Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Altar a écrit :Hello,
Je voulais savoir si j'étais le seul à constater une latence assez élevée ces derniers jours ?
J'ai par exemple un ping de 85-100 ms avec notre serveur de boulot pourtant hébergé sur une fibre proximus
Merci pour vos retours.
mackguil a écrit :As tu essayé un ping en lan pour écarter un problème d'infrastructure interne ?
tracert -d www.informaticien.be
Tracing route to www.informaticien.be [109.69.217.105]
over a maximum of 30 hops:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
2 104 ms 180 ms 151 ms 91.177.80.1
3 90 ms 88 ms 87 ms 91.183.241.204
4 87 ms 89 ms 91 ms 91.183.246.112
5 * * * Request timed out.
6 88 ms 86 ms 85 ms 91.183.246.151
7 99 ms 100 ms 97 ms 194.53.172.106
8 101 ms 89 ms 79 ms 86.107.120.130
9 94 ms 97 ms 103 ms 86.107.123.121
10 * * * Request timed out.
11 * * * Request timed out.
12 96 ms 91 ms 92 ms 109.69.217.105
Détermination de l’itinéraire vers www.informaticien.be [109.69.217.105]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms fritz.box [192.168.178.1]
2 5 ms 5 ms 5 ms bras04.bxl.be.edpnet.net [213.219.132.16]
3 5 ms 5 ms 5 ms br01.bxl.be.edpnet.net [212.71.11.1]
4 5 ms 5 ms 5 ms brx-b2-link.telia.net [62.115.46.29]
5 5 ms 5 ms 5 ms verixi-ic-315884-brx-b2.c.telia.net [62.115.10.69]
6 5 ms 5 ms 5 ms rtr044.intxn.bra.be.verixi.net [86.107.123.14]
7 5 ms 5 ms 5 ms rtr062.brudc.bra.be.verixi.net [86.107.120.130]
8 6 ms 8 ms 6 ms rtr063.brudc.bra.be.verixi.net [86.107.123.121]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 6 ms 5 ms 5 ms s5.akretio.be [109.69.217.105]
Itinéraire déterminé.
betaku a écrit :Tu as un ping pareil partout ?
priv123 a écrit :J'ai le même problème, je joue à un jeux fps depuis des années chaques soir, la latence (ping) est très important pour moi.
Depuis environs le 16/17-09-2017 jusqu'à ce jours 22-10-2017 le problème persiste.
Ce que j'ai remarquer: le problème ne se manifèste qu'après 20h00 passé et se termine avant 23h00, (22h30 généralement pour être plus précis).
En journée j'ai un débit de download entre 60-85, en upload 4-6 mb, une latence d'environs entre 5-10 aux serveurs sur bruxelles et environs.
En temps normal, en soirée, les débits sont environs exactement les mêmes, juste la latence passe de 5-10 à 8-15 (et vers la france côté proche be c'est 12-16).
En ce temps problèmatique, en soirée, les débits sont environs exactement les mêmes, juste la latence passe de 10 à 50-60-70-80-90 aléatoirement sans jamais descendre en bas.
Le problème commence qu'à partir de 20h00 passé et ce termine généralement qu'à 22h30.
J'ai téléphonné plusieurs fois le service technique, à chaque fois ma ligne semble bonne selon eux et ça reset ma box et met à jours la box. Mais le problème persiste.
Pourtant j'ai ni wifi ni tv brancher/ouvert je suis seul utilisateur via cable ethernet et aucun téléchargement ou logiciel n'est ouvert. Quand le problème n'est pas présent les samedies par exemple, ça fonctionne avec la même configuration pc-cable-modem-etc à merveille.
C'est pas possible que que ça provient du soir "heure pleine", car depuis des années j'ai des résultats normal la journée et le soir, et c'est impossible que le réseau change d'un coup de 10 ping à 50-100 à cause de heure pleine, qu'il monte progressivement un peu oui mais changement d'un coup c'est anormal.
La seule chose qui me vient à la tête c'est soit quelqu'un surchage la ligne de je sais pas ou soit la charge est très mal supporter .
Le service technique n'arrive à rien, le dernier a parler confiant dans une heure ça sera résolu que la box redémarrera, mais:
- c'était vendredi environs 21h, dans une heure automatiquement le problème disparait
- le lendemain c'est samedi, donc le problème n'est pas présent
Du coup ce dimanche qui est le lendemain-ledemain du vendredi, je me retrouve avec ce problème. J'ai contacter le service technique, il va parler à un expert et me rappeler. C'est dur d'envoyer un technicien en journer en temps où le problème n'est pas présent et que c'est payant s'il n'y a pas de problème.
Altar a écrit :Je pensais le problème résolu mais non ...
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