb t'es sérieux? tu bosserais pas pour prx par hasard?


J'ai un besoin de data sur mon ipad mais minimal ; c'est juste parfait pour moi. Si je dois prendre une carte data ailleurs ca va tout de suite me couter 10 balles pour certes plus de data mais j'ai pas besoin de plus.


vu comme ca ok mais tenir 1 mois avec 500mb meme pour ne utilisation minimale c'est chaud apres si tu t'en sort ^^
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par mackguil » 05 Nov 2017 15:15

romaric47 a écrit :
vu comme ca ok mais tenir 1 mois avec 500mb meme pour ne utilisation minimale c'est chaud apres si tu t'en sort ^^


Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 15:16

Miraclelg a écrit :Attendez de voir les nouveautés chez Orange que ce soit en mobile ou sur l'offre LOVE et plus personne ne souscrira à quoi que ce soit comme produit Proximus tellement cela pâle figure à côté. Orange va devenir un nouveau BASE mais avec une différence de taille: un réseau de qualité supérieure ce qui n'est pas franchement le cas pour l'instant pour BASE. Telenet a encore beaucoup de travail pour moderniser le réseau BASE d'ailleurs.

Quid de l'offre internet @home?

Ca pourrais carrément faire concurrence aux offres 'start' des autres fai.

pour l'instant l'offre est bien mais peut etre améliorer (100gb entre 00h et 06h mais qui l'utilise?)

J'attend beaucoup d'orange Belgium, j'espère ne pas etre déçu..
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 15:18

mackguil a écrit :
romaric47 a écrit :
vu comme ca ok mais tenir 1 mois avec 500mb meme pour ne utilisation minimale c'est chaud apres si tu t'en sort ^^


Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.


rien que les Maj OS + Maj du store..

il faut vraiment désactiver tout ca ou l'empêcher de les faire hors wifi.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par mackguil » 05 Nov 2017 15:22

romaric47 a écrit :
il faut vraiment désactiver tout ca ou l'empêcher de les faire hors wifi.


Exactement, wifi et 4g seulement quand pas le choix, quelques mégas par mois pour mon utilisation perso.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par TheDarkgg » 05 Nov 2017 16:15

Faut pas non plus exagérer hein ?! 500 MBytes de données en 1 mois ça part extrêmement vite même en utilisant l'économiseur de donnée d'android et ayant une utilisation parcimonieuse...

Tu utilises au minimum 20 Megabytes/jour avec une bête connexion 4G en surfant sur 2-3 sites... (sans compter les vidéos et les données envoyées/reçues par Android de façon invisible).

Preuve à l'appui en ouvrant ces différents sites: adsl-bc.org, facebook, twitter et 7sur7 (sans les consulter, sans regarder de vidéos) -> 7.4 MBytes....
Calculer grâce à ce petit plugin sur mon navigateur:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... mkac?hl=fr

Image

Donc 500 MBytes pour 1 mois c'est quand même limite... :o
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit