WIKI FRITZ!Box 7490

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par Fredo_GS » 23 Oct 2017 10:16

Sébastien
Proximus with TV : elle se comporte comme une bbox2 → ordis sur LAN1 et 2, TV 3 et 4
Proximus : la FRITZ va détecter sur quel port est branché le décodeur et va le bridger sur le VLAN correspondant à la TV (ce qui s'appelle le dynamic bridge)

Malheureusement, de mémoire, il n'y a pas de solution pour avoir Netflix sur Proximus TV avec une FRITZ. Il n'y a que la bbox qui le permet.

Bonjour,

Si je comprends bien, en choisissant Proximus (sans TV), je peux placer mon décodeur proximus TV derrière un répéteur Wifi (TPLink) et ça va fonctionner alors qu'en choisissant Proximus with TV, ça n'ira pas ...
Fredo_GS
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Oct 2017 09:46

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par alloja » 23 Oct 2017 10:27

Fredo_GS a écrit :
Sébastien
Proximus with TV : elle se comporte comme une bbox2 → ordis sur LAN1 et 2, TV 3 et 4
Proximus : la FRITZ va détecter sur quel port est branché le décodeur et va le bridger sur le VLAN correspondant à la TV (ce qui s'appelle le dynamic bridge)

Malheureusement, de mémoire, il n'y a pas de solution pour avoir Netflix sur Proximus TV avec une FRITZ. Il n'y a que la bbox qui le permet.

Bonjour,

Si je comprends bien, en choisissant Proximus (sans TV), je peux placer mon décodeur proximus TV derrière un répéteur Wifi (TPLink) et ça va fonctionner alors qu'en choisissant Proximus with TV, ça n'ira pas …

Normalement oui. Chez moi le décodeur est derrière un switch Ethernet TP-Link lui même raccordé en Ethernet au LAN 1 de ma 7490 qui est à la cave. Elle est réglée en Proximus (tout court) et tout roule !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par Fredo_GS » 23 Oct 2017 10:49

Oui, mais chez toi toutes les connexions sont en Ethernet ...
Moi je passerais par le Wifi pour revenir en Ethernet ensuite. Cela ne risque-t-il pas de changer les choses ? Je ne voudrais pas acheter inutilement une Fritzbox.
Fredo_GS
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Oct 2017 09:46

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par alloja » 23 Oct 2017 11:00

Fredo_GS a écrit :Oui, mais chez toi toutes les connexions sont en Ethernet ...
Moi je passerais par le Wifi pour revenir en Ethernet ensuite. Cela ne risque-t-il pas de changer les choses ? Je ne voudrais pas acheter inutilement une Fritzbox.

Je n’ai jamais utilisé mon décodeur derrière un répéteur wifi. [emoji53]
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par philippe_d » 23 Oct 2017 12:13

Fredo_GS a écrit :Si je comprends bien, en choisissant Proximus (sans TV), je peux placer mon décodeur proximus TV derrière un répéteur Wifi (TPLink) et ça va fonctionner alors qu'en choisissant Proximus with TV, ça n'ira pas ...

Attention quand-même pour le problème "MULICAST"
les signaux TV sont Multicast, et pas tous les switchs, ni répéteurs Wifi se comportent bien avec Multicast...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par SharkyBilly » 23 Oct 2017 12:57

Merci Seb_be pour la mise en place de ce wiki, c'est une top idée :)
SharkyBilly
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 30 Jan 2016 17:11
Localisation : BW

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par Fredo_GS » 23 Oct 2017 13:43

philippe_d a écrit :
Fredo_GS a écrit :Si je comprends bien, en choisissant Proximus (sans TV), je peux placer mon décodeur proximus TV derrière un répéteur Wifi (TPLink) et ça va fonctionner alors qu'en choisissant Proximus with TV, ça n'ira pas ...

Attention quand-même pour le problème "MULICAST"
les signaux TV sont Multicast, et pas tous les switchs, ni répéteurs Wifi se comportent bien avec Multicast...


Ah et comment puis-je savoir si mes répéteurs (TPLink RE580D et RE590T) se comportent bien avec Multicast ?
Fredo_GS
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Oct 2017 09:46

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par AndyHe » 23 Oct 2017 14:29

Fredo_GS a écrit :
philippe_d a écrit :
Fredo_GS a écrit :Si je comprends bien, en choisissant Proximus (sans TV), je peux placer mon décodeur proximus TV derrière un répéteur Wifi (TPLink) et ça va fonctionner alors qu'en choisissant Proximus with TV, ça n'ira pas ...

Attention quand-même pour le problème "MULICAST"
les signaux TV sont Multicast, et pas tous les switchs, ni répéteurs Wifi se comportent bien avec Multicast...


Ah et comment puis-je savoir si mes répéteurs (TPLink RE580D et RE590T) se comportent bien avec Multicast ?

En les connectant, tu verras bien. J'ai lu quelque part à ce sujet et j'ai acheté un switch Netgear GS105Ev2 qui fonctionne sans problème derrière un décodeur Proximus v5 mini. Si çà peut aider.
viewtopic.php?f=24&t=97310
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par picasso1905 » 05 Déc 2017 18:38

Bonjour,

Avec uniquement la FRITZ!Box 7490, quelqu'un connaîtrait-il un moyen de mettre un contrôle parental sur l'utilisation de la télé (Proximus-TV) dont le decodeur à une IP qui est hors du 192.168.178.1/24, et donc non visible lors de configuration des accès ?

Merci,

Fr,

FRITZ!Box 7490 / 6.52
picasso1905
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 24 Sep 2008 13:18
Localisation : Genappe

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par philippe_d » 08 Déc 2017 15:17

Non, impossible
Le signal Proximus-TV ne passe pas le routeur (directement dirigé vers le VLAN30).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par rodrigue7973 » 29 Mai 2018 16:05

salut !
ca l'air une intéressante un Fritz!Box 7490 comptatible maximale du 100MBit/s :)
et y a un firmeware pour la bridge ?
merci!
roro
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 16:43

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par philippe_d » 30 Mai 2018 09:30

voir ma réponse ici: viewtopic.php?f=24&t=98458#p1647016
Activer "PPPoE Passtrough" = mode bridge
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par philippe_d » 30 Mai 2018 10:26

seb_be a écrit :Arrive la question du choix Annex A ou Annex B. C'est une définition des plages de fréquences sur la bande passante utilisées par les différents signaux....

L'Annex A est la configuration des signaux pour l'ADSL sur ligne PSTN (analogique classique). Si vous n'avez PAS le VDSL2 (testé plus haut) vous devez choisir le mode Annex A.
Dans les autres cas : VDSL2 ou encore ADSL sur une ligne ISDN (numérique avec plusieurs numéros) : vous devez choisir Annex B.

Petite suivie sur la discussion Annex:
Même si tu as choisi "Annex B" dans l'interface, les Firmwares récents du 7490 synchronisent automatiquement sur "Annex A", dès que la FritzBox détecte que le DSLAM est Broadcomm (vectoring) et la FritzBox est mis sur "Belgique"...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par Altar » 28 Juin 2018 20:51

Des personnes qui utilisent Proximus TV derrière une fritz!box ?

Depuis ce soir, le décodeur m'annonce qu'il y a un soucis avec le réseau et j'ai trouvé ce post - https://fr.forum.proximus.be/internet-10/fritzbox-7490-proximus-tv-47252 - sur le forum de proximus.
C'est général ? On ne pourra plus utiliser Proximus TV derrière une fritz!box ?

Pas le temps ce soir mais je rebranche la BBox-3 demain soir pour confirmer si ça résout le soucis ou pas.
De toute façon, je suppose que le support Proximus va m'y obliger même si la fritz n'est pas en cause.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par AndyHe » 28 Juin 2018 20:58

Altar a écrit :Des personnes qui utilisent Proximus TV derrière une fritz!box ?

Depuis ce soir, le décodeur m'annonce qu'il y a un soucis avec le réseau et j'ai trouvé ce post - https://fr.forum.proximus.be/internet-10/fritzbox-7490-proximus-tv-47252 - sur le forum de proximus.
C'est général ? On ne pourra plus utiliser Proximus TV derrière une fritz!box ?

Pas le temps ce soir mais je rebranche la BBox-3 demain soir pour confirmer si ça résout le soucis ou pas.
De toute façon, je suppose que le support Proximus va m'y obliger même si la fritz n'est pas en cause.

Aujourd'hui il y avait des problèmes de réseau ici avec proximus TV, malgré la bbox3... Pas sûr que ta FB soit la cause de tes problèmes.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par Altar » 30 Juin 2018 20:34

Altar a écrit :Pas le temps ce soir mais je rebranche la BBox-3 demain soir pour confirmer si ça résout le soucis ou pas.


C'est bien ça. Proximus TV fonctionne parfaitement avec une bbox 3.
Je suspecte que PXS ne supporte plus que le mode 'Full Routed' pour PXS TV que la fritz n'a pas (encore?) :-/
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par alloja » 30 Juin 2018 20:36

Altar a écrit :
Altar a écrit :Pas le temps ce soir mais je rebranche la BBox-3 demain soir pour confirmer si ça résout le soucis ou pas.


C'est bien ça. Proximus TV fonctionne parfaitement avec une bbox 3.
Je suspecte que PXS ne supporte plus que le mode 'Full Routed' pour PXS TV que la fritz n'a pas (encore?) :-/

J’ai utilisé un an une 7490 avec un V5. Pas un souci pour regarder la télé. (Et le décodeur etait derrière un switch et un AP).
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par Altar » 30 Juin 2018 20:41

alloja a écrit :J’ai utilisé un an une 7490 avec un V5. Pas un souci pour regarder la télé. (Et le décodeur etait derrière un switch et un AP).


Oui et ? Ça a également fonctionné sans soucis pendant deux ans ici...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par alloja » 30 Juin 2018 20:48

Altar a écrit :
alloja a écrit :J’ai utilisé un an une 7490 avec un V5. Pas un souci pour regarder la télé. (Et le décodeur etait derrière un switch et un AP).


Oui et ? Ça a également fonctionné sans soucis pendant deux ans ici...

Je rebondissais juste sur le fait que je trouve aussi bizarre que ce soit la Fritz qui pose problème.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: WIKI FRITZ!Box 7490

Message par Oncle Sam » 30 Juin 2018 20:59

Bonsoir

Aucun soucis de mon côté. Et je ne suis pas en Full Routed et j'ai deux décodeurs derrière ma 7490. (FRITZ!OS :06.52) et (Proximus with TV)

Éteint tout puis rallume ta Fritz puis le ou les décodeurs après. (à l'interrupteur arrière)

SI tu es branché sur le port LAN 4, n'oublie pas de cocher "Accès invité actif pour LAN 4" dans la configuration réseau. (parfois ça vient de là)
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027