[QUESTION] Vitesse max avec cet abonnement + valeurs ligne

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

[QUESTION] Vitesse max avec cet abonnement + valeurs ligne

Message par TheDarkgg » 15 Sep 2017 21:48

Coucou les gens :)

J'ai enfin eu un technicien compétent qui semble avoir résolu mon problème de ligne après 10 ans de coupure internet aléatoire intempestive... J'avais de nombreuses coupures tous les jours, le téléphone était bruité (signal analogique de mauvaise qualité, perte de synchronisation, obligé de relancer le modem plusieurs fois par jour, ...

ENFIN peut-être ce technicien semble avoir résolu mon soucis internet...

J'ai un abonnement internet comfort et ces valeurs au niveau de ma ligne:

Code : Tout sélectionner
[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.5
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     20.000 kbps

Downstream max bit rate:       127.644 kbps
Upstream max bit rate:         31.012 kbps

Downstream attenuation:        9,7 dB

Downstream noise margin:       25,7 dB
Upstream noise margin:         13,1 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            195 m

Proximus profile name:         70/20
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]


Tout est stable, pas de coupure internet depuis l'arrivée du technicien est ce que je peux espérer un 100 MegaBit en download avec cet aténuation + ce noise margin ? :D

Un tout grand merci d'avance et je vous souhaite une excellente soirée ! :leffe: :bier: :vin: :smurf:

EDIT: Dans ma signature vous pouvez voir l'évolution de ma connexion malgré tout je suis resté avec 50 MB avec toutes ces coupures. :)

Je suis actuellement après la venue du techniciens à 70 MB une belle évolution qui me fait penser à une résolution de mon problème.
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02

Re: [QUESTION] Vitesse max avec cet abonnement + valeurs lig

Message par jibi049 » 16 Sep 2017 10:46

Au vu des valeurs ça devrait aller.
jibi049
 

Re: [QUESTION] Vitesse max avec cet abonnement + valeurs lig

Message par Gamby » 16 Sep 2017 18:05

Comme quoi quand on tombe sur un un technicien compétent......Perso je déménage la semaine prochaine , je croise les doigts afin d'avoir aussi un bon technicien en espérant qu'il viendra :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: [QUESTION] Vitesse max avec cet abonnement + valeurs lig

Message par solitaire2511 » 16 Sep 2017 19:50

Gamby a écrit :Comme quoi quand on tombe sur un un technicien compétent......Perso je déménage la semaine prochaine , je croise les doigts afin d'avoir aussi un bon technicien en espérant qu'il viendra :lol:


Oui tu as bien résumé.
Lors de mon déménagement j'ai eu 3 techniciens avant d'avoir une "vraie" solution, les deux précédent s'en foutait royalement, limite choquant :o
Le dernier a vraiment pris le temps de m'écouter puis d'analyser la situation... avant ça c'était "Mr c'est normal" puis bye-bye
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [QUESTION] Vitesse max avec cet abonnement + valeurs lig

Message par romaric47 » 16 Sep 2017 20:03

solitaire2511 a écrit :
Gamby a écrit :Comme quoi quand on tombe sur un un technicien compétent......Perso je déménage la semaine prochaine , je croise les doigts afin d'avoir aussi un bon technicien en espérant qu'il viendra :lol:


Oui tu as bien résumé.
Lors de mon déménagement j'ai eu 3 techniciens avant d'avoir une "vraie" solution, les deux précédent s'en foutait royalement, limite choquant :o
Le dernier a vraiment pris le temps de m'écouter puis d'analyser la situation... avant ça c'était "Mr c'est normal" puis bye-bye


"Monsieur de quoi vous plaigniez vous 10mbps c'est largement suffisant, savez-vous que blabla blabla"

Tant que tu raques ils s'en tapent limite, je pense, haha
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 14:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: [QUESTION] Vitesse max avec cet abonnement + valeurs lig

Message par Oncle Sam » 16 Sep 2017 20:16

12 techniciens et 3 jointeurs. Qui dit mieux ?
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: [QUESTION] Vitesse max avec cet abonnement + valeurs lig

Message par Gamby » 17 Sep 2017 18:04

romaric47 a écrit :"Monsieur de quoi vous plaigniez vous 10mbps c'est largement suffisant, savez-vous que blabla blabla"

Tant que tu raques ils s'en tapent limite, je pense, haha

Si ce technicien me dit ça ,le pauvre , il ne connait pas mon caractère , j'ai la dégaine facile :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit