Deuxième session PPPOE

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Deuxième session PPPOE

Message par mirlipili » 24 Oct 2017 11:18

Bonjour,

Je voudrais créer une deuxième session PPPOE sur mon routeur branché sur la BBOX. Mais la connexion ne se fait pas.
Je partage ma connexion avec un locataire, et je voudrais lui laisser la connexion de la BBOX, et avoir mon propre réseau via mon routeur.
J'utilise un linksys WRT1200AC avec LEDE (openWRT) branché sur le port 1 d'une BBOX3. Les locataires ont ProximusTV branché sur le port 4 et utilisent le WIFI de la BBOX.
Dans mon routeur, je met le WAN en PPPOE et je rentre mon nom d'utilisateur ( ps123456) et mon mot de passe reçu par courrier. J'ai deux paramètres supplémentaires que je laisse vide (Access Concentrator et Service Name).
Une idée de ce qui ne fonctionne pas? Faut il attendre plus longtemps pour que la connexion se fasse? Ou un paramètre à changer dans la BBOX?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
mirlipili
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 18 Jan 2008 12:24

Re: Deuxième session PPPOE

Message par starter » 24 Oct 2017 11:42

Bonjour,

Tu n'aurais pas oublié de mettre " @PROXIMUS " après ton login ? (exemple ps123456@PROXIMUS ) ;-)
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Deuxième session PPPOE

Message par mirlipili » 24 Oct 2017 12:13

Si, je n'avais trouvé cette info nulle part ( et j'ai le courrier sous les yeux, pas de mention non plus).

Merci, ça fonctionne!

Une autre question maintenant, je vois que j'ai deux adresses IPv6, une via le WAN et une via le WAN6
WAN: IPv4: 91.000.000.000/32
IPv6: fe80::cd00:XXXX:XXXX:XXXX/128

WAN6: IPv6: 2a02:a03f:4435:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX:XXXX/64

Quelle est la différence entre les deux? Je suppose que la première vient de la session PPPOE et la deuxième de la BBOX. Vaut il mieux désactiver la deuxième pour éviter les conflits?
Avatar de l’utilisateur
mirlipili
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 18 Jan 2008 12:24

Re: Deuxième session PPPOE

Message par starter » 24 Oct 2017 15:44

la Wan FE80:... est une IP de type privée ou local, elle n'est pas routable sur internet et ne sers qu'a communiquer entre tes PCs (ou routeur dans ce cas) et ton modem. (equivalent à 192.168.x.x en ipv4)
Cependant, pour la petite histoire la FE80 n'est pas distribuée par la bbox, mais chaque ordinateur avec l'IPv6 activé s'auto-atribuera une IP commençant par FE80 dès que le câble est branché ou que le wifi est connecté.

La Wan6 est elle fournie par Proximus et te permet de surfer sur internet en ipv6

Edit : il n'y aura pas de problème de conflit entre les 2 car elles ont toutes les 2 des rôles bien différents.
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Deuxième session PPPOE

Message par mirlipili » 24 Oct 2017 16:08

Merci pour tes explications, c'est plus clair comme ça.
Avatar de l’utilisateur
mirlipili
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 18 Jan 2008 12:24


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit