wifi N des bbox3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

wifi N des bbox3

Message par carlo_0000 » 14 Juil 2017 21:19

petite question

le wifi N des box 3 en 2.4ghz comment fonctionnement t il ?
je n ai pas trouver beaucoup d info
c est du wifi 150 sur 2 canaux? ou bien du mimo sur 1 canal ou du 300?

autre question, le Fon est t il disponible sur le 5ghz ?
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Re: wifi N des bbox3

Message par alloja » 14 Juil 2017 21:25

Le Fon n'est disponible que sur le 2,4GHz.
De base, le 2,4GHz est en 130 ou 144Mbps avec 20MHz de largeur de bande en fonction des modèles. Si tu passes en 40MHz de largeur de bande, je pense que c'est 300Mbps, mais suis plus sûr.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: wifi N des bbox3

Message par carlo_0000 » 14 Juil 2017 23:55

alloja a écrit :Le Fon n'est disponible que sur le 2,4GHz.
De base, le 2,4GHz est en 130 ou 144Mbps avec 20MHz de largeur de bande en fonction des modèles. Si tu passes en 40MHz de largeur de bande, je pense que c'est 300Mbps, mais suis plus sûr.


ok donc un récepteur avec 1 antenne ne peu faire que 65/72 en 20mhz

dommage que le fon ne soit pas dispo en 5ghz

j utilise beaucoup le Fon de mes voisins, et le Voo de mon voisin, mais il y a une perturbation sur tout les canaux toute les 5-6 sec il y a une coupure de 1-2 sec

si j utilise la carte wifi engenius de mon pc en G connecter sur VOO, bon signal, la synchro fait yoyo entre 54 et 1 mbps mais sans déconnecter (il y a encore des donner qui passe mais lentement

si j’utilise mon point d’accès dlink N avec 1 antenne en mode client, le signal est faible mais ne semble pas trop perturber la plus par du temps, le débit est plus faible
par contre par moment aucune donnée ne passe pendant une longue période (je le reboot puis ca remarche 15sec avant qu il n y a plus rien)

et mon airgrid avec un super signal elle décroche aussi toute les x secondes, et donc l' antenne se reconnecte toute les x seconde

puis je me suis procurer une nanostation M2, donc c est ma 1er avec 2 antenne mimo, celle ci aussi a un super signal, j espérais qu il y aurai moins de perturbation

j ai tester en 20 ou 40mhz mais tout les canaux sont perturber
ici aussi le signal est super bon, le débit de synchro fait yoyo 162 à 1mbps (en 20mhz,le 40 n apparait presque jamais) par contre 10sec-15sec après être connecter, aucune donnée ne passe plus, mème pas un ping pourtant on continue à voir la nanostation dans la configuration du modem voo, mais aucune donné ne passe

connecter sur une bbox2 en Fon, signal très bon aussi, le débit correct pendant quelques seconde puis ça tombe à 0 , 1 à 2 sec puis CA reviens et ainsi de suite
bizarre quand même que sur une box Voo, avec un signal plus fort aucune donné ne passe après être connecter quelques secondes


pas encore tester la nanostation sur une bbox3 , c est de l autre coter de la rue, je doit mettre l antenne derrière la maison (airgird si trouve en ce moment)
la bas pas de perturbation de ce genre, distance beaucoup plus longue,

j imagine qu avec la nanostation j aurai un débit plus élever qu avec l airgird mème si l airgird fait 20dbi et la nano 12dbi, a moins que le signal serait un peu trop faible avec la nano, je testerai plus tard


je me demande bien quel genre d appareil peut perturber le wifi comme ca
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 21 Mai 2004 00:05


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit