Connecter NAS Syno en ip statique à une Bbox3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Connecter NAS Syno en ip statique à une Bbox3

Message par _Blueberry » 27 Août 2017 08:54

Bonjour,

Merci de me lire et encore plus de prendre le temps de me répondre.

J'ai acquis un DS216J il y a quinze jours. Je suis encore dans les paramétrages, réglages, etc... En faisant un test (rebooter NAS et bbox3), la bbox assigne une nouvelle ip au NAS (OH ZUT, IL EST DONC EN DHCP!!).

Je voudrais le connecter avec une ip statique parce reparamétrer par exemple, les disques virtuels sur les ordis, c'est une perte de temps...

Je suppose que vous allez me demander si j'ai le sagem ou le technicolor - merci de m'indiquer comment les distinguer ?

J'espère qu'il existe un moyen de brancher ce nas avec une ip statique...

Cordialement :)
_Blueberry
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Jan 2017 14:10

Re: Connecter NAS Syno en ip statique à une Bbox3

Message par mackguil » 27 Août 2017 09:07

De tête, dans le syno:

Adresse de ton syno dans un browser ==> panneau de configuration ==> réseau ==> interface réseau ====> lan 1 où 2 suivant le cas de figure ==> configuration manuel.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Connecter NAS Syno en ip statique à une Bbox3

Message par _Blueberry » 27 Août 2017 11:15

Ca a l'air de fonctionner... Juste que maintenant je n'arrive plus à me connecter à mon interface de ma bbox !
Ca n'a sans doute rien à voir (je ne vois pas le rapport).

Donc merci: via l'interface du syno, j'ai pu lui allouer l'ip que je voulais.

Je me permets de te poser une autre question : pour plex, je dois mapper le port 32400, il me semble que je peux aussi demander au Syno de le faire? Oui mais voilà, il ne fait rien. A mon avis encore un pb de réglages... Une idée ?
Cordialement
_Blueberry
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 15 Jan 2017 14:10

Re: Connecter NAS Syno en ip statique à une Bbox3

Message par mackguil » 27 Août 2017 12:21

_Blueberry a écrit :Ca a l'air de fonctionner... Juste que maintenant je n'arrive plus à me connecter à mon interface de ma bbox !
Ca n'a sans doute rien à voir (je ne vois pas le rapport).

Donc merci: via l'interface du syno, j'ai pu lui allouer l'ip que je voulais.

Je me permets de te poser une autre question : pour plex, je dois mapper le port 32400, il me semble que je peux aussi demander au Syno de le faire? Oui mais voilà, il ne fait rien. A mon avis encore un pb de réglages... Une idée ?
Cordialement


Le serveur plex est installé sur le syno et tu voudrais t'en servir en local ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Connecter NAS Syno en ip statique à une Bbox3

Message par ccol » 27 Août 2017 17:51

@_Blueberry : en fait tu as deux choix :
- soit attribuer une IP fixe dans ton NAS (voir les explications de mackguil) dans le range géré par la box (en principe 192.168.1.x)
- soit réserver une IP statique (= toujours la même) dans la box mais gérée par DHCP

La différence entre les deux, c'est que la box ne connaît rien des IP "fixes" attribuées manuellement au niveau des périphériques, d'où risque de conflit si tu ne maîtrises pas précisément les plages d'adresses de la box.
A contrario, une IP réservée comme "statique" dans la box est bloquée, bien connue par DHCP et ne risque pas d'être réattribuée inopinément.

L'IP statique est AMHA plus facile à gérer (centralisation au niveau de la box) mais si tu préfères définir une IP fixe pour le NAS, choisis-là dans la plage 192.168.128-192.168.254 (les autres adresses étant potentiellement utilisées par DHCP et proximus TV)
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit