1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 16:22

TheDarkgg a écrit :Faut pas non plus exagérer hein ?! 500 MBytes de données en 1 mois ça part extrêmement vite même en utilisant l'économiseur de donnée d'android et ayant une utilisation parcimonieuse...

Tu utilises au minimum 20 Megabytes/jour avec une bête connexion 4G en surfant sur 2-3 sites... (sans compter les vidéos et les données envoyées/reçues par Android de façon invisible).

Preuve à l'appui en ouvrant ces différents sites: adsl-bc.org, facebook, twitter et 7sur7 (sans les consulter, sans regarder de vidéos) -> 7.4 MBytes....
Calculer grâce à ce petit plugin sur mon navigateur:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... mkac?hl=fr

Image

Donc 500 MBytes pour 1 mois c'est quand même limite... :o


t'envois 3 mails sur le mois quoi pour tata Huguette sa doit suffire.

mais bon en 2017 sa reste une Putin d'arnaque (bizarrement c'est d'une offre de proxibidul).
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par mackguil » 05 Nov 2017 17:54

TheDarkgg a écrit :Faut pas non plus exagérer hein ?! 500 MBytes de données en 1 mois ça part extrêmement vite même en utilisant l'économiseur de donnée d'android et ayant une utilisation parcimonieuse...

Tu utilises au minimum 20 Megabytes/jour avec une bête connexion 4G en surfant sur 2-3 sites... (sans compter les vidéos et les données envoyées/reçues par Android de façon invisible).

Preuve à l'appui en ouvrant ces différents sites: adsl-bc.org, facebook, twitter et 7sur7 (sans les consulter, sans regarder de vidéos) -> 7.4 MBytes....
Calculer grâce à ce petit plugin sur mon navigateur:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... mkac?hl=fr

Image

Donc 500 MBytes pour 1 mois c'est quand même limite... :o


Tu as aussi le choix d'utiliser fon et wifree qui sont maintenant quasi présent partout, ne pas oublier l'utilisation d'un vpn ou équivalent , bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 18:16

mackguil a écrit :
TheDarkgg a écrit :Faut pas non plus exagérer hein ?! 500 MBytes de données en 1 mois ça part extrêmement vite même en utilisant l'économiseur de donnée d'android et ayant une utilisation parcimonieuse...

Tu utilises au minimum 20 Megabytes/jour avec une bête connexion 4G en surfant sur 2-3 sites... (sans compter les vidéos et les données envoyées/reçues par Android de façon invisible).

Preuve à l'appui en ouvrant ces différents sites: adsl-bc.org, facebook, twitter et 7sur7 (sans les consulter, sans regarder de vidéos) -> 7.4 MBytes....
Calculer grâce à ce petit plugin sur mon navigateur:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... mkac?hl=fr

Image

Donc 500 MBytes pour 1 mois c'est quand même limite... :o


Tu as aussi le choix d'utiliser fon et wifree qui sont maintenant quasi présent partout, ne pas oublier l'utilisation d'un vpn ou équivalent , bien entendu.


pas chez moi^^

et la vitesse fon laisse clairement a desirer.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par solitaire2511 » 05 Nov 2017 19:27

criscoco a écrit :Concernant la limite des 500 gb de Scarlet, je tourne autour de 300-400 gb donc bien suffisant pour moi et au pire ce n’est que 5€ pour reprendre 500 gb supplémentaire.


Idem, c'est rare que je dépasse les 300~350 Gb par mois :wink:

Miraclelg a écrit :Attendez de voir les nouveautés chez Orange que ce soit en mobile ou sur l'offre LOVE et plus personne ne souscrira à quoi que ce soit comme produit Proximus tellement cela fera pâle figure à côté. Orange va devenir un nouveau BASE mais avec une différence de taille: un réseau de qualité supérieure ce qui n'est pas franchement le cas pour l'instant pour BASE.


Pour le moment quand je regarde Orange : https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... 0_00_00_00
Les offres sont identiques, c'est à dire même vitesse Internet et même data, la TV idem, la seule différence est le mobile...
L'offre de base à 57 euros avec 0.2 Gb de data c'est clairement une offre "bidon" que personne ne prendra, il faut au minium l'offre à 64 euros.
C'est vrai que 64 euros pour 3Gb, 150 min + Internet illimité à 100 Mbps et la TV avec 70 chaines, comparé à Proximus y a pas photo, c'est une dizaine d'euros en mois chaque mois pour une offre similaire.
Par rapport à Scarlet ça reste encore chère (+ 12 euros) mais l'offre est plus basique j'en convient :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 19:40

solitaire2511 a écrit :
criscoco a écrit :Concernant la limite des 500 gb de Scarlet, je tourne autour de 300-400 gb donc bien suffisant pour moi et au pire ce n’est que 5€ pour reprendre 500 gb supplémentaire.


Idem, c'est rare que je dépasse les 300~350 Gb par mois :wink:

Miraclelg a écrit :Attendez de voir les nouveautés chez Orange que ce soit en mobile ou sur l'offre LOVE et plus personne ne souscrira à quoi que ce soit comme produit Proximus tellement cela fera pâle figure à côté. Orange va devenir un nouveau BASE mais avec une différence de taille: un réseau de qualité supérieure ce qui n'est pas franchement le cas pour l'instant pour BASE.


Pour le moment quand je regarde Orange : https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... 0_00_00_00
Les offres sont identiques, c'est à dire même vitesse Internet et même data, la TV idem, la seule différence est le mobile...
L'offre de base à 57 euros avec 0.2 Gb de data c'est clairement une offre "bidon" que personne ne prendra, il faut au minium l'offre à 64 euros.
C'est vrai que 64 euros pour 3Gb, 150 min + Internet illimité à 100 Mbps et la TV avec 70 chaines, comparé à Proximus y a pas photo, c'est une dizaine d'euros en mois chaque mois pour une offre similaire.
Par rapport à Scarlet ça reste encore chère (+ 12 euros) mais l'offre est plus basique j'en convient :wink:


edpnet + Vectone + iptv je te dis pas les economies alos^^

bon Vectone c'est pas encore valide mais si ca tourne bien ca enterre les offres de mv deja pas trop dégeu
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par mackguil » 05 Nov 2017 20:28

romaric47 a écrit :
edpnet + Vectone + iptv je te dis pas les economies alos^^



Les deux premiers, on est d'accord par contre le dernier ce n'est pas légal.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 05 Nov 2017 20:29

mackguil a écrit :
romaric47 a écrit :
edpnet + Vectone + iptv je te dis pas les economies alos^^



Les deux premiers, on est d'accord par contre le dernier ce n'est pas légal.


tu peux remplacer par satellite/netflix/etc si tu veux :angel:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par mackguil » 05 Nov 2017 20:39

romaric47 a écrit :
mackguil a écrit :
romaric47 a écrit :
edpnet + Vectone + iptv je te dis pas les economies alos^^



Les deux premiers, on est d'accord par contre le dernier ce n'est pas légal.


tu peux remplacer par satellite/netflix/etc si tu veux :angel:

Fransat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par Mr Coyote » 06 Nov 2017 00:11

Miraclelg a écrit :Attendez de voir les nouveautés chez Orange que ce soit en mobile ou sur l'offre LOVE et plus personne ne souscrira à quoi que ce soit comme produit Proximus tellement cela fera pâle figure à côté. Orange va devenir un nouveau BASE mais avec une différence de taille: un réseau de qualité supérieure ce qui n'est pas franchement le cas pour l'instant pour BASE. Telenet a encore beaucoup de travail pour moderniser le réseau BASE d'ailleurs.

Il me semble que l'année passée, on a déjà eu ici un message du même acabit et au final, la déception était grande.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par thegeek » 06 Nov 2017 00:57

m
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par thegeek » 06 Nov 2017 00:59

mackuil, tu dis que l'iptv c'est pas légal, alors la tv proximus non plus, car c'est exactement le même principe de l'iptv via leur décodeur....
alors il faut arrêter de dire que c'est pas légale, c'est la façon dont eu repartage les chaines qui n'est pas légale, pas le principe de l'iptv.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par mackguil » 06 Nov 2017 07:46

thegeek a écrit :mackuil, tu dis que l'iptv c'est pas légal, alors la tv proximus non plus, car c'est exactement le même principe de l'iptv via leur décodeur....
alors il faut arrêter de dire que c'est pas légale, c'est la façon dont eu repartage les chaines qui n'est pas légale, pas le principe de l'iptv.


Sur le principe on est d’accord, mais c'est à la société (ou le serveur pirate) à qui l'on paye qui fait la différence, faut arrêter de jouer sur les mots et faire celui qui ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par alloja » 06 Nov 2017 08:48

thegeek a écrit :mackuil, tu dis que l'iptv c'est pas légal, alors la tv proximus non plus, car c'est exactement le même principe de l'iptv via leur décodeur....
alors il faut arrêter de dire que c'est pas légale, c'est la façon dont eu repartage les chaines qui n'est pas légale, pas le principe de l'iptv.

Les seules offres légales sont Proximus TV et peut-être Voomotion et ses équivalents chez Telenet et SFR…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par romaric47 » 06 Nov 2017 09:06

Après si on veut aller dans ce sens techniquement transat est pas légal en Belgique vu que réservé au client frnacais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par alloja » 06 Nov 2017 09:08

romaric47 a écrit :Après si on veut aller dans ce sens techniquement transat est pas légal en Belgique vu que réservé au client frnacais

Un peu une zone grise comme j’avais entendu il y a quelques années...
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par Mr Coyote » 06 Nov 2017 09:40

Les gens sont fatigants de dire que Fransat est ILLEGAL.

Et hop, un ignoré de plus!
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par jcoenen » 06 Nov 2017 11:25

Pour revenir sur le sujet de départ, après quelques lustres, nous quittons Proximus pour EDPNET.

Etant récemment passé chez Orange pour les mobiles (5 personnes, abonnement ZEN pour les enfants et communications illimitées entre abonnements sur la même facture), ceux-ci m'ont fait miroiter leur dernière offre tout en un, pas convaincu (réseau Voo OK, mais 2 décodeurs TV Max ??? nous avons 5 TV !), le cahier des charges n'est pas rempli.

Alors histoire de voir la concurrence, j'ai jeté un oeil sur tout le mode et EDPNet rempli les conditions, la facture tombe donc de 72 € par mois à 35 € (et j'ai déjà une Fritz), pour la TV, l'offre base de Voo (pas besoin de Voocodeur et autres pompes à fric), me permet de mettre autant de TV numérique que je veux.

Avantage colatéral de Voo base par rapport à Orange est la carte dans le module CI+ que l'on peut installer dans un système de distribution des chaînes par streaming (via un petit serveur raspberry pi), impossible a ma connaissance avec le système Orange dans l'état actuel des choses.

En tout état de cause, la politique de prix pratiquées par les opérateurs (Voo, Proximus ...) n'a pas eut l'effet excompté sur notre position de client.

Concernant les Pack qu'on nous fait miroiter, tout chez nous c'est moins cher, heuuu comment dire, c'est comme dans la grande distribution, prenez plus pour payer plus et avoir moins (serions nous pris pour des C*ns ?)

Et si ma connexion Voo se plante j'ai toujours la possibilité de mater de l'IPTV, de manière légale (ou ilégale cela dépendra du fournisseur).
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 10:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par Criscoco » 06 Nov 2017 14:35

solitaire2511 a écrit :Pour le moment quand je regarde Orange : https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... 0_00_00_00
Les offres sont identiques, c'est à dire même vitesse Internet et même data, la TV idem, la seule différence est le mobile...
L'offre de base à 57 euros avec 0.2 Gb de data c'est clairement une offre "bidon" que personne ne prendra, il faut au minium l'offre à 64 euros.
C'est vrai que 64 euros pour 3Gb, 150 min + Internet illimité à 100 Mbps et la TV avec 70 chaines, comparé à Proximus y a pas photo, c'est une dizaine d'euros en mois chaque mois pour une offre similaire.
Par rapport à Scarlet ça reste encore chère (+ 12 euros) mais l'offre est plus basique j'en convient :wink:


Orange Love très bon tarif surtout avec un abonnement mobile.
Le soucis pour moi c'est que les décodeurs supplémentaires se payent 9€ l'unité et sur la facture finale c'est bien trop lourd par rapport à Proximus et surtout Scarlet (achat décodeur possible).
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par MarcD » 07 Nov 2017 03:43

En gros je vais passer de 51€ pour pack Internet confort + mobile 15 à 66€... donc une augmentation de 15€/mois = soit 180€ en plus par an pour rien de plus ! (et moi qui trouvais déjà cher les 51€) :cry: Et je pense pas qu'il y ai beaucoup mieux ailleurs (certes Edpnet et Voo ont l'air séduisant mais ce que je lis ça et la ne me rassure pas sur la stabilité) :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MarcD
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 07 Déc 2006 00:13
Localisation : Bruxelles Wolué

Re: 1er janvier 2018 : augmentation de certaines formules

Message par ccol » 07 Nov 2017 11:37

MarcD a écrit :certes Edpnet et Voo ont l'air séduisant mais ce que je lis ça et la ne me rassure pas sur la stabilité) :(

Voo, je ne sais pas mais concernant Edpnet, je ne vois pas qu'il soit moins stable que pxmus.
C'est peut-être leur transparence qui donne cette impression ?
En tout cas, jusqu'ici et sans vouloir faire de pub, je peux témoigner que leur support est aussi réactif qu'efficace ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit