Proximus-Tessares Live User Test national

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par brebis » 04 Nov 2017 11:39

ota1998 a écrit :tessares c'est bien beau mais si je prends un exemple que je connais bien, Lompret, le cuivre vient de Chimay (5km) et pour téléphoner avec son gsm il faut être dehors. Je doute que tessares soit efficace dans ce cas et qui est sans doute loin d'être le seul. Pour le ftth des solutions où il ne faut pas tout ouvrir existent: aérien ou micro-tranchée (proximus a un ted-talk en interne sur ce sujet le 17/11).


Ton exemple de Lompret situe bien le problème avec la solution "Tessares". Maintenant, il est dit dans un article (celui-là ou dans un autre, je ne sais plus) qu'il suffirait de mettre une petite "antenne extérieure" pour mieux capter la 4G.

En fait, la 4G "'culmine" à combien en download ? Et comme tu le dis, peut-on encore parler de "combinaison" adsl/4G avec une distance de 5 km par rapport à un ROP ? Car j'imagine qu'avec une distance de 5 km, on ne surfe déjà plus à même pas 3 Mbits.

Et par ailleurs, cette combinaison adsl/4G, surtout si cela permet d'avoir aussi Proximus TV, ne va-t-elle pas saturer le réseau 4G finalement ?

Dans ma commune, un petit village n'a que l'adsl, Proximus ne veut pas faire de travaux de pose de fibre optique vers un ROP (même si la Commune acceptait pourtant de prendre à sa charge le coût des tranchées) car estimant que trop peu rentable pour un si petit nombre de clients potentiels dans le village ; idem dans le cas de la proposition de fibre en "aérien" (encore trop peu rentable pour Proximus).

Et même si un jour en Belgique, la vitesse minimale "garantie" passait effectivement à 30 Mbits, ça resterait discriminatoire car dans les endroits plus densément peuplés, tu aurais du 1 Gb voire davantage (et autant en download qu'en upload).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika