J'ai enfin eu un technicien compétent qui semble avoir résolu mon problème de ligne après 10 ans de coupure internet aléatoire intempestive... J'avais de nombreuses coupures tous les jours, le téléphone était bruité (signal analogique de mauvaise qualité, perte de synchronisation, obligé de relancer le modem plusieurs fois par jour, ...
ENFIN peut-être ce technicien semble avoir résolu mon soucis internet...
J'ai un abonnement internet comfort et ces valeurs au niveau de ma ligne:
- Code : Tout sélectionner
[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.5
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 69.999 kbps
Upstream current bit rate: 20.000 kbps
Downstream max bit rate: 127.644 kbps
Upstream max bit rate: 31.012 kbps
Downstream attenuation: 9,7 dB
Downstream noise margin: 25,7 dB
Upstream noise margin: 13,1 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 17a
Estimated distance: 195 m
Proximus profile name: 70/20
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
[/code]
Tout est stable, pas de coupure internet depuis l'arrivée du technicien est ce que je peux espérer un 100 MegaBit en download avec cet aténuation + ce noise margin ?
Un tout grand merci d'avance et je vous souhaite une excellente soirée !
EDIT: Dans ma signature vous pouvez voir l'évolution de ma connexion malgré tout je suis resté avec 50 MB avec toutes ces coupures.
Je suis actuellement après la venue du techniciens à 70 MB une belle évolution qui me fait penser à une résolution de mon problème.