Problème CPL après upgrade de ma ligne

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problème CPL après upgrade de ma ligne

Message par cypher08 » 03 Nov 2017 22:09

Bonjour,

après migration de mon ancien pack vers un Tuttimus, j'ai eu la surprise de voir ma ligne passer de 40/6 à 85/6 Mbps (de mémoire...)
Petit soucis, mes cpl se brident en 13/13 Mbps :-?

Voici les différents tests que j'ai déjà réalisé:
- reboot de la bbox3
- TBF
- resynchronisation des cpl (20sec sur le bouton, etc)
- changer le câble rj45 des cpl
- test de la synchro en rj45 à la sortie de la bbox3 et les 85/6 Mbps sont ok (et j'ai la même valeur d'upload en cpl et rj45! seul le download est bridé :roll: )

Avec tout cela, les 3 diodes de mes cpl sont toutes vertes et aucune perte de synchro ni de paquet.
Je suis en 40 Mbps depuis plus d'un an et aucun soucis jusqu'à maintenant :(

Je viens d'appeler le 0800 qui ne sait pas m'aider et dont la seule piste serait un défaut mon installation électrique (pourquoi cela fonctionnait-il jusqu'hier alors???)
En soit, je n'ai rien modifié chez moi hormis le passage à 85 Mbps :?:

Mes cpl datant de +/- de 4ans, est-il possible qu'ils ne supportent pas la synchro?
Auriez-vous une autre piste? Entre-temps, j'essaie de me faire prêter un autre jeu de cpl en teste :cry:

Pour info, voila ce que m'indique Devolo Cockpit
Image

EDIT: j'ai lu ci et là des dires sur une mise à jour des firmwares devolo par Proximus
EDIT 2: les cpl sont des devolo 200 avplus
cypher08
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 25 Juin 2008 13:41

Re: Problème CPL après upgrade de ma ligne

Message par solitaire2511 » 04 Nov 2017 11:56

Salut, pour les CPLs ce sont des 200, donc niveau performances c'est pas top.
J'avais les mêmes avant et je les aies changé pour des 550+, j'ai amélioré les performances mais c'était pas non plus extraordinaire... depuis je suis passé au cable :roll:

Le CPL est bien par exemple pour le signal TV mais pour le surf si tu cherches les performances tu seras déçu.
Par contre si tu cherches juste une connexion (sans chercher le débit max) c'est impeccable, facile et rapide... mais ce n'est pas ton cas puisque tu viens poster à cause de ça justement.

Tu peux tenter ta chance avec des plus puissants, certaines personnes ont des 1200 (lu ici sur le forum) mais ça a un prix !

cypher08 a écrit :j'ai lu ci et là des dires sur une mise à jour des firmwares devolo par Proximuss


Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur :wink:
viewtopic.php?f=52&t=62874&p=1446084#p1446084
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Problème CPL après upgrade de ma ligne

Message par cypher08 » 04 Nov 2017 15:59

Merci pour la réponse!

Je viens de faire l'achat d'un kit TP-link 500 (pas vraiment envie de payer 89€ les devolo Proximus si ce n'était pas la cause du problème... j'avais négocié un bon d'achat en retour pour les TP)
Résultat : avec Netflix + 1 tv en HD simultanément, je fluctue entre 35 et 50 Mbps.

Amélioration notable mais cela prouve bien une chose : mon circuit électrique n'est pas neutre dans l'histoire :-?
J'attends donc de voir le résultat en soirée et après plusieurs jours de test :anger:

En soit, la différence de vitesse ne me dérange pas dans la mesure où cela ne m'impactera pas directement avec toutes les connexions wifi (3 smartphones + 1 portable occasionnellement)

Si un jour ma flemme légendaire me lâche, je tirerais 30m de rj45 de mon rez à ma chambre (traverser 3 murs, 1 escalier et 1 plancher :lol: )
cypher08
Membre
Membre
 
Message(s) : 28
Inscription : 25 Juin 2008 13:41

Re: Problème CPL après upgrade de ma ligne

Message par mackguil » 04 Nov 2017 16:08

cypher08 a écrit :Merci pour la réponse!

Je viens de faire l'achat d'un kit TP-link 500 (pas vraiment envie de payer 89€ les devolo Proximus si ce n'était pas la cause du problème... j'avais négocié un bon d'achat en retour pour les TP)
Résultat : avec Netflix + 1 tv en HD simultanément, je fluctue entre 35 et 50 Mbps.

Amélioration notable mais cela prouve bien une chose : mon circuit électrique n'est pas neutre dans l'histoire :-?
J'attends donc de voir le résultat en soirée et après plusieurs jours de test :anger:

En soit, la différence de vitesse ne me dérange pas dans la mesure où cela ne m'impactera pas directement avec toutes les connexions wifi (3 smartphones + 1 portable occasionnellement)

Si un jour ma flemme légendaire me lâche, je tirerais 30m de rj45 de mon rez à ma chambre (traverser 3 murs, 1 escalier et 1 plancher :lol: )


Ce n'est pas comme si l'on n'avait pas prévenu. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème CPL après upgrade de ma ligne

Message par jibi049 » 04 Nov 2017 16:18

Si ça t'amuse autant tu peux aller faire les travaux à sa place :smurf:
jibi049
 

Re: Problème CPL après upgrade de ma ligne

Message par mackguil » 04 Nov 2017 18:15

jibi049 a écrit :Si ça t'amuse autant tu peux aller faire les travaux à sa place :smurf:


J'ai encore été hier résoudre un soucis du même genre en plaçant 50M de cat 6a dual.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème CPL après upgrade de ma ligne

Message par solitaire2511 » 05 Nov 2017 01:20

cypher08 a écrit :
Résultat : avec Netflix + 1 tv en HD simultanément, je fluctue entre 35 et 50 Mbps.
Amélioration notable mais cela prouve bien une chose : mon circuit électrique n'est pas neutre dans l'histoire :-?


Je ne pense pas que ce soit un soucis avec ton installation, surement pas avec entre 35 et 50 Mbps !
Juste pour te situer mieux, j'ai une installation électrique qui à 15 ans seulement (nouvelle construction) avec mes 550+ sur une distance assez courte (1 pièce entre RDC et 1 er étage) je parviens à avoir dans le meilleur des cas 60 Mbps, je plafonnais à 40 Mbps avec les 200.

Sinon pour les CPLs moi j'ai pris ceux de chez Voo, ce sont les mêmes que Proximus (Devolo) et à la place de 89 euros j'ai payé 45 euros :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Problème CPL après upgrade de ma ligne

Message par mackguil » 05 Nov 2017 08:22

cypher08 a écrit :- test de la synchro en rj45 à la sortie de la bbox3 et les 85/6 Mbps sont ok (et j'ai la même valeur d'upload en cpl et rj45! seul le download est bridé :roll: )



CQFD.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit