DNS BBox 3 ne répond pas ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

DNS BBox 3 ne répond pas ?

Message par Didier Misson » 02 Nov 2017 01:54

Bonjour
Régulièrement j'ai des problèmes DNS.
Le PC (Ubuntu 16.04, mais ça ne change rien) ne trouve PAS les sites !
Il me répond "Google.be" pas trouvé" ...

J'ai évidemment testé avec d'autres navigateurs : Chromium, Firefox, Opera...
Même problème :-?

Quand ça bloque, qu'il n'arrive pas à résoudre le nom d'un site en adresse IP, ça bloque partout !
Même le ping en ligne de commande ne trouve pas le site !
ça dure quelques secondes... parfois 1 minute... puis ça se débloque.

C'est un problème d'accès DNS, :evil:
soit de mon PC Linux (ça m'étonnerait, mais... on ne sait jamais)
soit réellement le DNS qui ne répond pas à certains moments.

J'ai réussi à faire un test en cherchant sur le DNS, pendant un de ces blocages

Par défaut, le DNS c'est ma BBox 3 !
C'est ce que le DHCP donne.

- accès DNS BBox 3 : ne répond pas
- je force le DNS de Google 8.8.8.8 : ça répond immédiatement !
- je retest avec le DNS BBox 3 : ça ne répond pas ...

ça se débloque 1 min après.

C'est bien le DNS BBox 3 :o

Sur les 2 dernières semaines, j'ai redémarré la BBox 3 plusieurs fois.
Evidemment ça débloque, mais ça revient.

J'ai ces problèmes depuis plusieurs jours,
mais je viens seulement de pouvoir comparer les DNS Google et BBox 3 Proximus ...

Avez-vous aussi ces problèmes ?
Je n'ai pas encore téléphoné au support Proximus.

Merci
Didier
Avatar de l’utilisateur
Didier Misson
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 28 Mai 2013 15:14

Re: DNS BBox 3 ne répond pas ?

Message par mackguil » 02 Nov 2017 05:49

Force le dns au niveau du périphérique et téléphone au 0800.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DNS BBox 3 ne répond pas ?

Message par Didier Misson » 02 Nov 2017 22:32

ok, j'ai téléphoné au support Proximus.

Le support reconnait qu'il y a des problèmes DNS avec certaines BBox...

Il faut faire un RESET hardware (pas uniquement Power Off / On) avec un cure-dent à l'arrière de la BBox 3.
Normalement, ça doit refonctionner.

(n'oubliez pas que ça remet tout à zéro : si vous avez modifié les SSID WiFi, mots de passe, adresses IP... il faudra recommencer...)

Si ça pose encore problème, je dois les recontacter et échange de la BBox 3.
Je testerai ça demain (pour ne pas couper la TV familiale...)
Avatar de l’utilisateur
Didier Misson
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 28 Mai 2013 15:14

Re: DNS BBox 3 ne répond pas ?

Message par Didier Misson » 09 Déc 2017 07:33

Bonjour
J'avais fait un RESET hardware de la BBox 3 il y a quelques semaines, comme demandé par le support.
Et ça a fonctionné ! Résolution DNS OK.

Ce samedi matin, j'ai de nouveau le DNS qui ne répond pas pour les PC et smartphone (WiFi) qui sont sur la BBox3.
Rien ne fonctionne. La résolution de nom ne se fait pas depuis 1h.

Ah, je réessaye sur le smartphone : cette fois ça passe.
Mais donc, pour moi, le problème DNS de la BBox 3 n'est pas totalement résolu.
Il revient de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Didier Misson
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 28 Mai 2013 15:14

Re: DNS BBox 3 ne répond pas ?

Message par mackguil » 09 Déc 2017 09:58

Didier Misson a écrit :Bonjour
J'avais fait un RESET hardware de la BBox 3 il y a quelques semaines, comme demandé par le support.
Et ça a fonctionné ! Résolution DNS OK.

Ce samedi matin, j'ai de nouveau le DNS qui ne répond pas pour les PC et smartphone (WiFi) qui sont sur la BBox3.
Rien ne fonctionne. La résolution de nom ne se fait pas depuis 1h.

Ah, je réessaye sur le smartphone : cette fois ça passe.
Mais donc, pour moi, le problème DNS de la BBox 3 n'est pas totalement résolu.
Il revient de temps en temps.


Demander l'échange du matos ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: DNS BBox 3 ne répond pas ?

Message par Julien33 » 20 Nov 2018 11:31

Salut à tous,

Je remonte ce sujet car depuis quelques semaines j'ai le même soucis de DNS avec la B-BOX3.

Par défaut, je reçois comme DNS l'ip de la box et là impossible de surfer. La résolution DNS ne se fait pas..

Je mets le DNS de Google sur mes devices et là tout fonctionne à nouveau.

J'ai contacté plusieurs fois le service client de Scarlet et la BBOX a déjà été remplacée 2 fois.

Là, à chaque fois, ça fonctionne le jour-même et puis le lendemain à nouveau le soucis..

Quelqu'un aurait-il une solution? une idée autre que de devoir changer manuellement le DNS sur tous mes PC, smartphones, Smart TV.. ?

Merci d'avance

Julien
Julien33
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Déc 2012 10:00


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit