Ces derniers jours, la connexion que j'ai avec Proximus se dégrade particulièrement vite. Je n'ai jamais eu de problème avec eux, mais ça devient instable à un point où je suis obligé de passer en hotspot 4g pour les moments où j'ai un réel besoin d'une connexion stable (jeux en ligne ou opérations sur un serveur distant).
J'ai contacté Proximus via Twitter (pour éviter l'incompétence des techniciens au téléphone) mais ça n'a rien donné. J'en ai écrit un article que je viens de publier sur mon blog : http://lyyn.fr.nf/wp/2017/07/15/proximu ... onnexions/
Comme décrit dans cet article, j'aurais besoin de vous pour m'aider à assembler un maximum de contenu, pour prouver qu'il y a bien un problème. Ce que j'aimerais donc obtenir de vous :
- Votre localité
- Heure de début et de fin des problèmes de connexion
- Une capture d'écran d'un ping qui a duré le temps de vos problèmes de connexion
- Une capture d'écran d'un traceroute pendant les problèmes de connexion
J'ai expliqué dans mon article comment faire un ping et un traceroute depuis Windows.
Je ne suis pas le seul touché par ces problèmes (cf. mon article qui recense les plaintes sur Twitter) et ce n'est pas un problème local (cf. les serveurs où se localisent les problèmes de pertes et de latence) donc un reboot de la Bbox ne changera rien.
Merci d'avance pour votre aide
NB : Est-ce que des officiels de Proximus passent ici ? Ca pourrait être sympa histoire de mettre + de gens au courant. En tout cas, le problème a été remonté une deuxième fois, aujourd'hui, via le CM de Twitter.