IP statique ou dynamique

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

IP statique ou dynamique

Message par ELJ1104 » 01 Août 2017 16:51

Bonjour.

Existe-t-il un moyen simple et fiable d'être sûr que l'ip du boulot sur proximus est fixe ?

Elle n'a pas l'air de changer quand je débranche et rebranche la box mais j'ai besoin d'une certitude pour un développement
d'application M2M en évitant de passer par un DDNS qui met le parc de machines hors service quand il foire (aprsè 24H sans ping la machine se bloque par sécurité)

Évidemment le boss l'ignore et au 0800 ils n'ont pas l'air plus surs que cela (réponse.. probablement oui mais on n'en est pas sûrs)
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: IP statique ou dynamique

Message par jibi049 » 01 Août 2017 17:01

Tu téléphones bien au 0800 pour les abonnements pro ?
Ils sont censés te mettre en relation avec les personnes qui s'occupent de ton dossier et qui savent tout ça.
Parfois les entreprises ont même des contacts directs avec certaines personnes de chez proximus...
Dans mes souvenirs il me semble qu'il y avait aussi un autre numéro de téléphone à appeler pour tout ça... Mais suis pas sûr
jibi049
 

Re: IP statique ou dynamique

Message par titi70 » 01 Août 2017 17:24

En faisant un reverse DNS lookup sur l'adresse ? En général, le nom contient "dyn" si c'est une adresse dynamique ou sinon "static"...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: IP statique ou dynamique

Message par Kadrik » 01 Août 2017 18:01

Il suffit de contacter le 0800: c'est très facilement visible dans l'un des programmes du service technique ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: IP statique ou dynamique

Message par mackguil » 01 Août 2017 19:01

ELJ1104 a écrit : en évitant de passer par un DDNS qui met le parc de machines hors service quand il foire (aprsè 24H sans ping la machine se bloque par sécurité)


Pourquoi ne pas créer plusieurs ddns et pinger en cascade si une ne répond pas la suivante prend le relais ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: IP statique ou dynamique

Message par ELJ1104 » 02 Août 2017 09:00

Merci jibi et kadrik;
Le 0800 faut tomber sur le gars qui a envie de renseigner.
Idem pour un peu tout, j'ai la rage pour faire activer des sim M2M et j'ai rendez pour avec un responsable bizz dans 15 jours pour voir si proxi se bouge un peu où si je migre vers la concurrence. Proxi a de bon produits et des gens compétents il y en a aussi, malheureusement il faut tomber dessus.

Sinon titi70 un grand merci : le reverse lookup m'a donné la réponse : proximus adsl static
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: IP statique ou dynamique

Message par Glowtape » 16 Août 2017 23:17

Il y en a une raison pourquoi les préfixes IPv6 ne sont pas statique, ni possible de configurer comme ca par option?
Glowtape
Membre
Membre
 
Message(s) : 47
Inscription : 23 Sep 2013 00:53
Localisation : Eupen

Re: IP statique ou dynamique

Message par yan » 17 Août 2017 00:07

tu as un abo avec IP fixe ?
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: IP statique ou dynamique

Message par TheDarkgg » 10 Sep 2017 09:08

Si tu as une adresse ip dynamique et que tu veux à tout moment accéder à ton réseau local depuis l'extérieur (internet) tu n'es pas obligé de devoir payer un surplus de coût à Proximus pour avoir un adresse ip statique.

Il existe un moyen gratuit et qui permet d'accéder à ta box depuis l'extérieur même avec une adresse ip dynamique en passant par un serveur extérieur qui sera constemment mis à jour avec ta nouvelle adresse ip dynamique et sera "relié" à ton réseau publique.

Tuto et explication du type de service:
http://www.mon-ip.com/obtenir-une-adresse-ip-fixe.php

Site du service gratuit:
https://www.noip.com/

:wink:
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 21 Nov 2011 00:02


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron