IPv4 ne répond plus...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

IPv4 ne répond plus...

Message par Jed » 01 Nov 2017 18:17

Bonjour,

Sous ce titre un peu rocambolesque se cache mon problème. J'ai récemment déménagé et tout a bien fonctionné suite au passage du technicien. M'absentant deux jours, j'ai préféré coupé tous les appareils. Suite au rédémarrage du modem, je constate un problème : je n'ai plus qu'une partie des sites qui sont accessibles.

Après avoir chipoté un peu, j'ai trouvé que les sites en IPv6 sont toujours accessibles, tandis que ceux en IPv4 sont injoignables.

Si je fais un tracert, il ne va que jusqu'au 192.168.1.1 et s'y arrête. Dans les paramètres du modem, en connectivité réseau il a l'IPv4 0.0.0.0 et je ne sais pas si c'est trop normal.

Bien sûr, nous sommes un jour férié, donc pas de helpdesk. Je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré le problème et s'il peut être résolu côté client.

Merci d'avance,
Jed
Jed
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Nov 2017 18:09

Re: IPv4 ne répond plus...

Message par servperso » 01 Nov 2017 18:53

A tout hasard, un reboot de la b-box ou une désactivation / réactivation du PPP ?
Etablire une session PPPoE depuis ton pc directement et voir si le problème persiste ?
Si sa fonctionne en direct (ou si tu veux faire simple), un reset de la b-box ?
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: IPv4 ne répond plus...

Message par mackguil » 01 Nov 2017 19:15

Que raconte la dns ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: IPv4 ne répond plus...

Message par Jed » 01 Nov 2017 19:22

J'ai fait désactivé / réactivé PPP et puis j'ai redemarré un cinquième fois la bbox. J'ai aussi débranché l'arrivée de la ligne et rebranché.

La synchro a été bien bien longue mais la bbox a désormais une IPv4 valide et les sites refonctionnent. Je ne sais pas si le problème était chez moi, si c'est dû aux tests de la ligne pour sa remontée en débit ou s'il y a eu un problème sur Tournai, mais ça aura juste duré assez longtemps pour me faire stresser.

:bier: à la santé de servperso et mackguil
Jed
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Nov 2017 18:09

Re: IPv4 ne répond plus...

Message par Didier Misson » 02 Nov 2017 02:44

j'ai des problèmes DNS aussi !
Je vais faire un post à ce sujet.
Didier
Avatar de l’utilisateur
Didier Misson
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 28 Mai 2013 16:14

Re: IPv4 ne répond plus...

Message par mackguil » 02 Nov 2017 06:43

Didier Misson a écrit :j'ai des problèmes DNS aussi !
Je vais faire un post à ce sujet.
Didier


Pourquoi ne continues tu pas ici ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: IPv4 ne répond plus...

Message par Didier Misson » 02 Nov 2017 23:42

mackguil a écrit :
Didier Misson a écrit :j'ai des problèmes DNS aussi !
Je vais faire un post à ce sujet.
Didier


Pourquoi ne continues tu pas ici ?


Parce que l'IPv4 va très bien !
Quand on a une IP, ça va super bien rapide, etc...

Ne mélangeons pas tout !
Le problème n'est pas au niveau VDSL ou IPv4, mais au niveau service DNS de la BBox.
:o
Avatar de l’utilisateur
Didier Misson
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 28 Mai 2013 16:14


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708, raphaeldugrandnord