Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par AndyHe » 01 Juil 2017 15:50

GregLu a écrit :Sauf que si résiliation à cause de hausse des tarifs, il faut tout de même payer le restant du tableau d'amortissement ... Ahhhhhh, quand je dis que les abo 24 mois avec GSM "pas cher", c'est de la poudre de perlinpinpin ...

Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, toussa...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par ota1998 » 01 Juil 2017 19:30

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 22:20, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par carabao » 01 Juil 2017 21:09

Je suis assez d'accord avec toi. Le prix payé doit rester tout le long de la durée du contrat. Je pense que c'est un sujet pour le médiateur des telecoms.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par espreux » 01 Juil 2017 21:47

je confirme un exemble j ai un contrat de deux ans avec telesat et y a eu cette annèe une augmentation pour les bouquet telesat mais pas pour moi car je suis en contrat avec eux pendant deux ans d onc si contrat il y a y a pas d'augmentation.
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par head1412 » 07 Juil 2017 04:00

Ce n'est pas le même principe que pour une loi? Je veux dire par là, que si une loi passe le 1 août, les personnes ayant souscrit avant la date du 1er août ne sont pas pénalisées?

En gros, ce n'est pas rétroactif.... Si?
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par csam » 07 Juil 2017 08:20

Il faut voir les conditions générales, il n'y a pas de règles fixes. Toutefois lorsqu'il y a une augmentation tu peux toujours la refuser, mais alors il peut y avoir rupture du contrat sans frais.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par head1412 » 08 Juil 2017 00:50

csam a écrit :Il faut voir les conditions générales, il n'y a pas de règles fixes. Toutefois lorsqu'il y a une augmentation tu peux toujours la refuser, mais alors il peut y avoir rupture du contrat sans frais.



Ouais et ça, à mon sens est une véritable connerie, si c'est marqué dans les CGV, on ne peut rien faire, à quoi ca sert de nous pondre des lois pour "protéger" les clients, si au final, on peut contourner la loi avec un simple écrit...
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par AndyHe » 08 Juil 2017 09:02

head1412 a écrit :
csam a écrit :Il faut voir les conditions générales, il n'y a pas de règles fixes. Toutefois lorsqu'il y a une augmentation tu peux toujours la refuser, mais alors il peut y avoir rupture du contrat sans frais.



Ouais et ça, à mon sens est une véritable connerie, si c'est marqué dans les CGV, on ne peut rien faire, à quoi ca sert de nous pondre des lois pour "protéger" les clients, si au final, on peut contourner la loi avec un simple écrit...

Ben tu es protégé puisque tu peux rompre le contrat sans frais, et le commerçant aussi puisqu'il peut adapter ses tarifs. C'est assez équilibré.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par head1412 » 09 Juil 2017 21:54

AndyHe a écrit :
head1412 a écrit :
csam a écrit :Il faut voir les conditions générales, il n'y a pas de règles fixes. Toutefois lorsqu'il y a une augmentation tu peux toujours la refuser, mais alors il peut y avoir rupture du contrat sans frais.



Ouais et ça, à mon sens est une véritable connerie, si c'est marqué dans les CGV, on ne peut rien faire, à quoi ca sert de nous pondre des lois pour "protéger" les clients, si au final, on peut contourner la loi avec un simple écrit...

Ben tu es protégé puisque tu peux rompre le contrat sans frais, et le commerçant aussi puisqu'il peut adapter ses tarifs. C'est assez équilibré.



Ca reste du "racket"
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Augmentation du quota de données à partir du 1er août

Message par AndyHe » 09 Juil 2017 21:58

head1412 a écrit :
AndyHe a écrit :
head1412 a écrit :
csam a écrit :Il faut voir les conditions générales, il n'y a pas de règles fixes. Toutefois lorsqu'il y a une augmentation tu peux toujours la refuser, mais alors il peut y avoir rupture du contrat sans frais.



Ouais et ça, à mon sens est une véritable connerie, si c'est marqué dans les CGV, on ne peut rien faire, à quoi ca sert de nous pondre des lois pour "protéger" les clients, si au final, on peut contourner la loi avec un simple écrit...

Ben tu es protégé puisque tu peux rompre le contrat sans frais, et le commerçant aussi puisqu'il peut adapter ses tarifs. C'est assez équilibré.



Ca reste du "racket"

Tu n'as pas lu le contrat avant de signer ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit